Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Arnaud Ravillard
1 abonné
1 critique
Suivre son activité
5,0
Publiée le 1 février 2023
Très belle surprise que la vie de ce paysan, marqué par la rencontre de la pédagogie Freinet étant enfant, pour finir par l'appliquer dans une ferme pédagogique grandeur, senteur, couleur Nature. Bravo au réalisateur qui ne tombe pas dans les clichés attendus du paysan ignare et simplet. Gégé est bien au dessus de cela. Plusieurs séquences marquantes et touchantes, notamment un repas de famille avec ses filles enseignantes où l'héritage de la pédagogie transpire, transcendant le déterminisme social. Fille d'ouvrier agricole tu nais, femme cultivée, émancipée, instit, tu seras
Film admirable. Une excellente mise en scène, très rythmée. Un personnage principal juste incroyable. Je suis allée voir ce film un peu par hasard, et bien merci le cinéma français de nous offrir encore quelques bons films, populaires, qui nous font réfléchir et surtout qui nous font du bien ! Ce film mériterait d'être diffusé plus largement !
Excellent film sur la pédagogie par le bon sens. Tout le monde peut apprendre y compris en regardant le comportement des animaux et encore plus en regardant le comportement de Gégé
Très beau film sur un être altruiste, dévoué, simple, passionné et plein de bon sens. Hâte de voir ce que les prochaines aventures de ce duo de cinéma révèleront.
Vu en avant première au Cinéma de l'isle Jourdain en présence de Géré et du réalisateur, très bon documentaire qui aborde beaucoup de sujets. Gégé est un Monsieur d'une grande humanité, ce ciné rencontre m'a beaucoup touché. Allez le voir vous ne pouvez pas être déçu !!
Très belle réalisation rythmée pour conter l'histoire de la vie peu ordinaire d un paysan normand. Gégé porte un regard de psychologue, pédagogue et sociologue ; il revient sur les raisons de ses choix qui lui ont permis d'avancer, d'inventer et de modeler le milieu agricole en un réel univers éducatif ! Un chef d œuvre à partager absolument !
Un documentaire qui met en lumière un homme authentique animé par ses valeurs: le partage, la tolérance et l' amour des siens, des autres, des animaux, de la nature... De la vie. A voir et à revoir
Sincérité, partage, ouverture aux autres... Un documentaire touchant ! Une authenticité forte qui nous transporte dans un moment hors du temps et qui prouve à chacun que si l'on connait l'autre on n'en à pas peur ! La vie n'est pas un long fleuve tranquille, mais ce documentaire nous montre qu'il y a toujours des jours meilleurs !
J'ai adoré !! L'histoire d'un paysan pédagogue qui s'épanouit autant que les enfants qu'il accueille quelles que soient leurs origines. On s'y retrouve tous. Un super documentaire qui donne la pêche !
Quel bonheur.... j'avais déjà vu ce film en avant-première mais le revoir une deuxième fois à procuré les mêmes sentiments de joie. Cette histoire nous connecte non seulement à la simplicité, à l'humilité de cet homme au grand cœur, mais engage des réflexions plus profondes quant au rapport à l'être quelque soit son âge, sa spécificité, sa couleur de peau. Il nous ramène à la nature et c'est un chant d'espoir pour nos enfants qui se tournent vers l'essentiel, le vivant. A projetter dans toutes les écoles et toutes les salles. Un grand merci pour cette bouffée de liberté.
Comment un fils d agriculteur(Gégé) bercé, dans sa scolarité, par la méthode Freinet a su toute sa vie devenir un modèle d altruisme, de respect et de tolérance et...d amour! Allez voir ce beau film/doc très bien réalisé, images, éclairage, son...Gégé, personnage truculent, jovial, prolixe ne peut que rester dans votre mémoire! Nous attendons avec impatience la suite! Magnifique !!!
Pédagogue né, showman et conteur, Gégé est une force qui va, un passeur infatigable, dont le charisme illumine le film et en fait indéniablement un feel good movie. Il est de chaque séquence. Ses pas ou sa parole construisent le récit, qui jamais ne passe par une voix off surplombante. La forme éclatée, mêlant cinéma direct, entretiens ou encore archives familiales, permet de jouer sur des distances et points de vue multiples. Comme Gégé, nous sommes tour à tour dans l’action, l’émotion, ou la réflexion. Grâce à ce personnage incroyable et à ce dispositif, grâce également à un choix musical judicieux, tout en force percussive, jamais on ne sombre dans un lyrisme de mauvais aloi.
On s'attache beaucoup à Gégé, aussi car il nous surprend de part son engagement et de sa bienveillance à tout épreuve. Au delà de son apparence de vieux paysan, Gégé nous aide à nous déconstruire et nous fait remettre en question tout un tas de clichés.
Un film documentaire tout bonnement extraordinaire et qui fait beaucoup de bien. Gégé est une très belle rencontre, ainsi que son réalisateur, un duo formidable. Le moment de partage avec eux après la séance a été très riche, et surtout très Humain. L'alternance entre les scènes avec les enfants dans le camping et celles avec sa famille montre qu'il est très investi humainement en tant que pédagogue ainsi qu'en tant que père et grand père. Il fait comprendre dans ce monde actuel que la plus grande des richesses est le partage et l'amour. Nous avons hâte de les retrouver dans leur prochaine aventure.