Avant que les flammes ne s’éteignent
    1,8
    2274 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Avant que les flammes ne s’éteignent ?

Maxence Veil
    Maxence Veil

Publiée le 29 novembre 2023
    1ere fois que je fais l’effort de commenter un film, tant, celui-ci, est, un pur navet.
    Jeux d’acteur/actrice inexistant, scenario bidon et très/trop orienté, avec ce film ne pensez pas pouvoir avoir votre libre arbitre, on a déjà pensez pour vous …
    Bref un film à déconseiller !
    Manonlemouellic
    Manonlemouellic

Film cliché, Camélia Jordana aux abysses de son art
    Film politique et revendicateur qui n’aide pas sa cause
    Revenez aux Parnassiens !
    Camélia big up
    Frederic Alenda
    Frederic Alenda

Publiée le 29 novembre 2023
    Mais quel navet... à fuir, absolument, une extrême pauvreté artistique, rien ne tient dans cette catastrophe cinématographique
    Maude Arnaud
    Maude Arnaud

Publiée le 29 novembre 2023
    C'est un très bon film, juste et équilibré. Il n'en fait pas trop, dévoilant les coulisses de combats menées par trop de familles depuis longtemps. La bande originale est sublime et l'interprétation des acteurs simple, réelle. Bravo!
    Dav Rlt
    Dav Rlt

Publiée le 29 novembre 2023
    nul nul nul jeu calamiteux de l'actrice, l'histoire aménagé en fonction du parti pris de son realisateur et de ses comédiens. inquiétant d ébranler à ce point la réalité des faits....
    cyrilcece
    cyrilcece

Publiée le 29 novembre 2023
    J'espérais beaucoup de ce film. Je refusais de coller une étiquette à Camélia Jordana. Après tout, on peut aussi bien être chanteuse que comédienne, non ??
    Et ben non... Cette remarque n'est valable que lorsqu'on a le talent pour ça...
    Malheureusement, Camélia n'est pas juste dans sa manière de jouer. Caricaturale. Elle surjoue. Le film est plat. Longuet. On s'ennuie. Rien ne relève son niveau. Quel gâchis...
    wallabie83140
    wallabie83140

Publiée le 29 novembre 2023
    C'est difficile de faire un film présenté comme "inspiré d'une l'affaire réelle....". ça biaise forcément la perception des spectateurs, parce que l'affaire réelle en question a été largement rendue publique, documentée et exposée et on se rend bien compte, au visionnage du film que le parti pris est très loin d'être impartial. J'ai aimé le côté "documentaire", mais ce manque total de nuances et cette vision manichéenne m'ont profondément dérangés. Comme si on voulait me forcer à "avaler" une version romancée que je sais fausse.
    Peut-être mon jugement aurait-il été différent si l'histoire avait été présenté comme totalement fictive ; quoiqu'il en soit, le film reste très "illustratif", avec un scénario scolaire et simpliste. On est très loin de la réussite de "les Misérables" qui inscrivait son histoire dans un contexte réel, sans angélisme et avec moins de manichéisme et qui se faisant, se posait en vraie oeuvre de cinéma, pas en démarche militante.
    Jedi United
    Jedi United

Publiée le 28 novembre 2023
    Film magnifique ambitieux et courageux !!
    Je recommande les yeux fermés 👍👏👏
    Ce film à malheureusement été la cible de l'extrême droite, beaucoup de personnes ont créés des faux comptes pour mettre une mauvaise note.
    Garder votre esprit critique et ne pas se fier aux apparences des mauvaises critiques ou notes👍
    Dandelion
    Dandelion

Publiée le 29 novembre 2023
    Film essentiel et maîtrisé n'en déplaise aux fachos/racistes qui ne l'ont même pas vu.
    En revanche ça se voit bien les review bombing.
    Miguel
    Miguel

Publiée le 29 novembre 2023
    Film intéressant. Camila Jordana toujours aussi bonne actrice. Pas de manichéisme dans ce film qui aborde les problèmes police sociéte
    Delphine.C
    Delphine.C

Publiée le 29 novembre 2023
    Très bon film qui dépeint la triste réalité des familles touchées par ce genre de drame.
    Le couple Camélia Jordana/Sofian Khammes est excellent !
    Je recommande ce film
    Phil Mpch
    Phil Mpch

Publiée le 29 novembre 2023
    J'ai eu l'impression de revoir le film des années 70 d'Yves Boisset "Dupont Lajoie" en pire...
    Toujours les mêmes ficelles
    Un navet de plus ! Ils s'étonnent ensuite que les salles soient vides
    Alexandre Normand
    Alexandre Normand

Publiée le 29 novembre 2023
    Très bon film, qui m'a beaucoup ému. Le réalisateur exprime bien la temporalité et l'émotion ressenti par les proches lors d'un événement comme celui-ci. Un sujet difficile admirablement traité. Vive la liberté et bravo !
    Nabila Salhi
    Nabila Salhi

Publiée le 28 novembre 2023
    Émouvant. Bouleversant. à voir absolument . L'actrice donne toute son ampleur à l'histoire. Film et réalisateur à découvrir. La France n'a rien à envier aux films sundance.
    Jeremy Bp
    Jeremy Bp

Publiée le 28 novembre 2023
    Des acteur·rice·s de talents, excellente image de notre société.
    Les plans sont exceptionnels , l'histoire est à la fois captivante et émouvante.
    Franchement film à ne pas rater !