Avant que les flammes ne s’éteignent
    1,8
    2274 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Avant que les flammes ne s’éteignent ?

Ambre Agnus
    Ambre Agnus

Publiée le 25 novembre 2023
    Très beau film qui traite un sujet infiniment important !
    Les acteurs sont excellents et convaincants. Belle réalisation également. Bravo !
    Fehdi
    Fehdi

Publiée le 25 novembre 2023
    Très beau film, émouvant et passionnant. Les acteurs actrices sont très justes. Très beau portrait de famille.
    Bernard Matsz
    Bernard Matsz

Publiée le 25 novembre 2023
    Difficile de rester jusqu'au bout ! L'histoire n'est vraiment pas convaincante et les acteurs semblent ne pas y croire eux mêmes.
    Camille TB
    Camille TB

Publiée le 25 novembre 2023
    excellent et nécessaire, sujet traité avec brio. J'irai le voir une seconde fois accompagnée de ma famille
    Matime Jonathan
    Matime Jonathan

Publiée le 25 novembre 2023
    Pire film que j’ai jamais vu rien n’est crédible et c’est très mal joué je vous le déconseille fortement
    Hermine Collin
    Hermine Collin

Publiée le 25 novembre 2023
    Magnifique film !!! Le casting est très réussi ainsi que l'histoire. Je recommande à tous d'aller le voir...
    David
    David

Publiée le 25 novembre 2023
    Magnifique, dans le climat actuel, à voir! Surtout pour contrer le déferlement de notes négatives sans raison par des gens qui n'ont même pas vu le film!
    Cathy6
    Cathy6

Magnifique!!!!
    C’est vraiment un film à voir, le jeu d acteur est époustouflant, le scénario est très captivant, le sujet mérite d’être traiter pour une fois.
    Merci pour ce film inoubliable.
    Mohalesqual
    Mohalesqual

Publiée le 25 novembre 2023
    Un tout petit orienté, juste un peu, on s'en rendrait presque pas compte
    C'est dommage, il y a de l'idée, il faudrait juste changer tout le scénario et ça serait parfait
    Aliceadam0108
    Aliceadam0108

Publiée le 25 novembre 2023
    Un super film que je conseille vraiment à tout le monde. Il est d'utiliser publique car il traite un sujet vraiment importante à notre époque. Les acteurs sont incroyables!
    Coco Asticot
    Coco Asticot

Publiée le 25 novembre 2023
    Très mauvais film. interprétation catastrophique de camélia Jordana. L'histoire n'arrive même pas a émouvoir.
    Laure Lagadec
    Laure Lagadec

Publiée le 25 novembre 2023
    Un drame social percutant tristement d'actualité, plein de tensions et d'émotions. Un film porté par un très beau jeu d'acteurs.
    Camille Rakotomalala
    Camille Rakotomalala

Publiée le 25 novembre 2023
    Rarement j'ai vu un film faire aussi bien dialoguer intime et politique, émotion et puissance du collectif... un grand film !
    ricobab
    ricobab

Publiée le 29 novembre 2023
    Rien de particulier, une réalisation et une approche très convenues et sans trop de nuance. C'est dommage. C'est plat et les acteurs ne sont pas spécialement convaincants.
    Sur ce sujet de société très sensible et complexe, ce film est très dispensable.
    Sophie Rakotomalala
    Sophie Rakotomalala

Publiée le 26 novembre 2023
    Très beau film, plus que nécessaire en ce moment.
    Programmé aux Rencontres du cinéma francophone de Villefranche sur Saône, il a reçu le prix des lycéens, qui ont dit comme ce film est important en particulier pour leur génération.
    L'histoire, qui malheureusement en rappelle beaucoup, traitée avec douceur malgré le sujet, le portrait d'une famille et d'un quartier qui évite les clichés si souvent vus permet sans manichéisme de rappeler que dans notre pays les décisions de justice peuvent faire profondément souffrir celles et ceux qui ressentent alors une profonde injustice.
    Ne pas se fier à la noté spectateurs sur Allocine.fr.
    Si on s'intéresse à la qualité cinématographique du film, il faut lire les critiques professionnel.le.s, ou aller voir le film pour se faire sa propre opinion.