Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
9 critiques presse
Femme Actuelle
par La Rédaction
Par sa sobriété, ce drame illustre bien les réalités du travail social.
Franceinfo Culture
par Laurence Houot
Film social fort et engagé, "Comme une louve" est aussi un hymne à l'amour maternel, vital [...].
Le Parisien
par La Rédaction
Porté par deux actrices formidables (Mathilde La Musse, hypernaturelle, et Sarah Suco, formidable), ce film est une ode émouvante à la solidarité.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
L'Obs
par Xavier Leherpeur
Si la mise en scène reste timide, avec des facilités de débutante (la musique comme liant), le scénario offre de belles partitions aux comédiennes, dont Mathilde La Musse et la toujours parfaite Sarah Suco en avocate engagée.
La critique complète est disponible sur le site L'Obs
Le Monde
par V. Cau.
Film sensible dépouillé de sentimentalisme, révélateur d’une réalité tenue à l’écart du moindre didactisme, Comme une louve consent à une modestie qui marche à l’unisson des personnages, livrant ainsi des portraits au plus juste.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Première
par Sarah Deslandes
Sans révolutionner le drame social français, Caroline Glorion exerce un regard bienveillant sur son personnage féminin que la vie n’a jamais aidé. Sans pointer la jeune femme du doigt, elle soulève tous les obstacles qui mettent en péril ses capacités à reprendre pied, notamment par le prisme de dialogues soignés.
La critique complète est disponible sur le site Première
aVoir-aLire.com
par Laurent Cambon
Si le récit pèche parfois avec le risque d’un certain manichéisme, Comme une louve est surtout la révélation d’une grande comédienne dans les pas de Sandrine Bonnaire : Mathilde La Musse.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
Les Fiches du Cinéma
par Antoine Corte
Malgré ses bonnes intentions et la performance énergique de Sarah Suco, le film tombe vite dans l’excès et la caricature.
La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma
Télérama
par Marie Sauvion
On sent la volonté de bien faire et notamment de complexifier le portrait de l’héroïne, aimante mais immature, solaire et brute. Interprété avec cœur, le résultat n’en reste pas moins modeste en termes de cinéma, loin d’un Ken Loach de la grande époque, par exemple.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Femme Actuelle
Par sa sobriété, ce drame illustre bien les réalités du travail social.
Franceinfo Culture
Film social fort et engagé, "Comme une louve" est aussi un hymne à l'amour maternel, vital [...].
Le Parisien
Porté par deux actrices formidables (Mathilde La Musse, hypernaturelle, et Sarah Suco, formidable), ce film est une ode émouvante à la solidarité.
L'Obs
Si la mise en scène reste timide, avec des facilités de débutante (la musique comme liant), le scénario offre de belles partitions aux comédiennes, dont Mathilde La Musse et la toujours parfaite Sarah Suco en avocate engagée.
Le Monde
Film sensible dépouillé de sentimentalisme, révélateur d’une réalité tenue à l’écart du moindre didactisme, Comme une louve consent à une modestie qui marche à l’unisson des personnages, livrant ainsi des portraits au plus juste.
Première
Sans révolutionner le drame social français, Caroline Glorion exerce un regard bienveillant sur son personnage féminin que la vie n’a jamais aidé. Sans pointer la jeune femme du doigt, elle soulève tous les obstacles qui mettent en péril ses capacités à reprendre pied, notamment par le prisme de dialogues soignés.
aVoir-aLire.com
Si le récit pèche parfois avec le risque d’un certain manichéisme, Comme une louve est surtout la révélation d’une grande comédienne dans les pas de Sandrine Bonnaire : Mathilde La Musse.
Les Fiches du Cinéma
Malgré ses bonnes intentions et la performance énergique de Sarah Suco, le film tombe vite dans l’excès et la caricature.
Télérama
On sent la volonté de bien faire et notamment de complexifier le portrait de l’héroïne, aimante mais immature, solaire et brute. Interprété avec cœur, le résultat n’en reste pas moins modeste en termes de cinéma, loin d’un Ken Loach de la grande époque, par exemple.