Voleuses
    2807 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Voleuses ?

Dois-Je Le voir ?
    Dois-Je Le voir ?

Publiée le 26 novembre 2023
    En regardant Voleuses, une question peut légitimement se poser. Pourquoi les qualités des productions Netflix sont-elles aussi irrégulières ? Le synopsis de base aurait pu faire penser à un film à la Ocean’s Eleven. Des cambriolages de diamants ouvrent la porte à une préparation de luxe. Une horlogerie suisse ne laissant rien aux hasards avec des plans méticuleux. Malheureusement, il n’en est rien. Aucune stratégie n’est présente dans ce film. Au lieu de cela, nous aurons quelques vols assez basiques dans leur élaboration.

Pour compenser, nous avons droit à un soupçon d’action. Il faut reconnaître que ces quelques passages sont plutôt réussis. Autant, cette dose de punch est des plus satisfaisantes, mais en voir aussi peu est frustrant. Ne pas en avoir suffisamment fait qu’on s’ennuie pas mal entre les scènes d’action.

Voleuses a voulu plus s’axer sur l’aspect comique, mais ce n’est pas du tout réussi. Le film est sympathique sur le ton, mais rien d’entrainant non plus. Ce n’est clairement pas drôle. L'alchimie entre les personnages n’est pas convaincante. Difficile de passer un bon moment avec elles.

Pour ne rien arranger, les personnages ne sont pas spécialement bien écrits. Leur exploitation aussi n’apporte rien de particulier. Adèle Exarchopoulos et Manon Bresch assurent dans leur prestation. En revanche, Mélanie Laurent est complétement déconnectée. C’est d’autant plus flagrant quand on regarde les deux autres. Être au four et au moulin en étant à la fois réalisatrice, et tête d'affiche, n'a pas dû aider. Dommage que les personnages joué par Félix Moati et Philippe Katerine n’aient pas plus d’importance, car ils ont du potentiel.
    Martine Bertreux
    Martine Bertreux

Publiée le 26 novembre 2023
    Film, (si on peut appeler ça un film), d’une indigence infinie. On a l’impression d’un jeu vidéo minable des années 2000.
    Nous sommes en 2023 !
    Lourd et creux !
    Callad Baer
    Callad Baer

Publiée le 25 novembre 2023
    Quelques longueurs mais un très bon moment. Une chouette équipe de nanas qui ont du cran, de l'amitié et aussi de l'humour. Bon film du dimanche soir sans prétention et vraiment sympa
    Pau_sann
    Pau_sann

Publiée le 25 novembre 2023
    Superbe, un film d'action mais qui sait enfin parler de vrais sentiments, d'émotions, de sororité. De plus, c'est rare de voir des femmes d'action, fortes mais vraies.
    Roro le cinéphile
    Roro le cinéphile

Publiée le 25 novembre 2023
    Film sympa avec de bonnes scènes d'action mais, sans beaucoup de rires.
    Le scénario et la réalisation sont parfois en dessous de ce qu'on attendrait pour une bonne comédie d'action.
    Ja Z
    Ja Z

Publiée le 25 novembre 2023
    Film de deux heures, personnellement j'ai réussi à tenir 38 min et j'ai viré, netflix a donné sa chance à Mélanie Laurent mais c'est pas pour elle.
    Aucune crédibilité, des actrices à la ramasse, des vulgarités sans nécessité, une sorte de ocean eleven a la française 100% féminin mais la sauce ne prend pas
    Bref gagnez du temps, regardez autre chose
    Sandinette Della Pace
    Sandinette Della Pace

Publiée le 25 novembre 2023
    J’ai tout aimé de ce film. L’action, l’humour, les actrices (moi qui ne supporte pas Adele habituellement), le scénario, les paysages. Tout.
    Les personnages sont drôles et touchants. Agréablement surprise de voir qui l’a réalisé. Mélanie Laurent est encore plus belle avec une profondeur d’âme et quelques années de plus,
    alexia REYNAUD
    alexia REYNAUD

Publiée le 24 novembre 2023
    J'ai adoré ! Je ne comprends pas les si mauvaises critiques ! Le film est au second degré. Si on le regarde sans ce recul, c'est clair qu'on passe à côté !
    Les actrices sont excellentes, beaucoup d'humour décalé, avec tout de même de l'émotion. Un très bon moment !
    chloé V.
    chloé V.

Publiée le 23 novembre 2023
    C'est assez pénible à regarder. Une série de femmes, on l'a assez dit, qui évoluent dans les codes mascu à mort. C'était quoi le Brief au départ ? Difficile de comprendre ce qu'on veut nous faire regarder.
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 23 novembre 2023
    Un pur film... de copines. Mélanie Laurent film Adèle Exarchopoulos avec une affection folle qui transparaît immédiatement dans cette intrigue, qui se situe dans le milieu mafieux et évoque l'impossibilité pour ces comparses, voleuses et flingueuses, de le quitter autrement que les pieds devants. L'ouverture et la fermeture du film laisse à desirer manquants cruellement d'ingéniosité, pourtant on prend plaisir à observer les relations, notamment leurs rencontres avec Adjani, Philippe Katerine et Félix Moati. Tout ceci exprimant, pour le coup avec ingéniosité, leur appartenance et leurs désirs. Certaines scènes comme celle du bunker dans la forêt sont assez efficace, suffisamment pour donner du poids à l'ensemble. Une surprise assez réjouissante.
    Elodiva
    Elodiva

Publiée le 23 novembre 2023
    j'ai vraiment bien aimé ce film. Mélanie Laurent a pris les choses en mains dans son film. Elle a montré que les femmes pouvait réaliser et jouer aussi bien que les hommes. De l'action des le début, ça calme...clin d'œil au réalisateur Quentin Taranrino je pense et un coup de coude au passage à notre chère Mylène Farmer. Pas mal d'humour également c'est cool.
    Vinz1
    Vinz1

Publiée le 23 novembre 2023
    Voici un film de casse à la française avec un peu d'action, un poil de romance, de l'humour, une pincée d'émotion et de beaux dialogues entre femmes. Adèle Exarchopoulos et Mélanie Laurent sont vraiment à leur place et on suit ce film sans prétention avec un plaisir certain. D'aucuns comme votre dévoué y verront même certaines références à des métrages féministes comme "Thelma et Louise" ou encore "Boulevard de la mort", il y a pire comme allusions presque voilées !
    Céline
    Céline

Publiée le 23 novembre 2023
    Ce film donne l impression d avoir été écrit par des ados. Les dialogues sont simplistes, la première scène loupée, j ai arrêté au bout de 45 min
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 22 novembre 2023
    C'est très sympathique Voleuses. J'ai du mal à comprendre le déferlement de critiques négatives à l'encontre du film de Mélanie Laurent. Ce n'est pas forcément un grand morceau de cinéma, mais c'est un divertissement tout ce qu'il y a de plus honnête.
    Maia
    Maia

Publiée le 22 novembre 2023
    J'ai l'impression d'avoir perdu mon temps. Je n'ai pas été transporté, les scènes touchantes n'ont pas eu l'effet escompté, j'ai pas vraiment rigolé non plus, dommage, le trailer m'avait emballé.