Avant que les flammes ne s’éteignent
    1,8
    2274 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Avant que les flammes ne s’éteignent ?

J. Caron
    J. Caron

Publiée le 29 novembre 2023
    Je me suis fait embarquer pour aller voir se film qui ne me tentait pas trop (on connait déjà bien assez l'affaire) et je n'ai pas été déçu. C'est long, c'est pas très bien joué (insupportable Camélia Jordana) et surtout, c'est d'un parti pris total sans aucune nuance ni réflexion profonde.
    Quelques belles images et une musique parfois prenante, ne suffisent pas à faire passer la pilule d'un film-documentaire très convenu avec des acteurs très médiocres.
    Antoine Dupache
    Antoine Dupache

Publiée le 29 novembre 2023
    Sans intérêt, mal filmé mou et mou !!!! Passez votre chemin ! Le cadrage est en dessous de tout et la colorimetrie est abominable !!! Et j’en passe !!!
    David Kai
    David Kai

Publiée le 29 novembre 2023
    Ce navet cinématographique prétend être politique, mais il se perd dans une intrigue confuse et des dialogues plus plats que la politique elle-même. Les performances des acteurs sont aussi inspirantes qu'un discours bureaucratique, et l'ensemble du film laisse le spectateur souhaitant ardemment un changement de chaîne. Un échec monumental qui aurait pu être évité avec un script plus intelligent et des acteurs moins apathiques.
    Corentin Pellegrin
    Corentin Pellegrin

Publiée le 29 novembre 2023
    Agréablement surpris, point de vue pris par le réalisateur très intéressant et touchant. Film haut en émotions de tout genres.
    Dixieland1806
    Dixieland1806

Publiée le 29 novembre 2023
    Le sujet du film m'intéressait et j'étais heureux que les violences policières soient enfin dénoncées dans un film.

Hélas, le sujet n'est pas exploité et l'ensemble est un navet indigeste. Très déçu
    Mikyswiss
    Mikyswiss

Publiée le 29 novembre 2023
    Plat, je dois dire que l'ennui est terrible, je trouve que c'est surjoué, j'ai perdu mon temps à regarder ce film au cinéma !
    Thibaut CARON
    Thibaut CARON

Film très bien réalisé,
    jeu d'acteur à la hauteur
    histoire bouleversante
    un des meilleurs films vu au cinéma en 2023
    DJ Bretagne
    DJ Bretagne

Publiée le 14 décembre 2023
    Dommage, sujet intéressant mais le film est vraiment mauvais mis à part la prestation de Camelia Jordana qui s'en sort à peine correctement. Le reste est assez affligeant. Réalisation poussive , scénario grotesque. Déçu.
    Hervé LAHOTTE
    Hervé LAHOTTE

Publiée le 5 décembre 2023
    Ce que l'on appelle un navet ! Lorsque l'idéologie très éloignée du ressenti sur le terrain est le fil conducteur d'un film !
    Floppi Floppa
    Floppi Floppa

Publiée le 29 novembre 2023
    Le sujet est complexe, il aurait mérité un film moins manichéen. Le traitement est assez grossier, ça manque d'intelligence, les gentils sont gentils, les méchants sont méchants, on dirait un mauvais Disney.
    léo ren
    léo ren

Publiée le 29 novembre 2023
    C'est un film qui est dans la tendance manichéenne habituelle, le jeu, la réalisation est éteinte avant même la moindre flamboyante...
    IRIARTE Erika
    IRIARTE Erika

Publiée le 29 novembre 2023
    Hyper émouvant. Film d'une grande justesse.
    Et une Camelia Jordana splendide.
    Allez-y c'est nécessaire!
    Runa
    Runa

Publiée le 29 novembre 2023
    Excellent! Bon film, bon scénario, bons comédiens. Le film invite à la réflexion tout en était agréable.
    Aymeric S
    Aymeric S

Publiée le 29 novembre 2023
    Autant le dire, j'y suis allée par curiosité ! J'ai vu le film à l'utopia à Bordeaux et j'ai été surpris ! Malheureusement, comme ma note le laisse comprendre, pas vraiment surpris dans le bon sens... Que c'est mal écrit et mal interprété. Franchement, la curiosité est vraiment un vilain défaut !
    Johnjourd1
    Johnjourd1

Publiée le 29 novembre 2023
    Le film reste très "illustratif", avec un scénario scolaire et simpliste.
    Restez plutôt chez vous et regardez un documentaires sur tous ces faits… vous pourrez faire votre propre avis sans être inflencé.
    A éviter !