Bonnard, Pierre et Marthe
    3,4
    975 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Bonnard, Pierre et Marthe ?

JJP
    JJP

Publiée le 5 février 2024
    Superbe film rempli d'émotions et de tendresse. Mauvaise critique injustifiée. Les interprètes sont justes et fins. Les images profondes et belles.
    Clem Lepic
    Clem Lepic

Publiée le 5 février 2024
    Superbe film qui retrace l'histoire de Pierre Bonnard et Marthe, sa muse, son amante, sa femme, la femme de sa vie. Casting incroyable (Vincent Macaigne méconnaissable, Cécile de France, Stacy Martin). Les scènes de peinture rendent merveilleusement à l'écran. Le film met en lumière cette relation si complexe entre le peintre et sa muse, qu'il trompe pourtant et dont il s'éloigne pour mieux lui revenir. C'est l'histoire d'un couple qui se soutient et qui s'aime malgré les difficultés rencontrées, et sur ce point le film n'est pas manichéen, mais tout en nuance. De très beaux plans champêtres. Une légèreté incroyable et presque folle quand ils plongent dans l'eau de la Seine, scène qui repasse tel le leitmotiv du film. Très beau et émouvant.
    Piou Michele
    Piou Michele

Publiée le 5 février 2024
    UN FILM captivant de bout en bout délicieusement interprété : Cécile de France et Vincent Macaigne fusionnels évoluant dans une histoire picturale très inspirée teintée de poésie , un ode à la nature, pour Pierre BONNARD et sa muse . çà respirait l'Amour et le Vrai !. En aparté un autre aspect de l'univers artistique : le poly amour , il n'y a pas de limite c'est une spécificité de l'esprit artistique .Ce n'est pas une critique mais un simple constat . merci pour ce moment ! ❤
    cataclop
    cataclop

Publiée le 4 février 2024
    Mon dieu que c'était long...
    Ce n'est pas parce qu'on a de bons acteurs qu'il faut faire un long film quand il y a peu à dire.
    et c'est dommage car Cécile de France est superbe, l'image est superbe, il y a de belles choses dans ce film mais au final, ça s'éparpille un peu, la découverte de la peinture par Marthe est à peine esquissée alors qu'elle est bien plus intéressante que la tromperie avec la modèle et on en garde que ce sentiment d'un film passé à coté de son sujet.
    Pierre
    Pierre

Publiée le 1 février 2024
    Dans se film qui retrace la vie du couple Pierre et Marthe en fin du 19ème et la moitié du 20ème siècles.
    C'est un film qui est sensuel avec ses scènes d'amour de se couple. Avec des disputes, un couple avec des hauts et des bas.
    Cécile de France incarne très bien son rôle de Marthe Bonnard.
    Eleni
    Eleni

Publiée le 31 janvier 2024
    Malgré les belles images de la campagne et le jeu excellent de Cécile de France, rien n'est sauvé dans ce film. Ni l'art, la peinture, ni la relation du peintre à son environnement affectif ou professionnel. L'ensemble m'a paru très creux, avec un brin d'ennui.
    Leta Bazire
    Leta Bazire

Publiée le 30 janvier 2024
    Belles images , permet de découvrir que sa vie personnelle a été beaucoup plus agitée que son oeuvre spoiler:
    Cervonichristian
    Cervonichristian

Publiée le 30 janvier 2024
    Ce film nous plonge dans l'univers de la peinture et du mouvement nabis dont Pierre Bonnard est un des peintres les plus emblématiques, à travers sa relation avec Marthe qui a été sa muse pour la totalité de son œuvre. Marthe déteste ce monde de frivolité et amène Pierre loin de cela dans un cadre naturel dont le film nous en fait l'écho via une photo magnifique. Cécile de France est éblouissante pleine de sincérité, Vincent Macaigne offre de bons moments d'émotions.
    Martine N
    Martine N

Publiée le 29 janvier 2024
    Merveilleuse fresque, très agréable de découvrir avec tant de poésie et de beauté la vie du peintre Bonnard
    bobmorane63
    bobmorane63

Publiée le 29 janvier 2024
    Ça ne ressemble pas à un biopic comme on en voit souvent au cinéma, c'est plus une histoire d'amour joyeuse mais aussi fiévreuse d'une vie entre le peintre Pierre Bonnard et sa muse Marthe que nous propose le cinéaste Martin Provost dont c'est le premier long métrage que je découvre de lui et donne envie de jeter un œil sur sa filmographie. Un couple entre grand amour, peinture, affres de la célébrité du début du 20ème siècles, de l'asme pour elle, boulimie de travail pour lui, déchirure, maîtresse, guerre mondiale, tout y passe. On suit ce film passionnément par le jeu des comédiens qui y sont pour beaucoup dans la réussite de ce long métrage, épatants et inspirés comme Cécile De France, Vincent Macaigne, Stacy Martin, Anouk Grinberg plus le reste du casting. Martin Provost fait aussi du très bon travail de mise en scène, costumes, décors, lumières, mouvements de caméra, maquillages, tout est bon. Je verrais bien cette œuvre avec quelques nominations aux Cesars 2025, non? . A voir.
    Anouk Aimee08
    Anouk Aimee08

Publiée le 29 janvier 2024
    De très belles images bucoliques des bords de Seine, des acteurs qui jouent bien et une retitution de l'époque à peu près fidèle ( du moins en ce qui concerne la vie des peintres bourgeois ) Mais ça mis à part l'histoire d'amour de Pierre et Matrthe Bonnard, avec la crise de la quarantaine de monsieur, et l'hysterie de madame est pleine de pocifs et banale .C'est dommage car c'est le sujet du film, du coup ,c'est un film surtout esthétique et ennuyeux. La bande son et son violon grinçant est juste horripilante.
    Michèle S F
    Michèle S F

Publiée le 30 janvier 2024
    Je voulais voir une magnifique histoire d’amour. Raté; j’ai dû passer à côté. Les années défilent sans émotion. Je n’ai pas réussi à entrer dans le film, malgré les performances d’acteurs, tous au top, mais de cœur pour Anouk Grindberg.
    Lili _
    Lili _

Publiée le 28 janvier 2024
    Cécile de France prouve encore une fois l'immensité de son talent, à travers un rôle qu'elle possède et qui la possède. Une grande histoire d'amour, faite de beauté et de peinture, mais aussi de tragédie et de colère. La mise en scène est magnifique, portée par l'univers artistique de Bonnard mais aussi de Monet et autres peintres de la période. Le métrage vous fait rire, vous coupe le souffle, vous tire les larmes... les émotions sont au rendez-vous !
    Mademoiselle_Eva
    Mademoiselle_Eva

Publiée le 27 janvier 2024
    Film magnifique. Plein de sensibilité. Touchant. De très beaux plans et des acteurs qui brillent. Bref, un chef d'œuvre !
    Carlotta Wild
    Carlotta Wild

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 26 janvier 2024
    Film très intéressant, sur l'époque, les rapports avec le peintre Monet, Cécile de France joue très bien.