Avant que les flammes ne s’éteignent
    1,8
    2274 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Avant que les flammes ne s’éteignent ?

Baptiste Leclercq
    Baptiste Leclercq

Publiée le 29 novembre 2023
    Je ne m'attendais a rien mais je suis quand-même déçu ... Le film est bourré de chichés, le parti pris est flagrant et très mal travaillé, les jeux d'acteurs sont plus que moyen, le scénario est beaucoup trop lisse et finalement on sait pas trop si on regarde un film ou un documentaire ... Bref c'est un gros raté pour moi, ça fait peur pour le cinéma français.
    Malik benalinge
    Malik benalinge

Publiée le 29 novembre 2023
    Ce navet n’est pas impartial on sent directement de quel côté sont les protagonistes. Le film, en forme de dénonciation, prend nettement le parti de la famille de la victime d’une supposée bavure contre tous les autres intervenants : policiers, pouvoirs politiques, journalistes… Soit, sauf que le long métrage ne trouve rien à redire aux violences urbaines qui s’ensuivent.
    Positif le cadrage
    Négatif jeu des acteurs
    Matthiasdu31
    Matthiasdu31

Publiée le 29 novembre 2023
    Pas de commentaire a faire, film nul et qui ne reflète pas la réalité. J’imagine que les gens qui vivent dans la vrai vie se rendent compte ou est la vrai violence…
    S Trp
    S Trp

Publiée le 29 novembre 2023
    Niveau téléfilm, manichéen, poussif dans le jeu et dans la caractérisation des personnages.
    Dommage, le sujet aurait mérité un traitement nuancé.
    Supermouette
    Supermouette

Suivre son activité

Publiée le 30 novembre 2023
    Vraiment mauvais, le jeux d'acteur mauvais le film ne reprend pas tout les éléments importants de la vraie histoire, extrêmement mauvais, le film est rempli de clichés...
    Mingkaikong
    Mingkaikong

Publiée le 30 novembre 2023
    Je me suis bien ennuyé, il n'y a aucune surprise dans le scenario. Quelques effets (comme quand on fait revenir les morts) sont censés rompre la monotonie mais ça ne prend pas.

On se concentre sur la psychologie de l'héroïne, ça aurait pu marcher avec une vraie actrice mais le rôle est trop dur pour cette jeune chanteuse.

Tout ça donne un résultat bien pauvre.
    Tchitcha
    Tchitcha

Publiée le 29 novembre 2023
    Acteurs caricaturaux Camélia Jordana vraiment en-dessous je trouve.
    On s'ennuie vite malgré la volonté de faire un film un peu coup de poing C est dommage
    Corwhyn
    Corwhyn

1 abonné 1 critique Suivre son activité

mauvais film.
    je n'ai rien aimé
    c'était une perte de temps et d'argent.
    je déconseille fortement ce film.
    je n'aime pas les film qui ne donne qu'une vision manichéenne des faits.
    Fab
    Fab

Film orienté
    Acteurs sans plus
    Mise en scène vraiment pas top
    J ai pas du tout accroché au scénario
    Kévin FRANCHI (MYWORLD)
    Kévin FRANCHI (MYWORLD)

Publiée le 29 novembre 2023
    Un film qui donne un point de vue (il en faut pour diversifier la société) mais qui généralise trop. Une idéologie très politisée et anti-police à 100%. Je n'ai pas accroché.
    Mimi Kaly
    Mimi Kaly

Publiée le 29 novembre 2023
    Film nul, mou, mal filmé et mal joué. De plus, pas impartial du tout qui ne raconte que l'histoire "inspirée" avec des mensonges et avec le point de vue uniquement de la famille qui n'est pas toute innocente non plus. Donc pas vraiment envie de comprendre, on se rend vite compte qu'on veut essayer d'inverser les rôles et jouer avec l'opinion publique. Passons notre chemin. Ce n'est ni une fantaisie, ni une fiction, mais bel et bien un film qui veut pousser le spectateur à avoir un avis biaisé sur une affaire pourtant jugée et close
    alexandra le tullier
    alexandra le tullier

Publiée le 29 novembre 2023
    C était long, pas tellement d émotion chez les acteurs. Je n' ai pas aimer . Ce n est pas impartial. C est trop
    Charlesebmercier
    Charlesebmercier

Publiée le 29 novembre 2023
    Quel cauchemar ce film : les acteurs pédalent dans le vide, portés par un scénario consternant. On en ressort avec une impression de travail bâclé.
    Lojest
    Lojest

Publiée le 29 novembre 2023
    Peu crédible dans la narration, mauvais jeu d'acteurs, très engagé de façon peu subtile ,en bref un téléfilm médiocre mais pas un film de grand écran
    Ryan Tassi
    Ryan Tassi

Publiée le 29 novembre 2023
    Le traitement est assez grossier, ça manque d'intelligence, les gentils sont gentils, les méchants sont méchants.