Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Roub E.
1 002 abonnés
5 025 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 9 janvier 2024
Dans le genre film de démons/possession il faut bien reconnaître que ce n est pas terrible. Il multiplie les Jump Scare grossiers, les facilités et le déjà vue. Mais il a cependant la bonne idée de placer son récit dans la communauté juive New Yorkaise et l instauration d un film de genre dans ce folklore aide à susciter l intérêt pour un film qui serait resté sinon à l état de navet.
L'originalité du film est que cela se déroule dans le milieu juif orthodoxe. Pour le reste, une enfilade de jump scares qui peine à masquer un manque criant d'imagination et de savoir-faire. C'est mal fichu et soporifique.
Franchement, j'adore les films d'horreurs, mais le souci des films de "possession démoniaque " c'est que c'est souvent la même chose. NOTAMMENT le fait que ça concerne le catholicisme. MAIS, cette fois justement, ça concerne le judaïsme, alors je me suis dit "pourquoi pas, un peu d'originalité" et en fait, bin la seule originalité, c'est ça... Voilà voilà.
Un film d'horreur classique Que dire ... pas grand-chose plutôt basique dans la mécanique, de la tension tout le long, aucun moment de répit, énormément de screamers audio ... enfaite tout repose là-dessus et c'est ce qui m'embête beaucoup. Seul point un peu positif, la fin n'est pas attendue :spoiler: tout le monde meurt et le démon gagne, ça change un peu qu'un exorcisme ne réussisse pas.
Un vide abyssal qu'est ce film. Mélangeant The vigil pour la culture Juive qui n'étais déjà pas une réussite et The autopsy of Jane Doe qui pour le coup était plutôt bon, l'emprise du démon n'arrive jamais à proposer quelques choses d'intéressant, que ce soit dans sa mise en scène à base de jump-scares ridicules où dans son scénario archi rabâché au cinéma et sans aucune inventivité. Pas grand-chose à sauver de ce navets qui sera déjà oublié à peine le générique de fin entamé.
Un film d’horreur très académique. Cette nouvelle variation sur les increvables conventions figées par « L’Exorciste » contient des séquences attendues. Il faut se coltiner une mise en scène nauséabonde avec des péripéties totalement expédiées, filmées sans entrain.
Un film sans intérêt. Un film d'horreur dans la communauté juive aurait pu être intéressant (même si on a déjà vu ça) mais ici il y a trop de défauts : le film est long, les acteurs sans charisme, la réalisation plate. Même sur une plateforme ça ne serait pas un succès.
Lamentable, navrant, mou, sans surprise et sans punsh, 2 ans après le dernier grand film du genre "Conjuring : Sous l'emprise du diable" qui est pourtant parvenu à rendre ses prédécesseurs bien plus costaud, l'Amérique nous régal d'un nouvel épouvante comme Hollywood n'en sort finalement qu'un ou 2 tous les 36 du mois. Mais voilà, si l'originalité première est de centrer le récit sur les juifs (changement très bien venu pour un registre toujours concentrer sur les catholiques), cette nouvelle œuvre n'à ni trouvée la bonne route pour enclenchée la seconde, ni la motivation pour se "forcer" un temps soit peu à quelques envolées comme savent si bien le faire les films démoniaques, un casting m'étant inconnu mais bon dieu, quel raté dans le dynamisme, spoiler: un script très réussi pour Allan Corduner ayant mit toute sa sensibilité paternelle et son respect religieux, puis Emily Wiseman dont le charme sensuel naturel et le jeu m'auront radicalement ou presque fait oublier la lenteur du principal intéresser Nick Blood ainsi que tous le reste de ce récit pitoyable. Visuellement, les 5% d'action furent bons, les 10% d'effets sonores stridents, crispants et insupportables pour mon ouïe m'auront simplement gonfler tant le rythme inexistant des scènes fut présent, puis d'un seul coup le stress viens à nous sans prévenir et bam, pas le temps de se conditionner que le vacarme sursautant, aigue et lourd vient à nous et bim, les oreilles éclates et le moral avec... Montage minable. Nul besoin d'aller plus loin. Le "Conjuring-verse" est seul référence dans le domaine puisque là au moins, moyens techniques et artistiques sont de mises.
Comédie d'épouvante soit-disant..... une heure et demie, à attendre quelque chose de convainquant en vain.... qui en paraissent des heures.... Pas de quoi faire peur, franchement, en dehors d'animations mal mises au point derrière des draps positionnés au mur..... ou des apparitions nocturnes où les compositions musicales et bruitages, bien plus glaçants que le reste. C'est d'ailleurs tellement compliqué - qui aura compris la moindre explication ? - dans des complications historiques juives, sans queue ni tête, des tenues excentriques, des signes célestes géométriques censées être le point focal d'un vortex deviné.... Quelle idée cette représentation de l'esprit malsain dans une enveloppe animale très poilue indigente. Peu d'originalité au final, et si vous êtes amateur du genre, celui-ci ne vous apportera rien, sinon une perte de temps.... Une déception épouvantable .....!!**
A fuir! Film qui ne tient pas du tout en haleine. Médiocre, un semblant d’Alien et d’Exorciste sans aucun intérêt, aucun suspens, pas de fin. Rarement vu un film aussi nul depuis longtemps…déçue
Un film qui laisse quand même des interogation sur le contenu,soit la maison est déjà abandonné et donc le film ne se base que sur du vécu soit tout est mélanger car la fin laisse quand même perplexe?spoiler:
C'est tres mauvais, tout est ennuyeux, l'histoire a laquelle au final on ne comprend pas grand chose, le rythme, beaucoup de blabla, peu de frayeur, beaucoup de poncifs du genre, comme si Drag me to hell ou l'exorciste n'avait jamais exister. A eviter à tout prix, par pitie.