Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Mythofculthu
2 abonnés
3 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 7 janvier 2023
Vu en avant première hier soir au Pathé Beaugrenelle. C’est un film d’horreur correct avec une belle dimension émotionnelle, la notion de famille et de religion sont au cœur de l’histoire. Bien mieux que les dernières sorties telles que Megan qui sont elles de gros nanards infâmes, L’emprise du démon est un film qui mérite d’être vu. Le rythme est lent mais prenant, je n’ai pas décroché. Les personnages sont attachants (surtout le père) et le jeu d’acteur est en soit assez bon. Le scénario est quelque peu classique et reprends tout les codes actuels de l’horreur avec des jumpscares à gogo mais on peut souligner néanmoins une belle photographie et une BO réussie. Évidemment ce film ne s’adresse pas aux amateurs d’action en tout genre qui aiment poser leur cerveau, il a de nombreux défauts certes, je n’ai pas particulièrement ressenti de tension tout au long du film et j’ai été un peu déçu du design du démon qui reste très classique, de la censure omniprésente (pas d’effluves de sang) et du manque d’originalité dans le scénario mais pour un film dont je n’attendais rien, je suis ressorti de la salle plutôt satisfait. Cela reste un film d’horreur qui mérite d’être vu au cinéma, j’ai passé un bon moment.
Bof sans plus , un gout de déja vu , les clichés pour une bonne frayeur , un esprit malfaisant qui demande que a revenir à la vie , quelques bons effets spéciaux , a voir une fois.
visuellement excellent et remplie d'excellente idée de réa, les acteurs sont super et l'ambiance et réussi. malheureusement le film lâche trop souvent des screameurs pour pas grand chose et le film est extrêmement digital, on ressent que aucun effet pratique n'a été utilisée. j'ai passé un meilleur moment que ce à quoi je m'attendais
Après avoir vu les mauvaises notes, je m'attendais à bien pire. Certes, l'histoire n'est pas très originale comme d'ailleurs la plupart des films d'épouvante : un démon, un ou une possédée, un exorcisme, etc.. c'est toujours la même recette. Néanmoins, j'ai quand même réussi à suivre l'histoire, même si effectivement une bonne première partie du film est assez plate et pas grand-chose d'horreur. Sinon pour ma part, niveau décor : ok, niveau ambiance : ok, niveau acteurs : ok. Pour être un adepte des films d'horreur et d'épouvante, celui-ci tient la route et mérite la moyenne en déplaise à certains.
La quasi totalité des films d’envoutement/exorcisme se passent chez les cathos. L’originalité, mais c’est bien la seule, de celui-ci est que l’intrigue se déroule dans la communauté juive orthodoxe de Brooklyn à New-York. L’ambiance est différente mais les ressorts et les effets restent les mêmes. Techniquement c’est plutôt réussi. L’atmosphère est lourde et glauque, surtout que cela se passe dans une chambre funéraire. Rien de bien nouveau au niveau des personnages et du démon, mais quelques moments bien flippants parmi les inévitables jump-scares. Au final, cela se laisse regarder sans problème. Mais s’oublie assez vite aussi.
ncore un film de possession, j'adore ce genre, donc, j'aurais peut-être une indulgence plus accrue que la moyenne, car certes le film ne va pas révolutionner le genre, ais il va le respecter, utiliser quelques jump scare dans un premier temps et puis, passer à la phase fantastico mystique, où l'on se retrouve face à un démon qui réclame sa pitance, en l'occurrence, un enfant. Le récit se passe à New York, mais, principalement dans une maison, où les faux semblant, les hallucinations, viendront ponctuer le récit, quelques bonnes idées viendront enrichir le tout. Alors tout cela reste bien conventionnel, mais, pas désagréable à regarder.
Vu en avant-première. Sans être des plus originaux, l'emprise du démon est un bon film d'horreur qui reprend les procédés classiques du genre avec une belle efficacité. L'ambiance angoissante est bien présente, tout peut représenter un danger.
L'histoire se passe dans une communauté juive et reprend plusieurs figures du démon et de l'ésotérisme (spoiler: une petite fille, une femme âgée, un démon à tête de chèvre, des rituels religieux, des sacrifices, des possessions et hallucinations... ). Le twist final m'a laissé sur ma faim (spoiler: comment une hallucination de Claire peut être centrée sur le personnage de Art ? )
Le film est assez spécial, il joue sur le theme horreur avec des créatures ce qui peut effrayer ce qui craint cela. Je suis sorti de la séance vraiment mitigé je ne savais pas trop quoi penser. Pour le coup. L'histoire est vraiment est pas mal , elle arrive à vous tenir accroché du début jusqu'à la fin c'est un bon film.
Film d'horreur pas trop mal qui propose quelque idées de scénario intéressantes mais qui les expose de façon fragile et pas très original. J'ai quand même passer globalement un bon moment devant se film que je catégoriserais de moyen mais ça passe. =)
Bon film d'horreur. S'il y a une chose que ce film ne mérite pas, c'est la moyenne catastrophique qui lui est attribuée. Il y a de bons moments oppressants. Pas un chef d'oeuvre certes, mais il respecte bien son genre. Encore une fois c'est incompréhensible, tant il y a des films d'horreur vraiment moins bons et mieux notés (ex dernièrement Mégane).