Un Amour de pluie
    33 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Un Amour de pluie ?

Jeremy B
    Jeremy B

Publiée le 16 juillet 2019
    Un amour de pluie est un des films de Romy Schneider que je préfère. Parce que c'est une bouffée d'air frais dans la seconde période de sa filmographie. Entre tous ces drames complexes et exigeants, un amour de pluie peut faire pâle figure et être considéré comme une bluette sans intérêt. Il n'en est rien. C'est un film doux, pleins de grâce et de justesse, de tendresse pour ses personnages. Romy Schneider interprète une femme mariée qui part en vacances avec sa fille et qui tombe sous le charme d'un bel italien incarné par le séduisant et charismatique Nino Castelnuovo. Sa fille connaîtra elle aussi une histoire d'amour, sa première. Jean-Claude Brialy signe un film léger et c'est totalement délibéré de sa part. C'est de cette façon qu'il faut aborder ce film touchant qui nous offre une nouvelle fois une Romy Schneider magnifique et lumineuse et un Nino Castelnuovo séducteur à souhait.
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 7 mars 2024
    Chronique estivale et sentimentale assez fade et sans intérêt, malgré la lumineuse Romy Schneider et la BO mélodieuse de Francis Lai.

Publiée le 5 octobre 2018
    On pense parfois à l'ambiance de "Les choses de la vie". Michel Piccoli, que l'on entend au tèlèphone, ne serait-il pas le mari de Romy Schneider ? Et le bonheur de Elizabeth et Giovanni sur une route de campagne ne ressemble t-il pas à celui de Hèlène et Pierre lors d'une promenade à vèlo ? Seulement voilà, Jean-Claude Brialy n’est pas Claude Sautet et on se retrouve avec un mèdiocre film considèrè comme oubliè qui ne sèduira finalement que les fans de Romy! Femme rayonnante de grâce et de beautè, sa prèsence est là pour rappeler qu'elle ètait une actrice magnifique! il s'agit ici du quatrième long-mètrage de l'acteur du « Beau Serge » et des « Cousins » qui se dèroule dans la cure thermale à Vittel! Aux seconds rôles faibles s’adjoint malheuereusement une histoire faible! La jeune et timide Bènèdicte Bucher surjoue à mort dans ses amourettes, pas vraiment aidè il faut le dire par son partenaire Mehdi El Glaoui, connu pour avoir jouè dans "Belle et Sèbastien". Nino Castelnuovo, lui, n'impose aucune prèsence avec sa moustache à la Douglas Fairbanks et Suzanne Flon dissipe l'agacement du spectateur en patronne de l'hôtel! Quant à la fin, elle n’a pas grand-chose d’enthousiasmante en laissant le spectateur sur sa faim! On pourra cependant saluer la photo et les extèrieurs! Ce n'est pas suffisant pour maintenir l'intèrêt! A noter la prèsence de Jacques Villeret...
    Publiée le 5 novembre 2010
    Une bleuette sans intérêt en dehors du casting et du style très marqué 70.
    Publiée le 9 juillet 2010
    S'il est encore possible de tomber amoureux de Romy Schneider, ce film en est la plus parfaite occasion. Jean-Claude Brialy réalise un film simple et frais, d'une grande subtilité. Il filme la plus belle actrice de l'époque avec amour et passion qu'il transmet habilement au spectateur conquis. A voir !
    Marie Helene B
    Marie Helene B

Publiée le 3 mars 2024
    Comparer ce navet aux Choses De La Vie???????????? La musique est nulle. Ils auraient pu choisir une jeune actrice qui ne récite pas: on dirait JP Leaud dans du Truffaut….. Que viennent faire la lumineuse Romy et l’adorable Suzanne Flon dans cette bluette ennuyeuse?????
    Chloeir
    Chloeir

Publiée le 2 avril 2022
    Jean-Claude Brialy réalise un film simple, qui se fait une place parmi les nombreux films sur les amours de vacances. Il nous rappelle par certains aspects le film de Claude Sautet "Les choses de la vie": avec l'éblouissante Romy Schneider, la voix de Michel Piccoli qui se fait entendre au téléphone, ... Les couleurs sont vives et mettent en avant Vittel. Certes les personnages de Cécile et Georges nous exaspèrent par certains côtés, mais le couple Romy Schneider-Nino Castelnuevo amène un peu de passion. La fin paraît hâtive mais se relie bien au titre, qui explique que les amours de vacances sont éphémères comme la pluie.