Avant que les flammes ne s’éteignent
    1,8
    2274 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Avant que les flammes ne s’éteignent ?

Crl Bodson
    Crl Bodson

Publiée le 24 décembre 2023
    À ne pas manquer!
    Excellente cinématographie avec l’immanquable Camelia Jordana qui se révèle dans un jeu excellent.
    AZZZO
    AZZZO

Publiée le 17 décembre 2023
    Il y eut beaucoup de tensions dans les rues et dans les discussions de famille après l'assassinat du jeune Nahel en juin 2023. Le sujet des violences policières enflamme la société, divise les partisans de l'ordre à tout prix et les défenseurs de l'égalité en droits. Ce film est une fiction, il ne raconte pas l'histoire de Nahel mais celle des 900 victimes de violences policières depuis 50 ans. 900 de trop. Il ne faut pas faire d'amalgames, la police ne tue pas, mais il existe des policiers qui - individuellement - usent de leur pouvoir mortel dans des situations qui ne se justifient pas. De cela, il faut parler. La principale qualité du film de Mehdi Fikri est d'éviter le manichéisme ; les flics ne sont pas des salauds mais certains abusent de leur autorité ; les gens des cités sont comme les autres mais certains se comportent en mauvais citoyens ; surtout, il est parfois difficile à l'autorité de se déjuger. Tout cela, le film l'évoque. Une oeuvre intelligente et utile.
    Parking43
    Parking43

Publiée le 15 décembre 2023
    Quelle déception ! Tout est mauvais, rien ne va, à commencer par le traitement convenu, partial et bien-pensant d’un sujet extrêmement complexe. Je n’ai pas du tout aimé.
    Sarah Jean-Alphonse
    Sarah Jean-Alphonse

Publiée le 15 décembre 2023
    Un film parlant d’un problème de société actuelle. Sujet bien abordé. Très bon acteurs. Un chef d’œuvre
    NCBog
    NCBog

Publiée le 12 décembre 2023
    Très beau film. À voir pour mieux comprendre ce que peuvent vivre les familles qu'on voit rapidement (quand on les voie) à la télé au JT. Met plus l'accent sur le côté psychologique (le réalisateur aborde un peu l'aspect politique, mais pas en profondeur). Tous les acteurs et actrices campent bien leurs rôles.
    Sans oublier la bonne musique.
    Xavier C
    Xavier C

Publiée le 11 décembre 2023
    Un scénario inachevé, un jeu d’acteur manquant de profondeur. Malgré la bonne presse le résultat est tout à fait décevant.
    Sequence du spectateur
    Sequence du spectateur

Publiée le 11 décembre 2023
    Film clivant et partisan, actrice principale médiocre, réalisateur engagé qui manque d'objectivité.
    À éviter
    Folevi9077
    Folevi9077

Publiée le 11 décembre 2023
    Médiocre film, médiocre casting, ça m'a fait pleurer de rage, un film peu mportant et qui reste dans les codes imposés !
    Jeremy Ordi
    Jeremy Ordi

Publiée le 11 décembre 2023
    Dommage, ça aurait pu être un sujet bien traité mais aucune impartialité, trop dirigé. Jeu d'acteur platonique..
    muriel napo
    muriel napo

Publiée le 10 décembre 2023
    Très bon film . Très bons acteurs . Film injustement boycotté pour un sujet qui dérange certaines personnes. Un hommage à toutes les victimes de violences policières dont les auteurs restent impunis.
    Ray Gllisse3
    Ray Gllisse3

Publiée le 10 décembre 2023
    Film caricatural, les acteurs surjouent.
    Pas un pour rattraper l'autre.
    Ne perdez pas votre temps ni votre argent pour aller le voir au cinéma.
    S'il passe à la télé, vous pourrez toujours zapper , ce qu'on a très vite l'envie de faire quand on se trouve au cinéma devant ce film.
    Clément
    Clément

Publiée le 10 décembre 2023
    Une note artificiellement abaissée par une campagne réalisée par les troupes racistes du pays. Ne leur en déplaise, ce film est un chef-d'œuvre. Le propos est juste, documenté, objectif, nuancé. D'un point de vue cinématographique, le scénario tient en haleine et les scènes sont magistralement filmées et jouées (le plan séquence de l'enterrement, la scène de chant dans la voiture, et tant d'autres). Courez-y sans lire les faux avis. Ne serait-ce que pour l'amour du cinéma.
    Pibejo Lefranc
    Pibejo Lefranc

Publiée le 9 décembre 2023
    Nul , absolument nul. Aucun interet, tres grosse deception tout est mauvais. J'ai quand mème patienté jusqu'à la fin
    Haydon torrent
    Haydon torrent

Publiée le 9 décembre 2023
    Une écriture d'une pauvreté sans nom, mais une actrice principale épatante...

... Par son niveau de médiocrité !
    Sebtoulouse674
    Sebtoulouse674

Publiée le 9 décembre 2023
    mauvais jeu d'acteur et synopsis vu et revu ce qui ne le rend pas pour autant plus appréciable.. je ne le recommande pas.