Iris et les hommes
    2,4
    1324 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Iris et les hommes ?

Laurent R.
    Laurent R.

Assez déçu du resultat
    De bons acteurs mais une histoire très legere
    Dommage car Laure Calamy est rayonnante et entraîne par sa fougue
    charlotte dethes
    charlotte dethes

Publiée le 4 janvier 2024
    J'ai adoré ce film qui va changer ma vie et la vision des choses. Merci pour ce film.

Iris est très intelligente car elle ne revoit pas ses amants. Le but étant de reconnecter avec le désir.
    Alexandra H.
    Alexandra H.

Publiée le 4 janvier 2024
    Quelle déception! C'est dommage car les acteurs sont supers mais le scénario est creux, prévisible, et les touches d'humour ne parviennent pas à nous réveiller avec ce rythme lent. Quand on a aimé Antoinette dans les Cévennes, on est encore plus déçu. Vraiment pas terrible. 😑
    Publiée le 4 janvier 2024
    De bons jeux d'acteurs et bien filmé. Quelques scènes drôles, on aurait aimé en avoir plus. Pour le reste, il faudra repasser ultérieurement. L'idée de depart est bonne mais au final le scénario et l'écriture sont vides de chez vides. Quel déception !
    Burkelphilippe
    Burkelphilippe

Publiée le 4 janvier 2024
    Film sympathique et léger. Laure Calamy est excellente. On est dans un milieu de cadres supérieures, de Bobos parisiens...
    La vie de couple n'est pas facile...
    Fiers R.
    Fiers R.

Publiée le 4 janvier 2024
    Tout le monde se souvient du génial et inattendu Antoinette dans les Cévennes en plein Covid et du succès public qui s’ensuivit, tout comme de son triomphe aux Césars. La nouvelle collaboration de Caroline Vignal derrière la caméra et Laure Calamy devant est peut-être moins emballante, fraîche et homogène, il faut l’avouer, surtout après son début tonitruant et à mourir de rire. Mais l’abattage de la comédienne et un sujet dans l’air du temps nous font passer un bon moment.

Retrouvez ma critique complète sur le site spécialisé Le Mag du Ciné:
    Publiée le 4 janvier 2024
    C'est un film Nul , inintéressant, à pleurer ! Laure Calamy tire à peine son épingle du jeu en faisant du Laure Calamy....
    Thomas CHARLES
    Thomas CHARLES

Publiée le 4 janvier 2024
    D'abord, il faut arrêter la comparaison avec Antoinette dans les Cévennes même s'ils partagent actrice et réalisatrice. Le film traite d'un sujet bien différent et innovant: les applications de rencontre et leur effet sur le couple, vu du côté féminin. A rebours des discours très négatifs sur la sexualité qui irriguent notre époque et se justifient pleinement depuis la vague mee too, ce film a l'audace de montrer des rapports furtifs, consentis et souvent drôles par leur maladresse. Laure Calamy incarne à merveille cette femme qui s'initie et s'épanouit sans éviter les attitudes et les propos excessifs. Et que dire du final qui ouvre bien des pistes de réflexion !
    PLR
    PLR

Publiée le 4 janvier 2024
    Ce film se laisse regarder. Mais il manque quelque chose. Laure Calamy ne crève pas l’écran comme elle nous y a habitué. Son jeu est ici trop répétitif. Ce n’est sans doute pas de sa faute mais celui du scénario. L’interaction avec des hommes rencontrés au hasard d’un réseau social de mise en relation est superficielle. Il faut dire que l’héroïne semble aussi prendre tout ce qui se présente dans la mesure où elle s’est fixée comme règle que ce serait sans lendemain. C’est peu romantique mais très volage.
    Eve G.
    Eve G.

Publiée le 4 janvier 2024
    Un film très décevant malgré une comédienne extraordinaire. Très cliché. Quel dommage.
    Pourquoi aller traiter les sites de rencontres . C'est pas très nouveau.
    Quelques scènes pas mal mais le reste bof bof
    joelle g
    joelle g

Frais et dynamique....
    Iris une quadra parisienne mal dans son couple ´ puisqu'elle et son mari n'ont plus de relations physiques depuis 4 ans , découvre les applications de rencontres et se jette à corps perdu dans des relations éphémères ....se croyant poly amoureuses...
    Laure Calamy s'amuse dans ce rôle ..pétillante à souhait face à un Vincent Elbaz volontairement strict et effacé...ça marche ....
    Lili C
    Lili C

Publiée le 4 janvier 2024
    bof... à part Laure Calamy pas grand chose d'intéressant... scénario très pauvre, dialogues ennuyants
    Arnaud KaDo
    Arnaud KaDo

Publiée le 3 janvier 2024
    Film sympathique et léger. Laure Calamy toujours excellente actrice.
    Dommage que le personnage de Vincent Elbaz soit un peu en retrait on le voit pas assez et son personnage n'est pas assez développé.
    Pour le reste c'est un assez drôle même si on rigole pas aux éclats mais je reconnais que c'est assez réaliste sur la societé d'aujourd'hui. La chute est particulièrement intéressante et mérite réflexion.
    Petit bemol sur la longueur du film je dois avouer que ça traine en longueur. Personnellement j'ai bien aimé le film et l'histoire tient debout.
    Ce qui est bien c'est que c'est jamais vulgaire ni grossier donc j'ai trouvé le thème très bien traité.
    islander29
    islander29

Publiée le 3 janvier 2024
    Un film en demi teinte, une sinusoïde en fait qui oscille entre de bons moments et d'autres plus plats....Bon on va dire qu'on a perdu la poésie de Antoinette dans les Cévennes, plus que la poésie, la la dynamique et la fraicheur du discours.....Ici, c'est plus attendu, Caroline Vignal fait un film courageux, sur une femme qui veut se libérer, ou plutôt s'ennuie dans son couple...Elle va épicer sa vie en s'inscrivant sur un site de rencontres....cela donne quatre rendez vous inégaux ( un peu longuet le premier, avec Laurent Poitrenaux, plus convaincant dans "cinq hectares", vu hier) le troisième seul a un brin d'humour, juste un brin , le quatrième est une formalité qui nous fait comprendre ce qu'elle a en tête.....La morale du film, c'est que pour aimer, il faut , d'abord s'émanciper, bref se connaitre un peu mieux .....c'est donc à méditer, même si in fine, pour vive heureux, vivons en couple.....Le film est assez élégant techniquement, mais quand même manque d'écriture...On comparera à tort avec Woody Allen, ou Jeanne La brune, plus consistants.....Bon ne faisons pas la fine bouche, le casting est pertinent ( Laure Calamy, Vincent Elbaz, Suzanne de Baecque ( l'assistante dentaire, ambiguïté parfois)....Caroline Vignal fait simple, on passe un moment de cinéma sans surprise???A t-elle expérimentée elle même son film. J'en doute un peu.....Je conseille sans insister. , on ne perd pas son temps au cinéma.....
    Bonair Biloba
    Bonair Biloba

Publiée le 3 janvier 2024
    Un film honnête qui aborde avec humour la routine de l'amour
    J'ai aimé la fraicheur de vie qu’il ressort de ce film.

BonAir