Iris et les hommes
    2,4
    1290 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Iris et les hommes ?

Nine
    Nine

Publiée le 7 janvier 2024
    Sympathique mais ceux qui ont un budget cinéma serré ppurront attendre son passage à la TV. Certaines scènes très drôles , d'autres trop vues ou caricaturales. Laure Calamy devient trop exploitée pour son peps , à la limite du surjeu.
    Jeesay
    Jeesay

Publiée le 7 janvier 2024
    Un sens a l'histoire. Mais beaucoup de longueur et peu de bons moments pour rire. Style comédie musicale sur 2 chansons ... bof!
    Gyl
    Gyl

Publiée le 15 janvier 2024
    Raté. Sujet cent fois rebattu, on pouvait s'attendre à un traitement plus original et plus osé. Les acteurs et surtout Laure Calamy savent y faire. Le sujet du couple fatigué, de la femme qui a enfoui ses désirs, qui y accède de façon impromptu n'est considéré que d'un point de vu macho, le film est classiquement sexiste. La mère de famille qui travaille ne peut se laisser aller à son désir de jouir qu'en créant des problèmes à sa famille, dans son travail. Les amants sont caricaturés, chacun ne possède qu'un seul savoir faire en matière de sexualité, certes différent d'un homme à l'autre.
    Le parti pris humouristique aurait pu apporter un renouvellement, il aurait fallu pousser les caricatures bien plus loin.
    Le parti pris que les femmes peuvent gérer le polyamour aurait fait avancer la réflexion sur la sexualité dans le couple.
    Bref le film ne choisit pas et aborde juste en limite de surface ces aspects.
    Dommage
    FabGab
    FabGab

Publiée le 9 janvier 2024
    Un film sans grand intérêt si ce n'est de voir qu'une femme peut prendre sa vie privée apparemment en main.
    Une pièce de théâtre en huis clos
    Vincent Elbaz est par contre grandiose maîtrisant son couple et sa femme !
    Nec Pluribus Impar
    Nec Pluribus Impar

Publiée le 5 janvier 2024
    Le film est en fait très réaliste et on ne peut pleinement l'apprécier que si on a vécu ou si l'on vit ce que l'on nous montre.
    Mamaga
    Mamaga

Publiée le 5 janvier 2024
    Très déçue je m’attendais à une comédie drôle ou les talents de Laure Calamy allaient être exploités à leur juste titre. Mais non plutôt que du comique on se retrouve dans une ambiance glauque voir sordide. Je n’ai pas du tout aimé je trouve que ce sujet aurait pu être traité avec humour ce que sait si bien faire cette sublime actrice. Mais la rien de tout ça ça ne fait pas rire.
    khesanh76
    khesanh76

Publiée le 21 janvier 2024
    Bon c'est un film gentillet sur la crise du couple après 22 ans de présence commune. Iris est délaissée , par son mari, et cherche l'épanouissement dans les bras d'autres hommes. Bon il aurait fallu que Caroline Vignal fasse davantage de scènes avec des rencontres qui "sortent de l'ordinaire"...la scène de bondage ratée aurait pu en inspirer d'autres...dommage.
    Sinon les rencontres extra-aventureuses sont filmées de manière très, très classique ! Un peu trop peut être ?
    Bishop10
    Bishop10

Publiée le 27 avril 2024
    Toujours un plaisir de voir Laure Calamy. Le duo avec Vincent Elbaz est crédible. Le temps passe vite, le film se regarde bien.
    Magali F.
    Magali F.

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 6 janvier 2024
    J'ai adoré !!! Un bon moment détente et agréable.
    Exactement ce que je venais chercher en allant voir ce film . J'aime beaucoup Laure Calamy . Son énergie , son humour. Au Top . Je recommande vivement.
    Sop Poupette
    Sop Poupette

Publiée le 4 janvier 2024
    Beau film sur l'amour dans un couple installé ou comment relancer le désir dans un couple.
    Decouvrir une vie familiale normative
    Comment utiliser les applications de rencontre et savoir dire non quand cela ne convient pas
    Une scène dansée si décalée qu'elle met de la joie dans le film et dans la vie en fait
    Laure calamy et Vincent Elbaz magnifiques
    Acteurs à suivre
    Cho Do
    Cho Do

Publiée le 5 janvier 2024
    Un feel good movie hyper sympa. Jouissif ! Sujet peu conventionnel dans la manière dont il est traité, avec un regard female gaze. A aller voir pour passer un bon moment. Laure Calamy est toujours aussi géniale
    Christophe Borel
    Christophe Borel

Publiée le 16 janvier 2024
    Laura Calamy... Merci Madame de nous apporter cette énergie et ce mouvement dans la joie ou dans la gravité. J'ai adoré la scène de comédie musicale, excellent. Un doux rappel que le cinéma n'est pas reportage mais fiction. Amis cinéphiles, foncez vous régaler!
    Frederic J.
    Frederic J.

Publiée le 6 janvier 2024
    Très bon moment, film drôle et culotté sur un sujet encore tabou mais tellement d'actualité ! Mention spéciale pour le très bon casting
    rainbow34
    rainbow34

Publiée le 15 janvier 2024
    J'ai passé un très bon moment en visionnant ce film ! Le sujet de l'adultère est exploré avec intelligence et avec humour.

Rencontrer des hommes via une application, sans volonté de les voir une deuxième fois => le décor est planté.

Dentiste de métier, on s'identifie facilement à Iris qui mène une vie de famille conformiste. Elle ne s'épanouit plus dans cette vie, elle s'ennuie.

J'ai pris plaisir à découvrir les situations cocasses de ses rencontres inattendues, j'ai bien rigolé.
    Allez-y ! ce film est top.
    eric Gelinotte
    eric Gelinotte

Publiée le 8 janvier 2024
    Film très sympathique qui ne mérite pas les critiques énoncées et dans un environnement triste donne un peu de légèreté avec une actrice qui donne la pèche.