Bonnard, Pierre et Marthe
    3,4
    975 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Bonnard, Pierre et Marthe ?

Joce2012
    Joce2012

Publiée le 17 janvier 2024
    Très beau film sur la vie du peintre Bonnard, beaux paysages, scénario intéressant, très bonnes interprétations
    Keilalarouge
    Keilalarouge

Publiée le 17 janvier 2024
    J'ai découvert le très beau film " Bonnard , pierre et marthe " aujourd'hui.
    Toutes Les actrices et tous les acteurs sont excellents , mention spéciale à la merveilleuse Cécile de France.
    Vincent macaigne est tout à fait crédible dans le rôle du peintre Bonnard .
    Anouk Grinberg nous fait également un sacré numéro
    On se laisse porter tout au long du film .
    Les images et décors sont superbes.
    Voilà une très belle histoire d'amour qui nous est contée.
    Marclille
    Marclille

Publiée le 16 janvier 2024
    Film sublime avec la formidable Cécile de France et son jeu inimitable empreint de simplicité, de justesse, de spontanéité.
    GiletMC
    GiletMC

Publiée le 16 janvier 2024
    Moi qui aime bien la belle Cécile de France je suis bien déçu.
    Le film est sombre et lent, les images sont souvent obscures. Seuls quelques passages en bord de Seine animent un peu tout ça.
    Roger D
    Roger D

Publiée le 16 janvier 2024
    Oui on est en janvier et oui il n'y a pas grand chose à voir de bien transcendant mais ma foi cela donne la "chance" à des oeuvres plus intime je dirais. Car franchement après l'avoir vu si c'était pas au ciné JAMAIS je l'aurais regardé à la tv (comme 70-75%% des films je pense). Une romance historique donc entre le duo Macaigne/De France qui sur la première partie mais assez ennuyé mais le fait que l'histoire de ce couple ce complique de plus en plus avec l'arrivé d'une petite jeunette Mlle Martin Stacy de son prénom va encore plus chambouler ce couple particulier. Et surtout ce qui arrive donne un signe bizarre d'une façon d'aimer quelqu'un...on laisse tombé puis on fait croire des choses à l'une ou à l'autre personne et puis on change d'avis avec un résultat terrible!!! Sachant qu'après le couple va faire sa vie et mourir de vieillesse...mouais ben plus que limite l'artiste.
    NOTE : 5/10
    Catherine Jegat
    Catherine Jegat

Publiée le 15 janvier 2024
    J'ai été déçue. Trop centré sur l'histoire d'amour avec des scènes érotiques inutiles à mon goût. On voit très peu de ses toiles. Et les autres artistes sont à peine évoqués.
    NathalieTbct
    NathalieTbct

Publiée le 15 janvier 2024
    film impressionniste qui se construit par petites touches, avec des zones de flou, des couleurs douces, une nature jardin omniprésente. Marthe est un très beau personnage, qui apporte son brin de folie et sa liberté profonde dans un mode corseté.
    BB WELL
    BB WELL

Vu en avant première
    J'avais peur de m'ennuyer pendant le film , à ma grande surprise j'ai bien accroché, j'ai aimé ce film,son histoire,ses acteurs et ses magnifiques paysages
    Michel C.
    Michel C.

Publiée le 15 janvier 2024
    Comédie et Biopic qui vaut surtout par l'ambiance de cette fin du 19ème Siècle, par ses couleurs, par une douceur de vivre bien rendue dans la réalisation de Martin Provost. L'histoire en elle même d'un peintre, enfin d'un couple de peintres, éclipsés par une ribambelle d'artistes de la même époque, bien plus connus, n'apporte pas grand chose, sinon la beauté de la nature du bord de la Seine, puis de bord de mer, qui ne demande qu'à être couchée sur des toiles, ou fixée dans des objectifs. Pour le reste, l'interprétation de Marthe Bonnard par Cecile de France est assez convaincante, par sa simplicité et sa modestie, tandis que que celle de Pierre Bonnard par Vincent Macaigne, quelque peu fade. Bien loin de son étiquette "le peintre du Bonheur", c'est l'ennui qui prédomine, et ni la musique triste, ni les dialogues ne rehaussent un biopic sans grand intérêt. Dommage, car le sujet méritait sans doute beaucoup, beaucoup mieux ...!!**
    Louise Dufour
    Louise Dufour

2 abonnés Suivre son activité

Publiée le 15 janvier 2024
    Un film émouvant, sensible et très esthétique, qui me donne envie de découvrir Seraphine, puisque chaque commentaire l'y compare.
    Sylvain B
    Sylvain B

Publiée le 15 janvier 2024
    Émouvant, esthétique, bien tourné, les relations entre les personnages sont sincères et touchantes, sublimées par des décors calmes et lumineux.
    Frankdubois Ceres
    Frankdubois Ceres

Chapeau les artistes :
    Des acteurs magnifiques….et un beau film qui arrive à retracer le caractère complexe des personnages, de leurs passions,
    et de leurs vies et de la belle lumière du monde qui les inspirait.
    A revoir
    Christine SALAVERT GRIZET
    Christine SALAVERT GRIZET

Publiée le 15 janvier 2024
    Magnifique film bien que quelques longueurs
    Super bien joué
    Quelles couleurs, quelles images! Magnifiques costumes et décors
    On a envie d'aller se baigner avec eux
    Bien écrit : beaux dialogues
    Une ambiance artistique avec beaucoup d'émotions
    J'ai beaucoup aimé
    Belghali P.
    Belghali P.

Publiée le 15 janvier 2024
    Le film sur la vie du peintre Pierre Bonnard et de sa femme et muse m'apporte que peu de chose sur l'œuvre mais la n'est pas le sujet , il apporte de passer deux heures au rythme de leur vie privée , ce qui n'est pas désagréable, Cécile de France qui est une bonne actrice a pour moi du mal à s'adapter à des films qui ne sont pas de son époque , ce n'est pas toujours réussit , mais on est séduit pas sa gouaille et sa forte personnalité , le rôle principal est bien tenu, mais dans l'ensemble l'émotion n'est pas au rendez vous , avec le même sujet ce film si il avait été plus travaillé aurait pu émouvoir plus
    Alain G.
    Alain G.

Publiée le 15 janvier 2024
    j'ai adoré ce film. Une image splendide ,la découverte de la vie de ce grand peintre et de cet amour pour Marthe tout au long de sa vie.