Voleuses
    2807 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Voleuses ?

christophekayaak
    christophekayaak

Publiée le 2 décembre 2023
    un film Netflix raté de plus. Insupportable, je n'ai pas réussi à aller jusqu'au bout. Enchaînement de clichés et de scènes improbables avec le traditionnel cahier des charges à respecter sur l'inclusivité à tout va au mépris du scénario et qui fini par fatiguer. A évier.
    Amandine Raymond2
    Amandine Raymond2

Publiée le 1 décembre 2023
    Casting incroyable ! Il faut voir le film plus comme une histoire d’amitié et une volonté de vivre une vie normal quand on a été entraîné dans des vols que l’inverse et le film devient magnifique.
    Une super belle amitié à 3 et de belles surprises et scènes touchantes
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 1 décembre 2023
    Ce Voleuses de Mélanie Laurent n'est pas simple à appréhender tant le ton diffère du propos. On y suit 2 voleuses de génie (au départ) qui cherchent à s'émanciper de cette dangereuse mais palpitante existence. Ce qui saute aux yeux assez rapidement c'est l'alchimie entre les comédiennes, sous ses airs de film d'action, Voleuses est surtout un film sur l'amitié, et cette partie est somme toute assez réussie, l'émotion passe assez souvent. Côté action, les quelques scènes du genre sont appréciables, c'est dynamique, parfois tendu et bien réalisé, la mise en scène est également maîtrisée. En fait on regrettera surtout la durée du film, c'est beaucoup trop long pour ce qu'il y a à raconter, d'autant que lorsque la tension monte, M. Laurent désamorce le tout avec de l'humour souvent impromptu, les enjeux sont forcément amoindris. Pourtant ça se laisse suivre assez facilement et le charme des actrices, notamment Adèle Exarchopoulos, opère parfaitement. Ce n'est pas un grand film mais simplement une parenthèse sympathique dans la carrière de Mélanie Laurent. À voir une fois.
    U10
    U10

Publiée le 1 décembre 2023
    Ce film qui mélange les genres, entre action et romance ne m'a pas emballé. C'est brouillon, decousu et le scénario n'est pas brillant.
    Il s'inspire d'autres films mais en moins bien.
    Bref, passez votre chemin.
    Djobi1
    Djobi1

Publiée le 1 décembre 2023
    J'ai adoré ! Je l'ai trouvé drôle, émouvant et joyeux. Un film à voir quand on a un coup de mou. Et c'est super de voir des films avec des amitiés entre femmes développées, et centrales. Je rencommande.
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 29 novembre 2023
    Haut les mains, peau de lapin. Entre le trio de femmes d'action très complémentaires et qui ne se laissent pas marcher sur les pieds, dont une qui s'appelle Alex, et un pseudo-Jerry (Philippe Katherine, moustache au vent), on a souvent eu l'impression de retrouver nos Totally Spies adorées sur TFou. Qu'on se le dise, Voleuses est nettement moins corrosif pour les yeux (et la tête) que bon nombre de récentes productions Netflix, et compte beaucoup sur la sympathie du spectateur pour les actrices qui composent le fameux trio, ce qui est vraiment son atout (elles pétillent), couplé à quelques dialogues réussis et quelques gags pas désagréables (le "on est garé de l'autre côté" après la scène d'action de la tourelle) parmi les autres souvent très simplets. Pour le reste, on a notre dose d'action, avec quelques scènes qui se la jouent à l'américaine (ce n'est pas un compliment : voyez ce ralenti ridicule lors de la scène de la tourelle - oui, encore elle - qui essaie de nous en mettre plein les yeux avec ses gros plans et son traveling, tout ceci pour nous faire oublier qu'un personnage dégomme au sniper tout un ensemble de méchants...qui n'ont, eux, pas le temps de dégainer. Yep, on en est là, le sniper est une mitraillette, et les méchants sont très très lents à la comprenette, mais la mise en scène vous jette des paillettes outrancières dans les yeux, pour que vous ne le voyiez pas). Malgré cette mise en scène "so Netflix" (comprenez : toujours plus de clinquant et une bonne dose de clichés français pour vendre le film à l'international), avec un couple féminin qui (pour une fois) n'est pas casé au forceps par le scénariste Netflix qui ne connaît plus que les "persos militants", mais qui nous intéresse vraiment dans leur évolution, et qu'on ne bouderait pas de retrouver pour un prochain opus ( spoiler: avec la gamine ?
    Ça serait énorme). On aurait aimé que le côté "parodie de John Wick avec un lapin" soit plus poussé (quitte à mettre de l'humour partout, autant jouer la carte de la référence), on aurait aimé ne pas sentir autant la patte éléphantesque de Netflix dans la mise en scène, mais pour une comédie d'action simplette mais efficace, et surtout avec un trio d'actrices très complémentaires (et dont les histoires des personnages nous intéressent), Voleuses n'est pas le braquage du siècle, mais un petit larcin de poche qu'on n'a pas vu venir.
    alex1287
    alex1287

Publiée le 4 janvier 2024
    Film au final moyen.... Dommage car on a deux superbes actrices qui tiennent bien le film, les scènes d'action sont plutôt sympas, et quelques passages sont assez drôles.
    Mais le reste n'est pas au niveau malheureusement. Il y a des longueurs, et le scénario n'est pas extraordinaire...
    herve capel
    herve capel

Publiée le 28 novembre 2023
    Des actrices qui font de l'alimentaire... mal joué, histoire bof, un film que l'on quitte avec le regret d'avoir perdu son temps et que l'on oublie vite... bref un nanard
    laurent H
    laurent H

Publiée le 28 novembre 2023
    Film qui avait l'ambition de rivaliser avec une production américaine, mais qui fait flop. Rien n'est crédible et le casting féminin qui semblait alléchant ne sauve pas le film! L'histoire et vu et revu, le seul intérêt était que pour une fois cela se faisait justement avec des femmes. Mais les actrices principales, Adjani comprise, surjouent et finalement desservent histoire et crédibilité. Décevant.
    Aelgh
    Aelgh

Publiée le 28 novembre 2023
    Un très bon film. Scénario intéressant, jeu des acteurs et actrices plutôt bon, voire très bon. A voir ! Je recommande.
    Rascalou Thibaut
    Rascalou Thibaut

Publiée le 28 novembre 2023
    Affligeant ! Le film n a ni queue ni tête. Les Enchaînements sont nuls… c est lent… ennuyant… pathétique ! Personne ne joue bien. Ma critique est sévère…Et pourtant je suis d habitude vraiment bon public. A fuir !
    michel e.
    michel e.

Publiée le 27 novembre 2023
    Un film pour rien. Rien de crédible, rien de nouveau dans le genre, etc. Dommage car bon jeu d'actrices du trio. Vite vu, très vite oublié
    Jen H.
    Jen H.

Publiée le 27 novembre 2023
    Autant de misogynie palpable dans les "critiques" démontre que c'est un film qui mérite de prendre de la place. Un film de guns avec un female gaze, c'est extraordinaire. Je n'aime habituellement pas les films d'action, mais je découvre qu'une fois toute la testostérone dégagée, ce genre de film est en réalité très sympa à regarder ! C'est également très drôle et intensément beau, une fusion des genres réussie. C'est un film qui fait vraiment du bien ; j'en ressors le sourire aux lèvres.
    S5Clem
    S5Clem

Publiée le 27 novembre 2023
    C'est très bien filmé mais c'est la seule qualité de ce film lent et très amateur, qui manque de crédibilité
    corpeziz_
    corpeziz_

Publiée le 26 novembre 2023
    Éclosent film un coté décalé et original.
    Adèle et Mélanie Laurent joue très bien la dérision de ce téléfilm. À voir.