Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
5 critiques presse
Ecran Large
par Judith Beauvallet
Une séquence étonnamment réussie et quelques jolis plans ne parviennent pas à sauver la médiocrité globale d'un film sans maîtrise.
La critique complète est disponible sur le site Ecran Large
Télérama
par Nicolas Didier
Cette histoire d’entité maléfique au sein de la communauté juive orthodoxe de Brooklyn perd toute originalité dans sa seconde moitié. Dommage.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
L'Ecran Fantastique
par Jean-Pierre Andrevon
Sans doute, pour un spectateur n'ayant jamais vu un film d'exorcisme (en existe-t-il ?), cette "Emprise du démon" peut-elle présenter l'intérêt de la curiosité.
Les Inrockuptibles
par Léo Moser
Mélange de folklore juif et de récit de possession, le film du Britannique Oliver Park est à l’image de son titre, impersonnel et convenu, et déroule son récit selon un itinéraire balisé qui ne comportera aucune surprise pour quiconque est un tant soit peu familier du genre.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Mad Movies
par Cédric Delelée
Un festival de jump scares redondants qui tentent vainement de dynamiser un récit particulièrement laborieux et dépourvu de la moindre originalité [...].
Ecran Large
Une séquence étonnamment réussie et quelques jolis plans ne parviennent pas à sauver la médiocrité globale d'un film sans maîtrise.
Télérama
Cette histoire d’entité maléfique au sein de la communauté juive orthodoxe de Brooklyn perd toute originalité dans sa seconde moitié. Dommage.
L'Ecran Fantastique
Sans doute, pour un spectateur n'ayant jamais vu un film d'exorcisme (en existe-t-il ?), cette "Emprise du démon" peut-elle présenter l'intérêt de la curiosité.
Les Inrockuptibles
Mélange de folklore juif et de récit de possession, le film du Britannique Oliver Park est à l’image de son titre, impersonnel et convenu, et déroule son récit selon un itinéraire balisé qui ne comportera aucune surprise pour quiconque est un tant soit peu familier du genre.
Mad Movies
Un festival de jump scares redondants qui tentent vainement de dynamiser un récit particulièrement laborieux et dépourvu de la moindre originalité [...].