Avant que les flammes ne s’éteignent
    1,8
    2274 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Avant que les flammes ne s’éteignent ?

Estelle Yager
    Estelle Yager

Publiée le 28 novembre 2023
    Magnifique, à voir ! La vague de haine qui déférle dans les critiques n'est en rien représentative de la justesse de ce film
    Sébastien Chotard
    Sébastien Chotard

Publiée le 28 novembre 2023
    manichéen et caricatural, ce film souffre de longueurs et les acteurs sont peu convaincants. Si c est l affaire Traoré qui a inspiré le scénario, on est alors très loin de la réalité judiciaire. dommage.
    Maxime THOMAS
    Maxime THOMAS

Publiée le 28 novembre 2023
    Film très mauvais je n’ai pas du tout aimé et ça ne reflète en rien la réalité, les acteurs sont limite gênant, j’aurais fait mieux avec mon iPhone 15 pro
    Sylvain Peter
    Sylvain Peter

Publiée le 28 novembre 2023
    Que dire... quel mauvais film !!!

Je suis d'ordinaire plutôt bon public, mais j'ai passé un moment épouvantable. Je suis ressorti du visionnage de cette "oeuvre" avec un goût amer...

Au lieu de m'offrir une évasion bienvenue dans le 7ème art, j'ai eu la nette sensation d'assister contre mon gré à tentative maladroite et malvenue de propagande idéologique flagrante...

Le jeu des acteurs était terne et peu naturel, rendant impossible tout investissement émotionnel dans l'histoire.
    L'ambiance était laide, brutale et malaisante. J'ai franchement détesté cette atmosphère.

Le seul point positif, s'il faut en trouver un, c'est que le supplice n'a duré qu'1h38... Je ne remercie pas les amis qu'on m'ont incité à voir ça...

Où est passé le cinéma de mon enfance, le rêve, l'évasion ?
    Rendez-nous le vrai 7ème art !!!!
    louis A.
    louis A.

Publiée le 28 novembre 2023
    Honteux. Le scénario est vide. Les acteurs jouent mal. La mise en scène est nulle . Pire film de l'année
    nadine hamouk
    nadine hamouk

Publiée le 28 novembre 2023
    NUL NUL NUL, un pur navet financé avec l'argent public...La petite bourgeoise de la Londe les Maures devrait rester à sa place au lieu de s'inventer une petite vie de banlieusarde aux cheveux crépus 💩➡️🚽🤮 spoiler:
    Riri6858
    Riri6858

Publiée le 28 novembre 2023
    une daube absolue. C.Jordana insupportable. Une histoire du quotidien qu'on connait par coeur. il est où le rêve et le depaysement censé être apporté par le cinéma . ZERO
    Nicolas Elbaz
    Nicolas Elbaz

Film insupportable
    Mal venue, mal joué, récupération même dans le cinéma honteux.
    Il est vraiment dommage que le cinéma français souffre de ce genre de film. Certainement beaucoup de travail mais c'est encore pire. Comment peut-on ne sortir un film de qualité avec autant de personne qui travaille dessus
    Olivier B.
    Olivier B.

Publiée le 28 novembre 2023
    Film trop engagé et qui se perd dans la bien pensence. Le jeu des acteurs n'est franchement pas à la hauteur...bref on s'ennuie.
    Ro Do
    Ro Do

Publiée le 28 novembre 2023
    Pathétique, discours éculé, tout ceci ne vole pas bien haut, qu'il s'agisse d'ailleurs de la forme aussi bien que du fond. En résumé, rien ne va, passez votre chemin!
    Yy xx
    Yy xx

Film exceptionnel
    Camilla y est superbe de vérité
    Nous recommandons à tous de se découvrir ce film qui aborde des sujets d'actualité brûlants
    Justinemabilon123
    Justinemabilon123

Publiée le 28 novembre 2023
    Film sublime, puissant, intelligent. Camelia est présente avec justesse. Je recommande évidemment pour la justesse des propos, la qualité du jeu, la véracité des propos. A voir
    Mbappe
    Mbappe

Publiée le 28 novembre 2023
    Le sujet est complexe, il aurait mérité un film moins manichéen. Le traitement est assez grossier, ça manque d'intelligence, les gentils sont gentils, les méchants sont méchants, on dirait un mauvais Disney.
    Bonbon117
    Bonbon117

Publiée le 29 novembre 2023
    Je n'ai pas aimé du tout .--- Peut-être mon jugement aurait-il été différent si l'histoire avait été présenté comme totalement fictive ; quoiqu'il en soit, le film reste très "illustratif", avec un scénario scolaire et simpliste. On est très loin de la réussite de "les Misérables" qui inscrivait son histoire dans un contexte réel, sans angélisme et avec moins de manichéisme et qui se faisant, se posait en vraie oeuvre de cinéma, pas en démarche militante.
    Fifine
    Fifine

Publiée le 28 novembre 2023
    Un film qui retranscrit une réalité difficile mais réel de notre monde actuel. Un très beau jeu d'acteur, une belle réalisation, bravo !