Avant que les flammes ne s’éteignent
    1,8
    2274 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Avant que les flammes ne s’éteignent ?

fabien perez
    fabien perez

Publiée le 30 novembre 2023
    Un bide total largement mérité mais finalement raccord avec l'intérêt du sujet. Elle ne lui ressemble même pas
    JEAN DANDONNEAU
    JEAN DANDONNEAU

Publiée le 30 novembre 2023
    Incroyable de faire un film mettant en scène cette famille. Scénario inexistant. Jeu d'acteur terrible. Horrible
    Steph d
    Steph d

Publiée le 30 novembre 2023
    Passez votre chemin. Mal joué, scénario plus ennuyeux que tout. Économisez votre argent et faites un cadeau à ceux que vous aimez à la place. Film à laisser aux oubliettes.
    bus Gregory
    bus Gregory

Publiée le 30 novembre 2023
    J'ai pas kiffé du tout, c'est dommage car l'histoire aurait pu avoir de l'intérêt mais au final on s'ennuie...
    CéC
    CéC

Publiée le 30 novembre 2023
    Un beau film sur le combat d'une famille, et plus largement des gens autour, en quête de justice face aux violences policières. Super acteurs/actrices et belle mise en scène.
    Diane Lesergent
    Diane Lesergent

Publiée le 30 novembre 2023
    Film d’une nullité affligeante. Aucun script. Actrice mauvaise. Très déçue. Camelia aurait du rester au micro. On ne s’improvise pas actrice.
    abde ONEY
    abde ONEY

Publiée le 30 novembre 2023
    Un film qui retranscrit une réalité méconnu et avec un vrai sens bravo pour ce chef d œuvres qui mérite d être vu je le conseil fortement
    Deifury
    Deifury

Publiée le 30 novembre 2023
    Franchement, j'ai les nerfs d'avoir payé pour ça. C'est plutôt naïf et maladroit comme mise en scène. Ch'ais pas, ça tombe à côté. On a perdu notre temps.
    Dorian Coulon
    Dorian Coulon

Excessivement mauvais.
    "Avant que les flammes ne s’éteignent" se présente comme une tentative ambitieuse de traiter un sujet complexe, mais malheureusement, le film échoue à atteindre la profondeur et la nuance nécessaires. Le traitement manichéen, où les bons et les méchants sont dessinés avec des traits grossiers, fait penser à une version maladroite d'un conte de Disney plutôt qu'à une réflexion mature sur des enjeux réels. Le film souffre d'un manque flagrant d'intelligence narrative, se contentant d'un scénario simpliste et illustratif qui ne rend pas justice à la complexité de son sujet inspiré de faits réels.

Sur le plan technique, bien que le cadrage, la colorimétrie et la lumière soient louables, ils ne peuvent compenser les lacunes majeures telles qu'une photographie faible, un jeu d'acteurs caricatural et un décor qui manque d'authenticité.

La tentative de Camélia Jordana de livrer une performance convaincante tombe à plat, en comparaison avec ses rôles antérieurs bien plus réussis. En fin de compte, "Avant que les flammes ne s’éteignent" est une déception majeure, s'appuyant trop sur des clichés et des stéréotypes éculés, et manquant cruellement d'un regard objectif et nuancé sur les thèmes qu'il cherche à explorer. Ce film, au lieu de s'élever comme une œuvre de réflexion sociale, se réduit à un outil politique simpliste, échouant à poser des questions pertinentes sur notre société contemporaine.
    Jacob Kerneac'h
    Jacob Kerneac'h

Publiée le 30 novembre 2023
    Film sans intérêt aucun. Scénario creux. Jeu d'acteurs sans surprise parce que trop vu dans trop de films pareillement subventionnés. On aimerait que nos sous soient utilisés pour autre chose que des films aussi consensuels.
    Boc
    Boc

Publiée le 29 novembre 2023
    Ce film est incroyable. Il aborde le parcours d'une famille meurtrie par le meurtre de l'un d'eux par la police. Les angles sont différents et variés : du point de vue juridique, mais aussi dans la rue. Il est regrettable que les cinémas cessent dès à présent de le diffuser alors que le récit et le jeu des acteurs et actrices est excellent. C'est un film que je conseille.
    Louis9
    Louis9

Publiée le 29 novembre 2023
    Un film sans subtilité, un faible jeu d'acteurs, bref un mauvais film. Dommage car le sujet méritait mieux que ça.
    mayoke
    mayoke

Publiée le 29 novembre 2023
    Un beau film qui décrit avec justesse le combat d'une famille qui a perdu son fils lors d'un contrôle de police, et qui veut rétablir la vérité. J'ai été surprise de le trouver noté 1,9 alors qu'il mérite au moins 4 étoiles. Les critiques accusant un manichéisme soi-disant simple et classique ne sont pas justes ; ce film fait partie des rares longs métrages qui dépeignent une problématique d'actualité sans tomber dans le pathos absolu. En somme, un film fort à voir en salle !
    Mehdy B
    Mehdy B

Publiée le 29 novembre 2023
    Un film qui dénonce, un film qui accuse, un film engagé dans une cause sociale, il vaut la peine d’être regardé. Maintenant libre au spectateur d’observer une bavure du côté de la famille, du côté des doubles victimes (perdent un proche et n’obtiennent pas justice). Je suis vraiment attristé de la volonté de boycott sur ce film avec les notes ridiculement basses, mais que voulez vous les gens ont tellement honte de leur pays qu’ils ne veulent pas que les autres le voit dans cet état. Très beau film engagé qui aurait mérité un peu plus de nuance car certain policier bien qu’on les voit comme des complices sont souvent réduit au silence par leur hiérarchie.
    Metzo78
    Metzo78

Publiée le 29 novembre 2023
    Un film émouvant qui parle de choses graves mais malheureusement réel.J’apporte tout mon soutien pour avoir dénoncé ces actes.