Avant que les flammes ne s’éteignent
    1,8
    2274 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Avant que les flammes ne s’éteignent ?

Drill
    Drill

Publiée le 8 décembre 2023
    Je ne devrais peut-être pas rédiger de critique, car je n'ai pas eu le courage d'aller au bout (comme la moitié de la salle). Ce film est un four totalement caricatural et manichéen. D'un côté les bons gentils, de l'autre les gros méchants. Une belle découverte à souligner : Sonia Faidi. En revanche Camelia Jordana devrait franchement se mettre au travail. Actrice, c'est un métier. Elle dessert le sujet en plus d'être devenue un véritable repoussoir. Elle est UNbankable en somme.
    Magalichalu
    Magalichalu

Publiée le 7 décembre 2023
    Magnifique film je conseille vivement à allez voir faite vous votre propre avis agréablement surprise !!!!
    albert watson
    albert watson

Publiée le 7 décembre 2023
    J'avais un léger a priori car le sujet des violences policières a été beaucoup traité les derniers temps mais rarement avec réussite. Assez lassé des films" tape à l'oeil " sur le sujet, j'ai apprécié la qualité de la mise en scène, du jeu et de l'image. Très belle réalisation, le sujet est fort et particulièrement bien traité. L'image est belle ce qui n'enlève rien à la gravité du propos et les acteurs sont au top.
    Je recommande sans retenue !
    bonninda
    bonninda

Publiée le 7 décembre 2023
    Film très bien interprété, sans prétendre relaté dans son intégralité un fait divers mais en mettant en scène la famille et les proches ayant subi la perte d'un jeune ami ou membre de la famille. Émouvant juste.
    Moc Ico
    Moc Ico

Publiée le 7 décembre 2023
    Très beau film remarquablement interprété par une brochette de comédiens tous excellents. Aucune fausse note, tout est crédible. Ce film est un vrai plaidoyer contre les violences policières envers certaines populations des banlieues. Il dénonce avec beaucoup d’efficacité les discriminations quotidiennes, une justice à deux vitesses. Un film engagé et courageux, ce qui explique pourquoi la fachosphère l’a sournoisement cassé sur les réseaux sociaux.
    Bravo à Medhi Fikri !
    Bissemo Marina
    Bissemo Marina

Publiée le 7 décembre 2023
    On ne peut juger de la valeur qu'en l'ayant vu. Merci pour cette histoire inspirante messieur et mesdames
    Cmoi
    Cmoi

Publiée le 7 décembre 2023
    Magnifique film émouvant inspiré de faits réels. Les acteurs sont excellents . A voir absolument !!!
    Clément Bellefleur
    Clément Bellefleur

Publiée le 6 décembre 2023
    Cette note est totalement lié à la qualité cinématographique du film. Les comédiens ne sont pas bons. Le meilleur du film reste la bande annonce. Desolé allo ciné mais ce film est factuellement un navet.
    N P.
    N P.

Publiée le 6 décembre 2023
    point de vue orienté pour un film militant, certains sont même partie au début du film, le cinéma c'est nul quand ça fait de la politique
    Hort
    Hort

Publiée le 6 décembre 2023
    Ce film n’est vraiment pas bon, je ne vous le conseille pas. En effet, le scénario et les acteurs ne sont pas au niveau.
    Suzy1615
    Suzy1615

Publiée le 6 décembre 2023
    A voir absolument , ne pas tenir compte des
    Critiques qui ne reflètent pas la magnifique interprétation de Camelia Jordana.
    Flibustier
    Flibustier

Publiée le 6 décembre 2023
    Mauvais film. Un parti pris qui laisse à désirer. La forme est insipide et le fond est détestable. Ne perdez pas votre temps. Film à oublier définitivement.
    Jean Mi
    Jean Mi

Publiée le 6 décembre 2023
    La vacuité du film n'a d'égal que celle des acteurs malheureusement. Un ticket de cinéma voir 2 en couple n'est pas équivalent à la perte du temps passer a voir ce film
    Leane Dewit 13
    Leane Dewit 13

Publiée le 6 décembre 2023
    Parfait! Très beau film avec des couleurs magnifiques ! Messages fort et subtil! Nos laisser pas avoir par les avis, ils ont était noté par des personnes qui n'ont pas vu le film parce que un parti politique le trouve trop progressiste!
    Muckleshoot_spware
    Muckleshoot_spware

Publiée le 6 décembre 2023
    Quel film mauvais… les acteurs jouent mal, les clichés s’enchaînent, rien ne va.
    Passez votre chemin et ne perdez pas votre temps.