Iris et les hommes
    2,4
    1324 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Iris et les hommes ?

Geraldine Trouve
    Geraldine Trouve

Publiée le 17 mars 2024
    Un sujet qui parle à plus de personnes qui ne l'admettent ...
    Quand un film adresse des gros tabous tout en faisant rire et sourire, le message passe tellement mieux.
    À voir et à revoir - ses films de comédie en France se font trop rares de nos jours !
    Jean Louis Blasco
    Jean Louis Blasco

Publiée le 11 février 2024
    J'ai lu beaucoup de critiques négatives de spectateurs concernant ce film. Néanmoins j'ai suivi mon ressenti et je suis allé voir ce film.
    J'ai passé un très bon moment et j'ai trouvé que ce film avait un sens profond.
    Je recommande donc ce film et à vous de juger s'il vous aura plu ou non.
    Bonne séance.
    Sylvie
    Sylvie

Publiée le 11 février 2024
    Laure Calamy tient bien son rôle et a du s' investir à fond dans le personnage. c'est réussi, y compris dans la scène musicale de rue où tout le monde danse. La secrétaire médicale est drôle, Vincent Elbaz juste comme il faut. Ça détend de voir cette comédie
    Dois-Je Le voir ?
    Dois-Je Le voir ?

Publiée le 8 février 2024
    Iris et les hommes s’assoit sur toute la moralité de notre société moderne, en suivant cette femme trompant allègrement son mari. Pour autant, ça n’empêche pas que cette comédie soit plutôt sympa.

On va être du côté de la femme, donc forcément essayer de comprendre pourquoi elle trompe son mari. Elle est montrée comme la “gentille”. Son attitude de trahison est minimisée pour garder le côté “feel-good” d’une comédie. Sur ce point, cela peut être plus délicat pour un certain nombre de spectateurs.

En revanche, l’humour est bel et bien présent. Le fait d’être infidèle, entraîné Iris dans des passages assez cocasses. On pense notamment à la rencontre avec les amants. Les rires sont régulièrement au rendez-vous. Il y a même quelques parties salaces. Pour autant, cela reste toujours grand public.

Comme d'habitude, Laure Calamy est impeccable dans son rôle. Elle donne ce côté pétillant indispensable à cette comédie. Difficile d'ailleurs de ne pas faire un lien avec son rôle dans Antoinette dans les Cévennes, qui lui valut le César de la meilleure actrice. Même si on le voit quand même moins, l’apport de Vincent Elbaz est indéniable.

Au-delà de la moralité, le plus dérangeant est l’aspect plutôt nié du scénario, afin de toujours rester dans le côté bon enfant. Cette tendance est clairement agaçante. Il faut tout de même reconnaître, qu’on reste sur de la comédie, il ne faut donc pas être trop exigeant sur ce point.
    DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

Publiée le 6 février 2024
    « Iris et les hommes » est construit comme le précédent film de la réalisatrice, Caroline Vignal, « Antoinette dans les Cévennes » sur une succession de rencontres mais ici le concept prend moins, peut-être à cause de situations trop proches l’une de l’autre – des adultères différents mais des adultères quand même – ou alors c’est parce qu’il manque un âne ! Pourtant, le film contient de nombreuses très bonnes idées de réalisation mais c’est une vision des applications de rencontres un peu trop idyllique qui nous est montré. Pour finir sur une boutade, je comprends désormais pourquoi ma dentiste reporte mes rendez-vous planifiés de longue date.
    Lillois22
    Lillois22

Publiée le 3 février 2024
    Un film qui mérite à peine la moyenne, une reprise de chanson hyper forcée et un manque criant de rythme... Laure Calamy porte le film, mais ce n'est clairement pas son meilleure rôle. Je ne conseille pas, allez le voir si vous avez un abonnement et que c'est un dimanche pluvieux mais sinon gardez votre argent
    CécileDF
    CécileDF

Publiée le 3 février 2024
    Mais quelle bonne idée de ne pas mettre de romantisme dans l'élan de cette femme qui veut renouer avec sa sexualité, Laure Calamy est pétillante et ça fait du bien ! Bravo
    Hélène S.
    Hélène S.

Publiée le 28 janvier 2024
    Une comédie légère et très agréable à regarder, on rit franchement parfois et on passe un bon moment, alors oui c'est plutôt "léger", eh bien la légèreté ça fait du bien parfois et ce film peut quand même ouvrir les discussions et réflexions !
    Mcbmcb18
    Mcbmcb18

Publiée le 26 janvier 2024
    Iris a tout pour être comblée dans la vie, mais il lui manque une chose : l’absence de relations sexuelles avec son mari. Sur les conseils d’une amie, elle s’inscrit sur une appli de rencontres…
    En découle un déferlement de gags plus ou moins appropriés.

Très décevant malgré la présence de Laure Calamy.
    Nicolas E.
    Nicolas E.

Publiée le 25 janvier 2024
    Excellent, drôle, grave, superbement interprété tant pour les roles principaux que secondaires, des décors et lieux variés participent à donner le rythme de l'histoire. C'est drôle tout en réfléchissant, touchant en restant énergique : nickel.
    Lumiiane
    Lumiiane

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 25 janvier 2024
    Apologie de la tromperie sans mise en valeur de l'importance de la communication. Notion du consentement à revoir. Culture du viol. Bref, à ne surtout pas voir.
    virginie chalas
    virginie chalas

Publiée le 25 janvier 2024
    Un pure moment de légèreté. Une comédie drôle qui permet de s évader. Je recommande de telles comédies une fois par mois pour un bon équilibre
    bobmorane63
    bobmorane63

Publiée le 25 janvier 2024
    Ayant beaucoup aimé le précédent film de Caroline Vignal réalisatrice et son actrice fétiche Laure Calamy pour "Antoinette dans les Cevennes" qui a eu un jolie succès lors de sa sortie en salles, quand ces deux tournent une autre comédie, j'avais hâte de voir ça et "Iris et les hommes" m'a séduit. Iris, mariée, deux enfants et dentiste, ne s'éclate plus au lit avec son homme depuis quatre ans, ce dernier est très pris par son travail. Une dame lui conseille un site de séduction sexuelle et sa vie va changé, des hommes aux rencards discrets et elle prend goût à ça et s'épanouit. Traité de façon légère, voilà une comédie pétillante et pimentée où j'ai souvent ri. Le scénario et les dialogues sont pointilleusement bien écrits auquel Laure Calamy livre une savoureuse interprétation dont elle a le secret et nous faire passer un bon moment. Il y a Vincent Elbaz impeccable à ses côtés plus un très bon casting secondaire. Je le conseille.
    Louise09
    Louise09

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 6 mars 2024
    Je ne comprends pas les mauvaises critiques. Ce film a, certes, quelques défauts, mais il est remarquable : tendre, drôle, intelligent... Il faut cesser de le comparer à Antoinette dans les Cevennes.
    Malouna
    Malouna

Publiée le 24 janvier 2024
    Laure Calamy sauve un peu le film avec son côté pétillant et son jeu engagé. Mais les situations deviennent répétitives, lassantes. On trourne un peu en rond et les dialogues sont pauvres. Cela manque de rythme par rapport à Antoinette dans les Cevennes.