Avant que les flammes ne s’éteignent
    1,8
    2274 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Avant que les flammes ne s’éteignent ?

Syl Mag
    Syl Mag

Publiée le 4 décembre 2023
    J'ai beaucoup aimé ce film.Le casting est parfait ! Très belles interprétations de tous les acteurs. Un point en plus pour Camélia Jordana. Je connais sa position sur certains sujets. Elle n'a pas de langue de bois. Dans ce film elle est juste et bonne actrice. On l'a sent très impliquée. Ce film fait écho à l'affaire Adama Traore. Il montre des familles démunies devant les institutions et tellement écrasées, meurtries par le deuil et qui sont piégées. Le film prends d'emblée le parti de ne montrer que le côté de la victime et de sa famille. Et alors, pourquoi tant de critiques négatives sur ce film !!! Je ne comprend pas. Il faut voir ce film concentré sur la famille et ses difficultés, sur le deuil....Plutôt que sur les violences policières. Je suis très contente d'avoir vu ce film et je le recommande. Camélia Jordana est brillante. Elle mène un combat fort dans le rôle de cette sœur pour faire émerger la vérité. Film puissant et bouleversant à voir absolument. Tous les avis négatifs sont à pointer du doigt. Ce sont des personnes soit qui n'ont pas vu le film ou qui sous un pseudo descende ce film juste en s'arrêtant sur le sujet qui traite de la problématique des bavures policières. Ceux qui veulent voir des émeutes urbaines, passez votre chemin ! Car le film traite du combat de la famille pour faire éclater la vérité afin d'obtenir justice. À voir Je ne comprend absolument pas les critiques négatives sur ce film !!!
    Karim Coulibaly
    Karim Coulibaly

Publiée le 3 décembre 2023
    Quelle perte de temps. J’ai voulu le voir avant de lire les critiques. Mais finalement j’aurais du. L’histoire est mal cousue, manque d’implication des acteurs. Notamment pour le personnage principale (camélia). Certaines séquences n’ont pas de réels intérêts. Dommage
    boudaju
    boudaju

Publiée le 3 décembre 2023
    Très bon film. je ne suis pas fun de ce type de film mais ça montre la réalité vécue dans certains quartiers et sur les violences de la société française.
    Charly Rge
    Charly Rge

Publiée le 3 décembre 2023
    Voilà un film médiocre, des acteurs digne d'une série B, tout est fait pour donner raisons au réalisateur, on dénigre une certaine institution ne prenant rien de positifs, manque d'objectivité , actrice a surtout ne plus produire. Beaucoups de monde sont sortis de la salle. Au bout de 25 minutes . Moi même je suis pas resté.
    Ericandroll
    Ericandroll

Publiée le 3 décembre 2023
    Très bon film sur un sujet qui , certes, rebute les personnes à faible potentiel humain, mais qui en ces temps difficiles permet de réfléchir un peu au sens de la vie ....
    Urok
    Urok

Publiée le 3 décembre 2023
    J'ai hésité avant d'aller voir ce film vu les mauvaises critiques et toute la polémique qui en découle .... Mais désolé de le dire, j'ai rarement vu un film aussi nul ! La puce à l'oreille,, j'étais presque seul dans la salle..😏 j'ai eu du mal à rester jusqu'au bout. Camélia, elle joue tellement mal que ça en ai presque gênant...quel dommage et quel gâchis pour cette artiste que j'admire dans sa vie professionnelle et son engagement !
    Benjamin Lernout
    Benjamin Lernout

Publiée le 3 décembre 2023
    Film complètement à côté de la plaque, avec un parti pris déconcertant.... tout est mauvais, ne perdez pas votre temps passez vite votre chemin.
    Laurie19
    Laurie19

Publiée le 3 décembre 2023
    Très beau film, très émouvant , qui parle avec justesse des violences et des bavures impunies dont sont souvent victimes les jeunes des cités. Je ne comprends pas qu'il soit qu'il y ait déjà si peu de séances disponibles au bout de 3 semaines.
    KFS
    KFS

Publiée le 2 décembre 2023
    Porte sur un problème de société actuel. La violence policière est un immense sujet en France (jugé par la cour européenne des droit de l'homme) et c'est courageux de s'y attaquer. En plus de ça les choix cinématographiques sont très bons. Une oeuvre à voir, très certainement.
    hervé Gonzales
    hervé Gonzales

Publiée le 2 décembre 2023
    Nul nul nul ! Perte de temps et d'argent !
    Pour faire le plein d'amalgame, mauvais jeu d'acteur de Jordana et c'est bourré de clichés.
    Mpelicagaray
    Mpelicagaray

Publiée le 2 décembre 2023
    Très bon film sur les banlieues. Les acteurs sont bons et crédibles, l’ambiance et la sociologie des banlieues est très bien rendue humainement. Les personnages sont attachants et la problématique des violences policières bien construite.
    Lemedz
    Lemedz

Publiée le 2 décembre 2023
    Super film bon scénario et acteurs génial je vous conseil vivement d'aller le voir film touchant et émouvant sur une réalité française dont on ne se rend pas forcément compte je vous le recommande vraiment
    Mélodie Mary
    Mélodie Mary

Publiée le 2 décembre 2023
    Ne vous fiez pas aux critiques précédentes, ce fils est très inspirant et prenant, beaucoup d'émotions en sortent. Les acteurs sont fabuleux merci pour ce film, merci de montrer les choses tels qu'elles sont. Aller le voir, et juger par vous même.
    Cyril R
    Cyril R

Publiée le 2 décembre 2023
    Un film archi cliché … aucune liberté laisse au téléspectateur qui doit impérativement se relier au partie pris du réalisateur
    Christian BILHERE
    Christian BILHERE

Publiée le 1 décembre 2023
    J'ai tenu à regarder pour me faire une idée; c'est fait , et je me suis tellement ennuyé que je n'ai pu aller jusqu'à la fin. Plus envie de perdre mon temps: Scénario quelconque, jeu "bad soap" ...