Note moyenne
3,3
14 titres de presse

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

14 critiques presse

CNews

par La rédaction

Des dialogues percutants servis par un casting brillant (Géraldine Nakache, Clémence Poésy, Isabelle Nanty, Sam Karmann) pour une comédie qui fait mouche.

La critique complète est disponible sur le site CNews

Femme Actuelle

par La Rédaction

On rit souvent des situations et des répliques. Ça fonctionne !

Franceinfo Culture

par Laurence Houot

Dans cet exercice d'équilibriste, le jeune réalisateur parvient à nous faire rire avec des sujets graves, mais aussi, après avoir déployé un cynisme jubilatoire, à nous émouvoir avec un coup de théâtre final.

La critique complète est disponible sur le site Franceinfo Culture

Le Parisien

par La Rédaction

Le dilemme moral de ce héros pas toujours altruiste est porté par un Vincent Dedienne au charme fou, entouré de seconds rôles savoureux.

La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

Marie Claire

par Juliette Hochberg

[Géraldine Nakache, Clémence Poésy et Vincent Dedienne] subliment le scénario sincère de Rudy Milstein, qui dévoile [...] sa première réalisation, "Je ne suis pas un héros". Un film sur le cancer, le mensonge, la morale... Des thèmes graves, lourds, qu'ils parviennent à traiter avec finesse et humour. Tout en nous invitant à réfléchir à nos propres travers.

La critique complète est disponible sur le site Marie Claire

Sud Ouest

par La Rédaction

Avec sa décontraction habituelle, Vincent Dedienne est impeccable dans la peau de cet homme naïf et maladroit, qui enchaîne les erreurs en ne réalisant pas vraiment les conséquences.

La critique complète est disponible sur le site Sud Ouest

La Voix du Nord

par Christophe Caron

Postulat pas très nouveau mais traitement séduisant et drôle pour cette nouvelle variation du candide qui devient l’objet de toutes les attentions parce qu’on lui a diagnostiqué (à tort) une maladie grave. Vincent Dedienne dans le bon tempo. Géraldine Nakache irrésistible.

La critique complète est disponible sur le site La Voix du Nord

Le Figaro

par É. S.

Vincent Dedienne est parfait dans cette comédie sur le mensonge qui fait penser à Pierre Salvadori. Le scénario est moins irréprochable et le personnage de Géraldine Nakache, cancéreuse en rémission et vulgaire, est plus pénible que drôle.

La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

Le Journal du Dimanche

par Baptiste Thion

Pas si osée que cela et un brin maladroite par endroits à l’image de son antihéros, cette comédie nourrie d’influences anglo-saxonnes est néanmoins aussi drôle que touchante.

La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

Les Fiches du Cinéma

par Marine Quinchon

Vincent Dedienne est ici comme un poisson dans l’eau, mettant sa candeur, son rythme et son humour au service de cette sympathique comédie aux situations bien senties, mais très mineure dans sa mise en scène, et qui convainc moins quand elle cherche à émouvoir.

La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

Télérama

par Guillemette Odicino

Vincent Dedienne déploie sa fantaisie éberluée selon un joli tempo à contretemps et face à deux trigresses : Clémence Poésy et Géraldine Nakache – formidable en militante qui n’a pas de temps à perdre en politesses.

La critique complète est disponible sur le site Télérama

aVoir-aLire.com

par Fabrice Prieur

Le tout donne une comédie dynamique sans prétention, un peu consensuelle, mais qui se suit néanmoins avec un réel plaisir.

La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

Le Monde

par V. Cau

L’humour recherché à chaque réplique donne le sentiment d’assister à un one-man-show. La réalisation paresseuse qui l’accompagne fait, hélas, l’impasse sur le cinéma.

La critique complète est disponible sur le site Le Monde

Télé 2 semaines

par Alexandra Ayo Barro

Un panorama de personnages auxquels il est parfois difficile de s'attacher. Quant à l'enchaînement des scènes, il laisse entrevoir les fragilités du scénario.

Les meilleurs films de tous les temps