Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
11 critiques presse
Le Figaro
par Olivier Delcroix
Quinze ans après sa création, la célèbre sitcom des âges farouches signée Jul s'offre une adaptation cinématographique, aussi hilarante que décalée.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaro
Le Journal du Dimanche
par Stéphanie Belpêche
S’appuyant sur un casting de voix hétéroclite, le récit décalé brille par le soin apporté à ses dialogues, ciselés et percutants, et son absence de temps mort.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Le Monde
par J. Ma.
La simplicité naïve du dessin est compliquée par une redoutable propension au calembour et au registre référentiel. Autant dire que la fantaisie est aux commandes et qu’il n’y a qu’à se laisser conduire.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Les Fiches du Cinéma
par Leïla Gharbi
Un long métrage qui étire les gags de la série culte de Jul et Guigue en une fresque satirique réjouissante autant que féroce.
La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma
Sud Ouest
par Cédric Coppola
Amusant… en dépit de situations inégales.
La critique complète est disponible sur le site Sud Ouest
Télérama
par Samuel Douhaire
L’auteur et coréalisateur ne se contente pas d’enchaîner les scènes à la manière d’un film à sketchs, mais développe une intrigue solidement charpentée avec voyage spatio-temporel à la clé, en s’offrant, au passage, une parenthèse inattendue dans le « live action » avec comédiens en chair et en poils. Seul petit bémol, Jul a aussi maintenu le rythme d’enfer de sa série – dix blagues ou calembours par minute, au bas mot.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
L'Obs
par Xavier Leherpeur
Cette version longue d’un fameux programme court, bourré de « guests » et de gags, manque d’un réel scénario.
La critique complète est disponible sur le site L'Obs
Télé 2 semaines
par Sébastien Ors
De quoi nous rappeler une vérité immuable depuis l'âge de pierre : les plaisanteries les plus courtes sont les meilleures.
aVoir-aLire.com
par Laurent Cambon
Si l’idée est au début réjouissante, l’abus de jeux de mot et d’anachronismes finit par lasser le spectateur et épuiser le rire.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
Ouest France
par La Rédaction
La lourdeur des clins d’œil entraîne le projet dans le mur.
Première
par Damien Leblanc
Si l’inspiration est ici autant à chercher du côté de Retour vers le futur que des Monty Python, le souffle cinématographique fait défaut tant la lourdeur des dialogues et la multiplication des voix célèbres (entre Stéphane Bern, Léa Salamé ou… François Hollande) court-circuitent la tentative de réflexion sur nos sociétés modernes.
La critique complète est disponible sur le site Première
Le Figaro
Quinze ans après sa création, la célèbre sitcom des âges farouches signée Jul s'offre une adaptation cinématographique, aussi hilarante que décalée.
Le Journal du Dimanche
S’appuyant sur un casting de voix hétéroclite, le récit décalé brille par le soin apporté à ses dialogues, ciselés et percutants, et son absence de temps mort.
Le Monde
La simplicité naïve du dessin est compliquée par une redoutable propension au calembour et au registre référentiel. Autant dire que la fantaisie est aux commandes et qu’il n’y a qu’à se laisser conduire.
Les Fiches du Cinéma
Un long métrage qui étire les gags de la série culte de Jul et Guigue en une fresque satirique réjouissante autant que féroce.
Sud Ouest
Amusant… en dépit de situations inégales.
Télérama
L’auteur et coréalisateur ne se contente pas d’enchaîner les scènes à la manière d’un film à sketchs, mais développe une intrigue solidement charpentée avec voyage spatio-temporel à la clé, en s’offrant, au passage, une parenthèse inattendue dans le « live action » avec comédiens en chair et en poils. Seul petit bémol, Jul a aussi maintenu le rythme d’enfer de sa série – dix blagues ou calembours par minute, au bas mot.
L'Obs
Cette version longue d’un fameux programme court, bourré de « guests » et de gags, manque d’un réel scénario.
Télé 2 semaines
De quoi nous rappeler une vérité immuable depuis l'âge de pierre : les plaisanteries les plus courtes sont les meilleures.
aVoir-aLire.com
Si l’idée est au début réjouissante, l’abus de jeux de mot et d’anachronismes finit par lasser le spectateur et épuiser le rire.
Ouest France
La lourdeur des clins d’œil entraîne le projet dans le mur.
Première
Si l’inspiration est ici autant à chercher du côté de Retour vers le futur que des Monty Python, le souffle cinématographique fait défaut tant la lourdeur des dialogues et la multiplication des voix célèbres (entre Stéphane Bern, Léa Salamé ou… François Hollande) court-circuitent la tentative de réflexion sur nos sociétés modernes.