Iris et les hommes
    2,4
    1324 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Iris et les hommes ?

martine VIGNON
    martine VIGNON

Publiée le 5 janvier 2024
    Nul après Antoinette dans les Cévennes j'étais très confiante et pensais bien me divertir mais rien de tout ça gardez vos 15 euros
    Martineteboul6
    Martineteboul6

Publiée le 5 janvier 2024
    Déçue de ce film. Bon sujet mais film raté. Domage, j'aime beaucoup l'actrice principale et Elbaz.
    Des situations improbables avec des scenes dentistes lourdes.
    pierresoleil
    pierresoleil

Publiée le 6 janvier 2024
    Très mauvais scénario net mauvaise réalisation malgré le bon jeu de Laure Calamy. Le réalisateur n'a pas su nous laisser voir les raisons de leurs problèmes ni leurs pstychologies. C'est un ensemble d'images collées comme s'il s'agissait de plusieurs histoires différentes.
    Dom Domi
    Dom Domi

Publiée le 2 janvier 2024
    Dire que le sujet des sites de rencontres serait surprenant aux utilisateurs d'internet est un peu discordant. Voilà belle lurette que l'usage de ce moyen de sortir de son chez soi est utilisé par grand nombre d'internautes. Ce film date un peu même s'il cerne assez bien les comportements induits par cet outil imprécis. Ainsi s'enchaînent les situations sans vraiment donner tout le ridicule qu'elles peuvent engendrer. Film un peu juste...
    annika anniemots
    annika anniemots

Publiée le 8 janvier 2024
    Très très déçue, film sans relief, on s'ennuie. Il n'y a pas de scénario. La moitie du film est consacree à l'échange de messages sur les applications. J'aime bien Laure Calamy et j'ai de la peine pour elle.
    Jeanne.atns
    Jeanne.atns

Publiée le 5 janvier 2024
    On s'ennuie de bout en bout l'histoire n'existe pas, ce n'est qu'une suite de petits événements sans importances et sans profondeurs. Une envie de transmettre une idée féministe qui s'écrase vite et qui ne passe pas.
    D'ailleurs la pseudo comédie musicale au milieu, qu'est ce qui s'est passé ? Pourquoi ?
    Eponaa
    Eponaa

Publiée le 13 janvier 2024
    J'adore Laure Calamy et c'est pour cette raison que je suis allée voir ce film. Malgré sa prestation je n'ai pas adhéré au propos. Je n'ai pas trouvé cela très crédible et plutôt factice. Le passage d'une femme coincée en femme qui saute sur tout ce qui bouge de façon si radicale est pour le moins surprenant, le manque de sexe n'explique pas tout . Il me semble que la première chose à faire aurait été de s'expliquer avec son mari...Quant au passage "comédie musicale", il est là comme des cheveux sur l soupe...
    Adelme d'Otrante
    Adelme d'Otrante

Publiée le 8 janvier 2024
    La baisse du désir au sein d'un couple qui a déjà quelques années au compteur? Rien de plus ordinaire. Comme cette comédie. Plate et vaine sur une femme qui retrouve le chemin du lit conjugal en allant s'encanailler avec des "date" tinder. C'est peu inspiré, voire même plutôt gonflant.
    GDidées
    GDidées

Publiée le 6 janvier 2024
    Malheureusement déçu...Et dès le début du film...! J'ai tenu jusqu'à la fin de la première copulation (il parait qu'il y a d'autres à venir..). Eh bien je suis un homme, j'ai à peu près l'âge de Laure Calamy, en couple avec un enfant...Je n'ai jamais été sur un site de rencontres...Et là on a l'impression d'être vraiment (ceux qui l'ont vu comprendront!) sur le Bon Coin! Les dialogues et les situations sont d'une platitude, c'est bourré de clichés; l'actrice minaude, prend des airs de vierge tout excitée par tous ces mâles très terre à terre avec comme seul objectif le labour comme labeur... Bref c'est très cucul tout ça!
    Eve G.
    Eve G.

Publiée le 4 janvier 2024
    Un film très décevant malgré une comédienne extraordinaire. Très cliché. Quel dommage.
    Pourquoi aller traiter les sites de rencontres . C'est pas très nouveau.
    Quelques scènes pas mal mais le reste bof bof
    Thomas N
    Thomas N

Publiée le 9 janvier 2024
    Aucun intérêt, nul, ennuyeux, même Elbaz s'ennuie
    Scénario bien maigre et sans saveur
    Bâillements assurés
    Valoch84
    Valoch84

Publiée le 9 janvier 2024
    Tres ennuyeux et répétitif.... Manque profondément d actions.... Dommage ça aurait pu être bien!!!!!
    AGuernier
    AGuernier

Publiée le 10 janvier 2024
    La bande annonce est mieux que le film.
    Film plat avec un passage durant lequel l'actrice se met à chanter on ne sait même pas pourquoi.
    Evitez de payer pour voir ce film si vous n'avez pas la carte UGC illimité.
    Wildwest
    Wildwest

Publiée le 6 janvier 2024
    Un film de Caroline Vignal avec Laure Calamy et Vincent Elbaz était la promesse d'une belle comédie
    Les acteurs ont fait ce qu'ils pouvaient pour sauver l'aventure de cette femme désespérée de ne plus faire l'amour avec son mari depuis 4 ans
    Tout est brinquebalant dans ce scénario ou une femme trompe son mari sur une appli pour se dire au final que c'est l'homme qu'elle aime
    Un véritable écueil
    Pierre S.
    Pierre S.

Publiée le 9 janvier 2024
    Après une demie heure convenue mais sympathique, le passage à l'acte de Laure Calamy et sa 1ère crise d'hystérie au domicile conjugal annoncent l'apocalypse à venir. Enchaînement de scènes nulles et sans intérêt jusqu'au retour de l'être aimé, pathétique! Pourquoi certains tournages coûtent aussi chers alors que personne ne verrait la différence avec un téléfilm 10 fois moins cher? On était 4 dans la salle la semaine de sortie de ce navet. Comment certains critiques cinéma soi-disant avertis peuvent-ils mettre 4 étoiles à ce genre de chose indigeste...? je sens que je vais vite résilier mon ciné pass...