Avant que les flammes ne s’éteignent
    1,8
    2274 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Avant que les flammes ne s’éteignent ?

Séb Smog
    Séb Smog

Publiée le 27 novembre 2023
    Malheureusement, ce film ne parvient pas à captiver l'audience de manière convaincante. L'intrigue est prévisible et manque de profondeur, ce qui rend difficile de s'investir émotionnellement dans l'histoire. De plus, les performances des acteurs semblent souvent forcées et peu naturelles, ce qui nuit à l'authenticité des personnages. Les dialogues sont souvent clichés et manquent d'originalité, ce qui rend les échanges entre les personnages peu intéressants. Enfin, la réalisation manque de créativité visuelle, ce qui rend le film visuellement fade. Dans l'ensemble, "Avant que les flammes ne s'éteignent" est un film qui ne parvient malheureusement pas à se démarquer et à offrir une expérience cinématographique mémorable.
    Imane ARFAOUI
    Imane ARFAOUI

Publiée le 27 novembre 2023
    Film très objectif. Avec une réalité de la vie des familles de victimes mis en avant . On ne voit que la force et la détermination d’obtenir justices. Le sacrifice de plusieurs vies ! Super film
    Assile Ahmed
    Assile Ahmed

Publiée le 27 novembre 2023
    Merci pour ce magnifique film. Il m'a émue du début à la fin. Film plein d'humanité, qui traite un sujet complexe avec intelligence et subtilité.
    Poupi D
    Poupi D

Publiée le 27 novembre 2023
    Émouvant, puissant et bouleversant ! Excellent jeu d'acteur de Camelia Jordana. A voir
    P Dom
    P Dom

2 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 27 novembre 2023
    Ce film s'inspire d'une affaire qui a monopolisé la médiasphère et la gauche pendant des années. L'impartialité du scénario mélangé à un manque d'objectivité sur les interpellés sonnent faux et plombent le film. Il est dommage d'avoir voulu en faire un outil politique alors qu'un peu de hauteur de vue aurait permis de poser les vraies problématiques de notre société de plus en plus violente et paradoxalement de plus en plus permissive envers ces violences.
    Roxane Moign
    Roxane Moign

Publiée le 27 novembre 2023
    Les récents commentaires très négatifs des spectateurs sous-évaluent complètement ce film dont le scénario est bien ficelé, la psychologie des personnages bien travaillée et un point fort sur la photographie. De plus, si on s'est soi même un peu documenté sur le sujet en amont, on retrouve des références à des histoires de familles brisées par la mort d'un fils/frère/mari lors de contrôle de police comme l'histoire d'Adama Traoré. A aller voir !
    Écho Sound
    Écho Sound

Publiée le 27 novembre 2023
    Vraiment pas un grand film je ne conseil pas aux cinéphiles. Camélia jordana nous avait habituée à mieux
    KR0l1
    KR0l1

Publiée le 27 novembre 2023
    Visionner ce film est nécessaire car peut permettre d’éveiller des consciences, de piquer la curiosité de personnes qui voudraient creuser cette question des victimes mortelles de violences policières.

Je mets 4,5 étoiles pour la justesse de la direction d’acteur.rice.s, pour la subtilité des dialogues et de la mise en scène, du montage , qui laissent une énorme place à l’intelligence des spectateur.rice.s.

Merci à l’equipe du film d’avoir donné ces beaux rôles de femmes, d’hommes (de père) non stéréotypés, nuancés et humains à ces acteur.rice.s. J’aimerais en voir plus au cinéma.

"Avant que les flammes ne s’eteignent” est surtout un film témoin de son époque. Je ne doute pas qu’il sera étudié et deviendra une référence.
    Jean-Jacques
    Jean-Jacques

Publiée le 26 novembre 2023
    Super à ne pas manquer . Très bons acteurs et actrices.
    Scénario très bien ficelé . A voir absolument.
    Annabelle_M
    Annabelle_M

Publiée le 26 novembre 2023
    Film d'utilité publique, qui traite d'une situation trop souvent rencontrée dans notre société malheureusement.
    Camélia Jordana est, comme à son habitude, sublime et brillante, et interprète ce rôle avec une justesse remarquable.
    Maëlys Vertueux-Parizet
    Maëlys Vertueux-Parizet

Publiée le 26 novembre 2023
    Film magnifique, Camélia Jordana y est brillante et l'histoire poignante. J'ai été embarquée et émue.
    NoN
    NoN

Publiée le 26 novembre 2023
    Ce film est un bijou qui montre l'envers de l'acharnement médiatique et judiciaire sur les familles des victimes de meurtres par la police.

Pour autant, le film ne dresse pas un tableau « tout blanc » des victimes et de leur familles et se veut vraiment modéré et équilibré dans la narration. Il détaille les torts et les fautes des familles et l'impunité envers les policiers fautifs et les mensonges organisés par l'IGPN.

Les dernières affaires et les derniers mensonges opérés par toute une institution suffisent en réalité à prendre conscience de la gravité de ces meurtres. Le film tente à sa façon de mettre toutes les facettes de ces longues histoires pour mieux comprendre la difficulté que cela peut représenter pour les familles de victimes.

Ce film doit être vu par tous.
    toolmeup
    toolmeup

Bon film
    Chapeau au réalisateur qui a su traiter un sujet sensible sans tomber dans la caricature.
    Mamko
    Mamko

Publiée le 26 novembre 2023
    Excellent film, sur un sujet hautement sensible. Il y a des pourris dans toutes les professions, il est temps de les dénoncer.
    Charles Michel
    Charles Michel

Publiée le 26 novembre 2023
    Mauvaise mise en scène, sujet traité de façon bien trop manichéenne
    Je déconseille fortement ce film