Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Lecter_H
194 abonnés
848 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 9 février 2024
Ah oui, c’est une belle surprise. Sans rien connaitre de ce film, je me suis lancé sans rien attendre en retour. Et bien, j’ai découvert une comédie romantique très réussie, où on ne s'ennuie pas une seconde, dans le thème du "feel good". Le film raconte le parcours d’Ana, jeune stagiaire dans le milieu de l’Art. Elle est très impressionnante car elle ne cesse d'aller de l'avant, provoquant le destin avec un toupet et un esprit de compétition hors pair. Et comme cela n'avance pas assez vite à son goût, elle va finir par être dépassée par les événements en élaborant un gros mensonge qui finira par se retourner contre elle. Le film est construit autour du concept du rêve qui se réalise grâce à des rencontres fortuites mais en réalité tellement improbables. Ce style rappelle les comédies romantiques du début des années 2000, voire un peu avant. Le film puise pas mal d'idées dans d'autres comédies américaines tel que "Le Diable s'habille en Prada" où Meryl Streep campe le personnage de la chef tyrannique. On va découvrir un monde de luxure où tout semble précieux, merveilleux, étincelant mais finalement tellement superficiel. Cela dit, ce coté inaccessible est plaisant à regarder et très satisfaisant. La bonne surprise est que « Surclassée » bénéficie d'un vrai et bon scénario ce qui est, il faut le souligner, plutôt rare dans les comédies sentimentales. C’est aussi une explosion de fraîcheur. C’est très rythmé, pétillant, drôle et riche en rebondissements. Un seul petit reproche : pour déclencher la magie, la série utilise souvent le mécanisme des facilités scénaristiques, mais rien de bien choquant. Un excellent divertissement.
Vraiment pas terrible ! J'ai surtout regardé pour les deux acteurs principaux, mais le film ne m'a pas intéressé. C'est bateau, sans charme et ça sent le déjà vu comme jamais. Quelques bons sentiments sauvent le film du ratage total mais je l'aurai oublié d'ici demain....
Bluette sentimentale, on connait la fin en général. On est ici dans ce qui se fait de moins bon dans le genre, le film à l'eau de rose qui prend son spectateur pour un débile. La situation de la fille au départ est insupportable et quelqu'un de normalement constitué aurait fui. Bref, les situations s'enchainent parfaitement et avec une chance que même un gagnant du loto aurait trouvé abusé. Le couple ne fonctionne pas, les situations sont nulles, les personnages sont des caricatures et la réalisation est quelconque. Si vous aimez le genre, ne vous attendez pas à rien.
J'ai eu tout simplement l'impression d'avoir vu un vieux téléfilm de TF1 ou un épisode du Jour où tout a basculé autant vous dire que c'est une daube sans intérêt !
Lorsqu'elle est surclassée sur son vol, Ana, qui est une employée dans une maison de vente spécialisée dans les œuvres d'art, profite d'un quiproquo pour vivre la vie dont elle a toujours rêvé... "Upgraded" est comme un mélange entre "Cendrillon" et "The Devil Wears Prada". Il y a donc cette jeune femme qui est propulsée dans un milieu auquel elle n'était pas destinée avec une romance, des rivales qui à l'image de Javotte et Anastasie lui mettent des bâtons dans les roues, puis il y a patronne tyrannique qu'elle essaie de séduire par son travail. Si la formule est classique avec ce malentendu ou plutôt mensonge qui met Ana dans une situation inconfortable, "Upgraded" est une comédie romantique plaisante grâce à de bons personnages excentriques qui ne servent pas seulement de faire-valoir puisque Lena Olin et Marisa Tomei ne sont pas loin de voler la vedette à Camila Mendes. En tout cas, les scènes entre elles ont plus de charme que celles avec Archie Renaux avec cette romance qui sent un peu trop le réchauffé. Au final, "Upgraded" est plus grand public que ne l'était "The Blazing World", le premier long-métrage en tant que réalisatrice de Carlson Young, mais il est aussi plus agréable à suivre.
Film qui débute assez bien, l’intrigue qui se tisse petit à petit mais le personnage principal deviens de plus en plus insupportable. La fin n’est pas cohérente non plus, les deux « amoureux » sont réunis alors que durant tout le film ils n’ont presque pas d’alchimie ni de discussion ensemble, leur couple n’est tout simplement pas crédible. Et pour couronner le tout, la morale de ce film ? Une fille qui s’est faite passée pour une riche en mentant à tout le monde et démasquée, réussi finalement sa vie et a tout ce dont elle a toujours rêvé, même sa galerie d’art en à peine 6 mois ce qui est surréaliste.
Une très bonne comédie romantique ! Tout est bien sûr cousu de fil blanc, cependant on se laisse prendre au jeu. C'est même un chef-d'œuvre à côté de "Tout sauf toi" !
En ne s’attendant à rien on n’est jamais déçu. Un film à l’eau de rose qui commence bien mais qui s’essouffle au fur et à mesure sans grand intérêt. Film qui pourra plaire tout de même à certains durant une froide nuit d’hiver sous un plaid avec du chocolat.
Comédie romantique façon "Le diable s'habille en Prada". Enchaînement de quiproquos sans grande originalité. Le scénario est faiblard et si les acteurs/trices sont charmants/es, à l'instar du film, ils/elles ne brillent pas par leur charisme. Un ersatz des grandes comédies américaines.
Je dois faire partie des 1% des spectateurs qui n'ont pas aimé "Le diable s'habille en Prada." Alors qui aurait pu me dire que ce film qui en reprend tous les codes (cohabitation de classes sociales, guéguerre dans le milieu non pas de la mode mais de l'art contemporain, patronne autoritaire, héroïne ingénue, histoire d'amour...) me plairait beaucoup plus ? Déjà les personnages sont plus consistants. Anna, fraîchement diplômée d'art contemporain est très imparfaite et commet autant d'énormes bourdes professionnelles qu'elle a des connaissances dues à ses études. Claire, la boss est horrible mais juste dans son perfectionnisme. Catherine en veuve d'un collectionneur est d'une fraîcheur et son personnage est très réel dans ses excentricités mais également dans son côté impulsif et limite mystique (il est vrai qu'elle a une amitié immédiate pour Anna, ce qui est très facilitant pour la suite). La problématique s'installe. Mais les surprises font basculer la comédie en conte de fées. C'est très mignon, un brin trop idéaliste, le charme de l'humour anglais en petites touches. Un bon moment à passer avec au final très peu d'incohérences, ce qui semble très rare pour un film depuis 2016.
Film romantique sans prétention, assez prévisible avec des personnages caricaturaux. Parfois peu réaliste. Des longueurs et des incohérences scénaristiques. On n'y croit pas vraiment,spoiler: ni à son retour ni à la fin .
Le.film Surclasseé' offre une escapade très sympathique. Doté d'un bon jeu d'acteurs, le film nous plonge dans une histoire captivante où tous les ingrédients sont réunis pour tenir en haleine.
On y découvre une fille adorable mais fauchée, débordante de talents, qui croise le chemin d'un riche prince charmant beau gosse. L'intrigue s'épaissit avec une belle-mère célèbre complètement déjantée, une patronne excessive, des collègues exaspérants, un "beauf"-frère et une amie fidèle à lunettes.
Le film réussit parfaitement à captiver le spectateur, au point que ma femme a terminé le film le nez dans un coussin et moi-même avec un sourire niais. En somme, 'Surclassée" remplit pleinement son rôle de divertissement romantique du dimanche après-midi pluvieux en Bretagne 😃