Avant que les flammes ne s’éteignent
    1,8
    2274 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Avant que les flammes ne s’éteignent ?

Anais Marquette
    Anais Marquette

Publiée le 29 novembre 2023
    Un excellent film, a voir absolument. Camelia Jordana est excellente, comme d'habitude. Je recommande.
    romain salvi
    romain salvi

Publiée le 29 novembre 2023
    Nul, aucun intérêt. Le sujet n'est traité qu'avec légèreté et sans aucune profondeur. Pas grand chose à sauver de ce pamphlet de la france
    Moha'Games Stream Vidéo
    Moha'Games Stream Vidéo

Publiée le 29 novembre 2023
    beaucoup apprécié ! un bon moment, touchant, une triste réalité ! surtout en ce moment ce film tombe bien
    Jo Bl
    Jo Bl

Publiée le 29 novembre 2023
    Complètement naze. Idéologique à souhait. Mal joué. L’intrigue est vraiment pénible. Rien pour rattraper.
    Yves Thomas
    Yves Thomas

Publiée le 29 novembre 2023
    Nul .Le film le plus nul que j'ai jamais vu, avec une actrice inconsistante et fade
    une histoire lunaire, avec une idéologie malfaisante qui prend le pas sur le cinéma.
    Un film Nullissime et barbant.
    Adi P.
    Adi P.

Publiée le 1 décembre 2023
    Un film émouvant qui touche par sa justesse aux vues du sujet qu'il traite. Par la fiction le film met en lumière les violences systémiquents en prenant soin de relater la force et les difficultés que demande la lutte pour que les droits soient les même pour toutes et tous.
    J G
    J G

Publiée le 29 novembre 2023
    Sur prétexte d'un fait divers on sombre dans le pathos. Mise en scène basique et jeu d'acteur très pauvre
    malcolm wilkerson
    malcolm wilkerson

Publiée le 29 novembre 2023
    Film mal tourné. On s'ennuie vite. Le film se veut inspiré de faits réels mais l'interprétation est très libre et très partisane. Heureusement qu'on m'a invité pour me "convaincre". Bah du coup je suis convaincu mais du contraire.
    Elsa
    Elsa

Publiée le 1 décembre 2023
    Une merveille, un hommage...
    C'ewst bouleversant de sincérité, jamais manichéen. Une famille "issue de l'immigration" (comme on dit), ordinaire, avec ses failles, ses culpabilités, son amour, son labeur, ses liens et qui se bat pour exister, pour que son fils, son frère, existe, que sa mort existe et ne soit pas mystifiée. Une famille, des humains qui se battent, qui luttent, qui espèrent de la reconnaissance de cette existence, de leur douleur.
    Et contrairement à tous ce que peuvent clamer les détracteurs de ce film, tout y est malheureusement tellement réel. Et ça se ressent indéniablement jusque dans l'engagement des acteurs, du réalisateur...
    Camelia JORDANA...une madone. Il se dégage d'elle une beauté qui fait mal. C'est au delà de l'acting, c'est de la résistance. J'ai pour elle un respect total. Tous les comédiens sont justes, la photo, la musique, les plans séquences.
    Mention spéciale au personnage de Slim, d'une force, d'une conviction et d'une fragilité énorme.
    Et Assa, je t'ai vu. On te voit. Toujours là.
    C'est ça l'amour.
    C'est le sujet du film; l'amour qu'on nous arrache, l'amour qui nous porte ou que l'on peine à comprendre. Le droit de prendre soin des personnes qu'on aime.
    Une merveille donc. Une merveille qui ne passe que dans trop peu de cinémas mais qui a le mérite d'exister...c'est ça résister.
    Caroline Charpentier
    Caroline Charpentier

Publiée le 29 novembre 2023
    Film trop politique, c est lourd, trop lourd. Ce n'est pas divertissant. Tout est binaire donc j'ai pas pu finir le film, aucune nuance. Les méchants et les gentils, j'ai passé l'age. Moi qui suis fan des biopic j'ai trouvé ce film enfantin et pas assez éclairé.
    Alexandre Monnier
    Alexandre Monnier

Publiée le 29 novembre 2023
    Comment une "actrice" sans talent tente de se renouveler après un semblant de carrière musicale.
    Le film est une surenchère de clichés tentant désespérément de s'approprier un drame contemporain.
    D'un ennuis...
    Chiara Melonni
    Chiara Melonni

Publiée le 29 novembre 2023
    Excellent j'ai adoré cela reflète la triste réalité en France bravo à camelia jordana pour son jeu d'acteur une belle découverte
    jbv33670
    jbv33670

Publiée le 29 novembre 2023
    Manichéen et caricatural. On s'attendait à un parti pris très fort et c'est fait.
    Nous sommes plus proches de la propagande qu'autre chose. Cela éclipse les points positifs. Je n'y arrive pas.
    Frédéric Rozier
    Frédéric Rozier

Publiée le 29 novembre 2023
    Un triste film.. au-delà du sujet, il pouvait y avoir un petit intérêt à regarder ce film. Camelia n'a jamais été une bonne actrice mais je pense qu'elle a su se surpasser pour être encore plus mauvaise que d'habitude.. peut-être que le sujet lui tenait à cœur mais franchement si elle voulait servir une cause, là elle a grandement desservie!
    Emmanuelle Merkelle
    Emmanuelle Merkelle

Publiée le 29 novembre 2023
    Un des meilleur film que j'ai vu. Acteurs incroyables, suspens vraiment bien
    Je vais retourné avec toute ma famille