Dingo
    Votre avis sur Dingo ?

Michel Gillen
    Michel Gillen

Publiée le 16 septembre 2024
    Film étonnant, très sympathique malgré ses imperfections, une volonté peut-être excessive de ne pas chercher à séduire le spectateur. Le cheminement de ce jeune homme pour s'affirmer en tant que musicien et ses rapports avec Miles Davis sont très bien analysés.
    Publiée le 23 octobre 2013
    Un très bon film australien sur la passion du jazz et de la musique. Miles Davis a participé à ce film (ce qui rajoute quand même du cachet...) puisqu’il joue le rôle d'un trompettiste, Billy Cross, très semblable à Miles Davis finalement (une sorte de demi dieu à la fin de sa vie qui n'a plus rien à prouver à personne...) sauf que Billy Cross habite à Paris. De très belle scènes musicales, avec comme apothéose la scène de funk jazz dans le club parisien avec Dingo et Billy Cross. La première scène du film prend alors tout son sens. Certaines scènes sont un peu longues dans le milieu mais rien de catastrophique.
    Je mets 4 étoiles, il vaut peut être 3 étoiles si vous n'avez pas d'affinité avec l'Australie et le jazz!