Silex and the City, le film
    2,4
    75 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Silex and the City, le film ?

Arthur Brondy
    Arthur Brondy

Publiée le 11 septembre 2024
    Les fans de la série de bande dessinée Silex and the city seront comblé : l’univers est parfaitement restitué dans ce film d’animation où passé et actualité résonnent. C’est absurde, drôle parfois. Le point positif de cette adaptation réside en partie dans le casting avec notamment la participation très réussie de l’ancien président François Hollande.
    cédric l.
    cédric l.

Publiée le 11 septembre 2024
    Film vu en Avant-Première à UGC les Halles le 9 Septembre dernier, où j'ai eu la chance de voir toute l''équipe du film. Ayant déjà vu quelques épisodes de la série initiale, que j'appréciait déjà, je n'ai pas été véritablement emballé par ce long-métrage, mais je salue l'audace des créateurs d'en avoir fait une Oeuvre de fiction.
    Valentin J.
    Valentin J.

Publiée le 10 septembre 2024
    Vu en avant-première, et vraiment c'est pas drôle, même si je reconnais la performance d'avoir adapté autant de jeux de mots en jeux de mots préhistorique, c'est la mitraillette aux blagues sans jamais faire mouche, la réalisation est hyper fenéante, la fin statuts quo n'aide vraiment pas le film, l'humour du film se repose uniquement sur du name dropping et de la repompe de scène culte, comme l'impression de voir un épisode des Simpsons de 1h30 (mais pas des saisons 1 à 15, plutôt saison 30). Et dois-je vraiment parler de la critique du capitalisme tellement basique dans sa transposition qui fini même par échoué puisque c'est le capitalisme qui sauve les protagonistes...