Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
AMANO JAKU
323 abonnés
797 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 12 juin 2014
Petit film dans le monde du métal très sympathique où trois potes en quête de gloire cherchent en vain à faire écouter leur maquette à un producteur. Exaspérés d’enchaîner déconvenues sur déconvenues, ils décident de s’infiltrer dans les studios d’une célèbre radio rock pour espérer convaincre le présentateur vedette de passer leur maquette à l’antenne. Malheureusement la situation dégénère et la visite forcées des trois amis se transforme sans le vouloir en prise d’otages… Menée tambour battant par son trio principal (Brendan Fraser/ Steve Buscemi/Adam Sandler) de presque inconnus (seul Buscemi avait fait parler de lui à l’époque avec "Reservoir Dogs") qui s’en donnent à cœur joie, "Radio Rebels" est une comédie déjanté cumulant les situations et gags absurdes (on ne peut s’empêcher de penser aux deux "Wayne’s World"), s’amusant même dans sa seconde moitié à parodier ouvertement le premier "Die Hard", tout en nous proposant une satire grinçante de l’industrie musicale où les maisons de disques font la pluie et le bon temps selon leurs envies (tiens c’est marrant ça : 20 ans plus tard, rien n’a changé….sauf que le métal est encore plus décrié !). Les amateurs apprécieront la bande originale (Motörhead, Anthrax, Primus, Ramones, House of Pain, Primal Scream, Aerosmith) ainsi que les nombreux clins d’œil que contient tout le film : 01) Rex, incarné par Steve Buscemi, est une référence directe au bassiste Rex Brown du groupe Pantera (d’où le pantalon léopard que porte Rex !) 02) les brefs et sympathiques caméos de Lemmy Kilmister, le chanteur de Motörhead, et de Michael McKean, acteur principal du faux documentaire rock "Spinal Tap". 03) Lorsque Chazz traîne un des employés de la radio sur son bureau, on peut voir une affiche d'un squelette blanc sur un fond noir identique à la jaquette de l'album « Smash » du groupe Offspring. 04) le concert live de White Zombie 05) les répliques « Faux Ducon : Lemmy EST Dieu !! » et « Lorsque David Lee Roth et Van Halen ont clashé, de quel côté étiez-vous ? » 06) Face aux nombreux rockeurs, Chazz déclare « Ils ont les armes, nous avons les chiffres ! » : il ne s'agit ni plus ni moins qu’une parole de la chanson « Five to One » chantée par The Doors. Bref, sans être un grand classique du genre, "Radio Rebels" demeure une comédie sympatoche et se regarde et « s’écoute » avec un grand plaisir.
Je n'ai pas vraiment ri devant cette histoire sentant le réchauffé. Certes le casting tient la route et la musique rock fait son effet mais les situations ne dépassent pas le rez de chaussée. Une étoile pour la zik.
J'ai maté ce film sur la seule promesse du trio de tête (Buscemi, Fraser et Sandler). Toutes les digressions sur le rock et les radios trop frileuses, c'est juste lourd et pas très couillu. Je retiens seulement les clins d'œil marrant à "Piège de cristal".
Cette comédie Hard Rock surfe sur le succès de "Wayne's World". Il faut avouer que c'est quand même moins drôle, mais cela reste bien sympa. A noter l'apparition de Lemmy (MOTORHEAD) ainsi qu'un petit bout de WHITE ZOMBIE en live.
Un film de 1995 qui a déjà pris un gros coup de vieux. Il y a des acteurs intéressants et des passages amusants par intermittence mais la réalisation ne propose rien de vraiment excitant.
Comédie, réalisée par Michael Lehmann, Radio Rebels est un film particulièrement drôle. L'histoire nous fait suivre trois amis formant un groupe de rock qui n'a pour le moment aucune notoriété. C'est alors, qu'afin de se faire connaître, ils décident d'envahir une station de radio locale spécialisée dans leur genre musical pour les obliger à diffuser sur les ondes leur cassette de démo en les menaçants avec de faux pistolets qui vont être pris pour de vraies armes. Ce scénario est très plaisant à suivre de bout en bout de sa durée d'une heure et demie. On assiste pendant tout ce temps à une situation qui va totalement leur échapper en se transformant en véritable prise d'otages pour laquelle la police va déployer ses hommes. Mais les trois membres vont de plus en plus être galvanisés par la situation et par la foule qui s'amasse à l'extérieur du bâtiment. Plus les minutes passent et plus l'intrigue dégénère. Mais tout cela se déroule dans la bonne humeur car le ton absurde et marrant fonctionne parfaitement. C'est totalement cocasse et amusant, décrochant de nombreux rires tout du long. Cela est dû à cette situation ubuesque et également grâce aux personnages savoureux interprétés par une distribution sympathique aux looks d'enfer entre Brendan Fraser, Steve Buscemi et Adam Sandler pour les trois musiciens. Chacun d'eux possède sa personnalité et les trois se complètent à merveille. Ils sont entourés par d'autres rôles tout aussi appréciables joués par Amy Locane, Nina Siemaszko, Joe Mantegna, Ernie Hudson ou encore Micheal McKean. Tous ces individus entretiennent des échanges délicieux et amusants, soutenus par des dialogues inspirés et drôles. Sur la forme, la réalisation de Michael Lehmann est bonne. Sa mise en scène évolue dans un environnement confiné mais parvient tout de même à se renouveler et à très bien exploité le lieu. Ce visuel chevelu est accompagné tout du long par une b.o. aux compositions forcément portées sur le rock'n'roll. Ces titres énergiques sont en totale accord avec le propos. Cette séquestration musicale s'achève sur une fin satisfaisante, venant mettre un terme à Radio Rebels, qui, en conclusion, est un long-métrage franchement divertissant méritant grandement d'être découvert.
La présence de Brendan Fraser, Steve Buscemi, Adam Sandler, tous assez jeunes, n'enlève pas au film d'être surestimé d'une étoile vis à vis de la moyenne, selon moi. D'accord, il est rock'n'roll, mais raconte l'histoire de types assez pitoyables. Ce ne sont même pas des anti héros, juste de (à peu près) gentils idiots. Aucun message à part "rock'n'roll !", dans un genre de huis clos minable, à peine passablement joué, et heureusement avec un peu d'humour pour nous distraire de temps à autre. Passez votre chemin, il y a bien mieux à voir.
Avec un humour peu recherché mais parfois efficace, "Radio Rebels" réussit néanmoins à séduire par ses personnages et son histoire centré sur le Hard Rock. Il en découle une BO de qualité (évidemment!!!) et quelques de haute volée comme Lemmy de Motorhead ou le groupe White Zombie. Simple, idiot mais divertissant.
C’est simple et c’est absurde, mais l’air de rien je trouve que ce film tape où il faut et avec la nonchalance suffisante pour le rendre éminemment sympathique. En tout cas moi, j’adhère.
Petite virée old-school au coeur des années 90. Brendan Fraser et Adam Sandler jouent les rebels et imposent leurs règles. Une bande de hardos prêt à tout pour faire entendre leur musique, et ce jusqu'à séquestrer l'équipe d'une radio locale spécialisée dans la musique metal. Quoi que l'on s'imagine, ce film à l'allure décontractée ne casse pas spécialement des briques, et le scénario est assez alambiqué. Quelques pistolets à eau, trois fois rien à perdre, ainsi que quelques mois de prison, et c'est la clef du succès. Y a pas à dire, on y crois!! (ironie quand tu nous tien!) A voir pour le fun. 3/5
"Radio rebels" rassemble une troupe de comédiens qui n'ont jamais réussit à faire l'unanimité, ceci venant probablement du fait qu'ils aient malheureusement déçu un jour ou l'autre. Brendan Fraser, intraitable dans la trilogie de "La Momie", signe pourtant une performance séduisante qui change clairement de ses rôles habituels. Adam Sandler, un peu introverti, y est pas franchement utile. Le problème reste probablement la mise en scène qui aurait pu être bien plus concrète et efficace.
Une rock comedy bien barrée, sans temps morts, portée par un trio joyeusement à la masse et qui, mine de rien, s'avère plutôt pertinente dans son tableau de l'industrie du disque.
Une comédie rock sympa, avec trois musiciens en galère prenant une radio en otage, ce qui donne lieu à une gentille satire du show biz, les producteurs étant prêts à signer un groupe qu'ils n'ont même pas écoutés, la notoriété à tout prix étant plus importante que la qualité artistique. Niveau bande son , on a droit à White Zombie (en live), Aerosmith, Ramones, Mötörhead (Lemmy, le dieu vivant du rock, fait même une courte apparition !)...