Iris et les hommes
    2,4
    1324 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Iris et les hommes ?

Cool_92
    Cool_92

Publiée le 9 janvier 2024
    Je n'ai pas aimé grand chose. La BA m'avait vendu un film drôle et punchy. Mais malheureusement ce n'est pas très drôle, et parfois lent dans sa construction. J'ai détesté Laure Calamy dans ce film dans le rôle de la femme mi-sotte mi-aventurière avec son rire et ses notifications insupportables tout au long du film. Son personnage de femme adultère est détestable et peu drôle. De nombreuses scènes sont gênantes, notamment les coucheries ridicules d'Iris, la scène du taxi chantant du Booba. On ne sait pas où va le film et ce qu'il veut nous dire finalement.
    EXABC
    EXABC

Publiée le 5 janvier 2024
    film pauvre en terme de scénario, dans lequel Laure Calamy essaie de surnager au côté d'un Vincent Elbaz apathique. Beaucoup de regrets à la sortie et de très rares situations comiques
    Valerie N
    Valerie N

Publiée le 5 janvier 2024
    Je m attendais à bien mieux après Antoinette dans les Cevennes que j avais adoré. On rit mais pas tant que ça. Le scénario est vraiment trop léger, dommage les 2 acteurs principaux sont vraiment bien.
    Alex Masson
    Alex Masson

Publiée le 5 janvier 2024
    Très mauvais , aucun rythme. Bourré de clichés. A éviter . L'actrice est agaçante avec ses mimiques répétitifs...
    marie M.

Tmvincendeau
    Tmvincendeau

2 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 5 janvier 2024
    Scénario pauvre ! Aucune profondeur des personnages donc il aurait fallu que ce soit drôle , or cela ne l’est pas ….
    lpjdrdtv90
    lpjdrdtv90

Publiée le 6 janvier 2024
    Après l'excellente surprise du réjouissant "Antoinette dans les Cévennes", on ne peut qu'être déçu par cette comédie du remariage, bien loin du programme annoncé, à savoir la découverte échevelée par une bourgeoise de sa sexualité via de nombreux partenaires rencontrés sur des applications.Situations improbables, personnage central pas crédible, on est un peu gêné devant ce gâchis. Puisqu'au final, Iris ne fait que désirer son mari à travers tous ces hommes et tout se finit de façon très morale dans le lit conjugal. Laure Calamy est en roue libre. Caroline Vignal avait attendu 20 ans pour réaliser son second film, elle n'a pas attendu suffisamment longtemps pour le 3e.
    Vince L
    Vince L

Publiée le 14 janvier 2024
    Donc une femme qui s'ennuie avec son mari peut aller sur un site de rencontres pour enchaîner les aventures sexuelles.
    Ça... c'est moral et rigolo.
    OK faisons un film où ce sera l'homme qui ira voir ailleurs sous prétexte qu'il n'est plus satisfait par madame et attendons les critiques de la presse
    ALIX B.
    ALIX B.

Publiée le 8 janvier 2024
    Le film dure 1 h 38 et on a l'impression qu'il dure 3 heures. Pas de rythme, des clichés gênants comme l'assistance dentaire grimée en grande nunuche (mon père était dentiste et ses assistantes n'étaient pas comme celle du film) ou le grand black musclé qui fait un cunnilingus qui met mal à l'aise quand on regarde une comédie. Il y a même une reprise de la chanson "it's raining men" des Weather Girls en français s'intercalant dans le film comme un clip avec une chorégraphie interprétée dans la rue par Iris (Laure Calamy) et des inconnus jamais vus avant dans le film. Bref tout est à jeter sauf peut-être la scène à table avec Laure Calamy disant à sa fille devant son père qu'elle est coincée et qu'elle doit plus s'éclater. C'est bien peu. Ce film c'est une actrice filmée sous toutes les coutures et en gros plan, quasiment nue à la fin, qui finit par patauger faute d'un scénario bien trop faible. Passez votre chemin.
    selenie
    selenie

Publiée le 4 janvier 2024
    Un canevas bien connu que le cinéma a déjà abordé maintes fois mais cette fois Caroline Vignal ose une liberté de ton peut-être un peu moins consensuel dans les propos de fond comme sur l'évolution du récit et de son héroïne. Par ses aventures extra-conjugales Iris retrouve son désir, réapprend à connaître son corps mais elle comprend aussi que le plaisir physique ne lui apporte pas le sentiment amoureux et réciproque avec son époux. Iris retrouve aussi une certaine indépendance et liberté, d'abord symbolisé par un passage comédie musicale un chouïa grotesque qui est surtout très mal écrit et orchestré, puis ensuite qui amène à un autre passage sur le consentement complètement à contre courant de ce qu'on peut entendre partout et qui évite tout ton moralisateur, bien au contraire et ça fait un bien fou ; effectivement savoir dire non est important et essentiel mais Iris rappelle aussi qu'il est aussi important et essentiel de savoir dire oui ! Mais surtout le film est une vraie comédie, avec plusieurs séquence hilarante sans manquer d'une certaine pertinence, et surtout, surtout, qui ne tombe pas dans les écueils habituels de l'instant pathos ou du mea culpa. Un bon moment
    Site : Selenie.fr
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 31 décembre 2023
    Une bonne comédie de mœurs , bien écrite qui prend à rebours le concept classique de l'homme volage et coureur de jupons pour le transposer sur une jeune femme blasée , insatisfaite qui décide de reprendre sa vie affective et sexuelle en main. C'est bien sûr un clin d'œil à l'éternelle question de l'usure du couple , et de la fin du désir sexuel. Beaucoup d'humour , des dialogues très bien écrits , par exemple une très belle allégorie sur la fameuse question du consentement ,comparée à l'appétence pour le thé noir , très drôle et juste , sans être militant .Des situations cocasses dans toutes ces rencontres "one shot" , grâce à une application de rencontres. On trouvera de tout : un jeune romantique transis , un célibataire endurcis mais qui tombe amoureux, un adepte de SM. Et l'héroïne prend beaucoup de plaisir et redécouvre le désir . Le film doit beaucoup à Laure Calamy, excellente , une petite boule d'énergie pleine de charme, pétillante . Vincent Elbaz très bien aussi, dans un rôle plus effacé .
    Corinne76100
    Corinne76100

Publiée le 3 janvier 2024
    Un film un peu facile qui n'évite pas les clichés, mais des situations assez cocasses. Dommage, la bande annonce dévoile encore une fois la quasi totalité des répliques et des scènes qui font mouche.
    capirex
    capirex

Publiée le 7 décembre 2023
    Après l'excellent "Antoinette dans les Cévennes" Caroline Vignal réalise un film plus profond , et bien évidemment drôle dans certaines scènes , que ce que ne laisse à penser la bande annonce mais malgré tout un ton en dessous de son précédent film . Là Laure Calamy est exceptionnelle et propose un véritable show quant à Vincent Elbaz il n'a pas grand chose à faire mais le fait plutôt très bien ! Le piège du film catalogue où Iris passe d’un homme à un autre est brillamment évité grâce un très bon script et montage !
    catherine gagnaire
    catherine gagnaire

Publiée le 6 janvier 2024
    film très décevant ! Laure Calamy, au demeurant très sympathique, sait-elle jouer autre chose que du Laure Calamy ? Aucun scenario, aucune profondeur. Vincent Elbaz n'a qu'un petit rôle. Je m'attendais à une étude de moeurs avec une pointe d'humour, c'est juste une mauvaise farce...
    patoune3
    patoune3

Publiée le 7 janvier 2024
    Ennuyeux, tout y télécommandé, très décevant, impossible d'y croire, dommage car Vincent Elbaz est beau et joue bien , bref ... passez votre chemin...