Psycho-Pass : Providence
    3,1
    46 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Psycho-Pass : Providence ?

Spider cineman
    Spider cineman

Publiée le 12 février 2024
    Ne connaissant pas la série j ai débarque dans ce film sans références, néanmoins on raccroche suffisamment les wagons sur cette version asiatique d une thématique Minority Report. Question animation c est très convaincant également, malgré un début assez placide, il faut quand meme passer une grande partie du film pour attendre un peu plus d actions et pour finir d apprécier cette qualité d animation.
    Hrach S
    Hrach S

Publiée le 26 août 2023
    spoiler: Bien mais peut largement mieux faire j'ai été surpris par certaines scènes quasi incompréhensible
    Counch88
    Counch88

Publiée le 30 août 2023
    Super franchise, j'ai vu les 2 premières saisons de la série, et il n'y a pas à dire, l'anime est quasi parfait tant sur le fond que sur la forme. De la science fiction à la fois cool et intelligente amenant une reflexion et des contre pieds aux codes du genre.
    La série souffrait d'un manque de budget sur certaines séquences d'action, le film il n'en est rien, il est tout simplement magnifique.
    En revanche le scénario est très complexe, et c'est dommage car la série arrivait à conserver une lisibilité dans la trame principale. Le film echoue là dessus et il faut s'accrocher pour tout suivre.
    Hormis celà, c'est une réussite. On aborde ici l'exportation du système Sybile hors des frontières ainsi que la religiosité que ce système peu susciter, 2 sujets absents dans la série. Les personnages sont toujours aussi bien traités, avec une écriture efficace. C'était une très bonne idée d'aborder l'intrigue sous un angle géopolitique, montrant la fécondité de l'univers et qu'il y a encore à raconter.
    Mais le point fort est le final, puissant et surprenant. C'est brillant, et ça fait réfléchir. Si vous n'avez pas vu la série, il faut absolument la voir, et si vous avez aimé, ce film ne peut que vous plaire.
    Eloïse Flamermont
    Eloïse Flamermont

Publiée le 26 août 2023
    Excellent, aide à la compréhension de la S3. Malgré quelques longueurs j’ai été agréablement surprise de la qualité du film.
    Matisse
    Matisse

Publiée le 27 août 2023
    Une première partie de film un peu longue mais qui se rattrape par une seconde partie bien plus rythmée. Permet d'en apprendre d'avantage sur la transition de la deuxième saison à la troisième. Un bon film dans l'ensemble surtout pour des fans de la franchise
    Redd Zee
    Redd Zee

Publiée le 26 août 2023
    Superbe , intéressant du début à la fin , belle animation !
    Que ce soit du début à la fin, le film est intéressant , bien que un peut faible durant la première heure.
    Les scènes d'action sont magnifique et l'histoire toujours intéressante , bien que un peut complexe !