Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
FaRem
8 631 abonnés
9 521 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 4 octobre 2024
« J'aimerais porter un toast au choix le plus débile et fou au monde... ouvrir un restaurant. » Une sous-cheffe quitte tout pour ouvrir un restaurant avec tout ce que cela implique comme pression sur le plan humain et financier. Un projet important et surtout difficile dans tous les cas, mais qui l'est encore plus dans cet environnement isolé à la lourde histoire qui est austère et insalubre. Bridget Savage Cole et Danielle Krudy ne se contentent pas de faire un drame culinaire sur l'enfer d'une cuisine et la pression qui y règne, elles y ajoutent une part de mysticisme. Si certaines scènes font saliver, d'autres sont bien crades à base d'insectes et de moisissures. C'est un peu à l'image du film qui est à cheval entre ces deux aspects de l'histoire. Pour rester dans le thème, on va dire que c'est "mi-cuit" avec de bonnes choses et des moins bonnes. S'il n'y a rien d'effrayant, l'ambiance visuelle est plutôt réussie tandis que l'histoire n'est pas totalement aboutie, mais l'ensemble est finalement pas mal.
L'image est belle, la BO aussi, le scénario est intrigant et original... Mais l'histoire est tellement peu crédible : comment une cheffe de cuisine peut créer des recettes gastronomiques en si peu de temps avec des ingrédients inconnus? Sans parler d'une cuisine infestée de cafards et de moisissures. Facilité de scénario : sous prétexte d'une ancienne propriétaire sorcière (on en saura + vers la fin), tout peut arriver... L'épilogue nous servira à table dans le jardin de sacrées couleuvres spoiler: (il y aura eu transfert dans la cave des pouvoirs d'apothicaire) . Bon appétit!
je me suis ennuyé du début jusqu'à la fin, il y a vraiment rien à retenir, l'histoire manque cruellement de rythme, les acteurs sont pas mauvais, mais pas assez pour sauver quoi que ce soit, à éviter
J’ai continué à regarder ce film car l’héroïne semble faire une psychose sur les cafards, et moi j’en fais justement une sur les punaises de lit, du coup je me suis identifiée à elle. Mais sinon, je me suis ennuyée du début à la fin.
Plus thriller fantastique que horreur, et tant mieux, le film FESTIN PUTRIDE est un nouveau genre qui se laisse regarder avec plaisir jusqu'a la fin, qui n'est pas, pour une fois, trop stupide. Réalisé avec de petits moyen, le résultat n'en reste pas moins très réussi. Pour ce qui est des mateurs de clash sanglants passer dès lors votre chemin, sinon un 6.5/10 est me semble t il une bonne cote.
Film d'horreur original, la sorcellerie fait des miracles ! Pour certains, ça nous sort de notre zone de confort, des phénomènes surnaturel qu'on a trop l'habitude de voir, qui finit par être lassant... La en l'occurrence il y a une histoire, des origines, que l'on découvre petit à petit, qui on du sens. Il faut se laisser porter et pas besoin d'être connaisseur en cuisine gastronomique pour regarder ce film, qui est surprenant et mystérieux... La fin est ironique et étonnement agréable. Il ne faut pas s'attendre à avoir peur mais plutôt à se laisser hasarder vers un nouveau genre, plutôt fantastique à des moments... L'actrice principale remplit son rôle à merveille, au point qu'on a l'impression de vivre cette histoire en même temps qu'elle, presque avec les mêmes réactions, ressentis et émotions, objectif du réalisateur réussi !
Un super début, une fin d'autant plus pathétique. Un barbecue de tronc d'arbres qui devient braise en 5 min. Un lapin pour 43 convives. 5 mètres de tunnel creusé avec une micro pelle, toujours en 5 min. Et des G gédilles dans le nom des acteurs.... D'où venez vous? Je veux habiter votre planète, prenez contact svp avec nous autres êtres humains....