Avant que les flammes ne s’éteignent
    1,8
    2274 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Avant que les flammes ne s’éteignent ?

connecte
    connecte

Publiée le 28 novembre 2023
    Ce film est loin de mériter le sort qui lui a été réservé.
    S'il relate un peu l'histoire d'Adama Traoré, il reste une fiction et pas une machination comme on peut l'entendre ici bas.
    L'histoire est d'ailleurs transposée : autre lieu, autres circonstances ...

Le casting y est réussi.

Sans doute loin des Césars mais il reste un film honnête.
    Chatondu36
    Chatondu36

Publiée le 28 novembre 2023
    trop beau !!! un film d'une grande intelligence et très éclairant sur le racisme en France. Camélia Jordana illumine l'écran.
    Thibault T
    Thibault T

Publiée le 28 novembre 2023
    J’ai rarement vu un film aussi nul et à 2 doigts de justifier les actions des délinquants
    Next vous ne ratez rien du tout
    cfouche
    cfouche

Publiée le 28 novembre 2023
    Un film absolument incroyable qui reflète que trop bien la réalité du système judiciaire français et l'impunité de la police. Merci à toute l'équipe, les acteurs et actrices, particulièrement Camélia Jordana pour porté à travers vos métiers et vos productions, des regards aujourd'hui encore censuré par les médias. Merci pour l'humanité que vous mettez au coeur de ce film, et pour le regard que l'on oublie souvent de porter aux personnes directement concernées par les abus de pouvoir des forces de l'ordre. Pour une fois, une représentation qui leur donne la parole et qui ne parle pas à leur place, en présupposant ce qu'ils et elles pourraient ressentir !
    SONIA Marseille
    SONIA Marseille

Publiée le 28 novembre 2023
    J'ai passé un tres bon moment cette actrice est géniale, c'est prenant, je recommande évidemment .
    Julie EMB
    Julie EMB

Publiée le 28 novembre 2023
    Film fort ! à voir et à ne pas manquer !!! Message essentiel et d'actualité. Support permettant d'ouvrir les yeux
    Théo Salmon
    Théo Salmon

Publiée le 28 novembre 2023
    Génial !! J’ai adoré. Je trouve que le sujet est intéressant et les acteurs jouent très bien.

Merci pour ce film !
    CTBV
    CTBV

Magnifique film! Camelia Jordana est exceptionnelle 👌
    Je recommande complètement ce film. La réalisation est aussi superbe.
    Jules44
    Jules44

Publiée le 28 novembre 2023
    Je mets une étoile car la réalisation est correcte, pour le reste c'est médiocre pour ne pas dire autre chose.
    La photographie est déplorable, le jeu d'acteurs sonne faux, peu d'émotions...
    Clémence L
    Clémence L

Suivre son activité

Publiée le 28 novembre 2023
    Ce film est prenant et mérite bien plus de visibilité et de succès. Le jeu des acteurs est juste et m'a fait pleurer d'un bout à l'autre. Je vois toute la haine qu'il y a autour de ce film et ça me fait peur pour l'avenir de notre beau pays. Merci de proposer ce genre de film, c'est d'utilité publique !
    Seb BES
    Seb BES

Publiée le 28 novembre 2023
    Un bon et long moment d'ennui. Jordana n'est pas juste et joue assez mal. Passez votre chemin, vous ne regretterez rien
    ecrou ecrou
    ecrou ecrou

Publiée le 28 novembre 2023
    film très faible au niveau du scénario. Trop manichéen pour y croire en plus. il y avait pourtant un sujet mais il a été bâclé.
    Le serpent à sornettes
    Le serpent à sornettes

Publiée le 28 novembre 2023
    Film mal exécuté qui ne parvient pas à traiter efficacement le sujet.
    La représentation simpliste des policiers comme des oppresseurs sans cœur et des victimes comme des innocents passifs manque de profondeur et ne parvient pas à saisir les complexités du problème.
    De plus, la focalisation étroite du film sur le combat de Malika, la sœur d'Adama Traoré, limite son attrait auprès d'un public plus large.
    Avec une durée excessive et un manque d'exploration substantielle, Avant que les flammes ne s'éteignent est une tentative décevante de cinéma engagé.
    À éviter à tout prix.
    Manongaillard
    Manongaillard

Publiée le 28 novembre 2023
    Un vrai beau film sur les violences policières, Camélia Jordana est vraiment faite pour ce rôle et réussi à nous transmettre ses émotions 👍👍
    Haifa Ben Algia
    Haifa Ben Algia

Publiée le 28 novembre 2023
    Film poignant. Belle mise en scène, jeux d'acteur, réalisation. Tout est au rendez-vous. Et surtout énorme prestation de Camelia Jordana, topissime !