En effet, film très touchant avec un très bon jeu d'acteurs. En effet, pas de CGI, pas de tuerie de masse mais la vision de l'enfance qui est universelle en lien avec les enjeux d'éducation. Limite chez d'œuvre en effet.
Un film anecdotique, au scénario prévisible et caricaturale, qui dépeint poliment le désert culturel de la campagne mexicaine sans faire trop de vagues, au travers des yeux d'un jeune garçon qui va accéder à l'école et pourra espérer une vie meilleure que celle de ses parents. Ca fait pas de mal mais c'est pas bien passionnant, tous les personnages étant assez insipides, comme l'image, terne, et rien ne vient vraiment rehausser cette soupe tiède si ce n'est une fin vaguement poétique mais maladroite dans son exécution. A voir si vous aimez les téléfilms mignons qui finissent bien.
Définitivement très oubliable, un film plein de bons sentiments, assez touchant par moment mais techniquement assez bancal. Énorme, énorme, énorme problème, le jeu d'acteur, qui est je trouve absolument horrible, vraiment les enfants parlent comme dans un dessin animé et ce ne sont pas les dialogues qui vont améliorer ça, ni le scénario qui partait d'un concept génial qu'est faire cour dans un train et qui se solde avec un résultat mauvais. La réalisation est assez moyenne sans être catastrophique, c'est pas très bien éclairé mais c'est assez bien filmé. Bref, ce n'est pour moi pas très bon, avec des acteurs en carton mais le film n'est en soi pas horrible, c'est juste long et pas hyper intéressant.