Voleuses
    2807 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Voleuses ?

Monsieur
    Monsieur

Publiée le 1 janvier 2024
    film très mauvais je cherche encore l'histoire bref 2h d'une nullité pourtant il y a quelques bon acteur dedans
    Arthur Brondy
    Arthur Brondy

Publiée le 31 décembre 2023
    Carole et Alex forment un duo de voleuses redoutables. Leur marraine, incarnée par Isabelle Adjani refuse de les laisser mener leur vie et impose une dernière mission. C’est haletant, touchant et drôle. La réalisation de Mélanie Laurent est efficace. Une très bonne comédie dramatique.
    Fiers R.
    Fiers R.

Publiée le 4 janvier 2024
    Encore un film de ou avec Mélanie Laurent qui subit un bashing incompréhensible de la part d’une partie du public et de la critique! Pourquoi? On ne sait pas trop, c’est incompréhensible même si on a le droit de ne pas aimer mais cet acharnement systématique devient risible... Laissons cela de côté pour se délecter de son nouvel essai derrière la caméra. Après avoir plutôt investit le terrain des films d’auteur avec plus (les très beaux et forts « Respire » et « Le Bal des folles ») ou moins (les moyens et moins convaincants « Les Adoptés », « Plonger » et « Galveston ») de réussite, elle s’offre une pause récréative pour Netflix avec une œuvre bien plus légère. Avec « Voleuses », elle nous propose ainsi un film de cambriolage au féminin avec un trio de personnages dans l’ère du temps. Et sous couvert d’un suspense dont la tonalité évoque la saga des « Ocean’s » et la folie des « Charlie et ses drôles de dames » à la sauce tricolore, c’est à une belle histoire d’amitié et de camaraderie qu’on est convié.

Ne cherchant jamais à en mettre plein la vue avec des séquences d’action improbables ou spectaculaires, celles-ci étant peut-être un peu trop quelconques et juste destinées à faire avancer la trame narrative, « Voleuses » se positionne comme une belle œuvre sur la complicité entre filles. Très moderne dans son propos, de la sexualité décomplexée de ses héroïnes à leur manière de concevoir la vie, elle évite toute dérive outrageusement woke pour nous donner à voir des femmes dans l’air du temps. Et c’est beau, c’est juste et c’est frais.

La comédienne et cinéaste se met en scène aux côtés d’Adèle Exarchopoulos qui obtient encore une fois tous les suffrages dans un rôle qui lui va comme un gant et prouve désormais l’étendue incroyable de sa palette de jeu, ce qui n’était pas gagné d’avance à ses débuts. Et elle révèle Manon Bresch qui nous irradie de sa douceur et de sa fraîcheur. Un beau trio de comédiennes au naturel épatant et que l’on sent prendre du plaisir à tourner ensemble dans cette intrigue rocambolesque de vol d’œuvres d’art de de bijoux pour une commanditaire incarnée par Isabelle Adjani. Cette dernière était toute choisie pour incarner une sorte de Charlie au féminin pour ses anges hexagonaux qui se révèle finalement la méchante de l’histoire tout aussi jubilatoire. Et, en bonus dans le rôle d’un Bosley, la bonne idée est d’avoir casté l’excellent Philippe Katerine et sa bonhomie légendaire.

« Voleuses » ne marquera certes pas les mémoires pour son intrigue somme toute assez banale. Surtout que le film commence de manière un peu abrupte et qu’il se clôt de façon quelque peu décevante. Le final entre un tragique qui dénote du reste doublé d’un rebondissement san queue ni tête n’est pas le point fort du film. Néanmoins, il regorge d’idées en tous genres. On adore la planque en camouflage dans la forêt, une excellente idée qui aurait pu être encore plus développée. Mais aussi la scène d’exécution mâtinée de danse flamenco qui se révèle de toute beauté ou le combat au milieu d’un plan à trois avec le verre brisé comme arme de défense. La mise en scène est donc de qualité et l’énergie que dégage les actrices et le film emporte le morceau. Surtout que les dialogues sonnent toujours justes et en phase avec notre époque. La majeure partie du film se déroule en Corse, offrant de beaux paysages dépaysants et un climat solaire qui réchauffe en cette période hivernale. Et comme le rythme est de la partie, cela participe à faire de ce nouvel essai de la comédienne touche-à-tout, un bon petit divertissement certes pas inoubliable mais pétri de charme.

Plus de critiques cinéma sur ma page Facebook Ciné Ma Passion.
    Barboke
    Barboke

Publiée le 30 décembre 2023
    Mélanie Laurent et Adèle Exarchopoulos dans une comédie d'action à la française.
    Un binôme féminin d'action pour un film français c'est rare voir une première.
    Merci à Netflix qui parfois nous offre des innovations que le cinéma français n'oserais pas nous proposer.
    Humour subtile et femme d'action font bon ménage, la réalisation de Mélanie Laurent est au petit oignon, on ressent une vraie complicité entre ces deux grandes actrices.
    Le scénario se tiens bien et les apparitions de Adjani et Philippe Katherine sont tirées par les cheveux juste comme il faut.
    A voir en famille !
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 29 décembre 2023
    Mélanie Laurent s’essaie à la comédie de braquage et passe complètement à côté de son sujet en ne trouvant jamais le ton juste. "Voleuses" n’est jamais drôle quand il doit l’être et tombe dans le comique involontaire lorsqu’il tente d’être plus dramatique. Un échec renforcé par l’absence totale d’alchimie entre le trio d’actrices.
    alex bonnet
    alex bonnet

Publiée le 29 décembre 2023
    Films d'action comico intello parisien... Rien de cohérent dans ce film que ce soit l'histoire, le peu d'action et des dialogues intellectuels beaucoup trop long.
    Ce serait bien que Mélanie Laurent sorte de Paris parce que représenter des mafieux albanais millionnaires... en 4 paysans grassouillets qui boivent le café en pleine rue, cela en dit long sur le temps de préparation du film...
    DJ Bretagne
    DJ Bretagne

Publiée le 26 décembre 2023
    Vide, sans saveur, sans âme. Un film pauvre dans la réalisation, dans l'interprétation. Franchement Mélanie Laurent devrait se contenter d'interpréter.
    Malo Ceillier
    Malo Ceillier

Publiée le 25 décembre 2023
    J’adore tous les acteurs de ce film qui sont doués. Belles images et décors. Mais quel navet ! L’histoire la plus nul que j’ai vu depuis longtemps… des scènes sans intérêts et interminables, une chute inexplicable nul a chier. Zéro.
    Polyme
    Polyme

Publiée le 25 décembre 2023
    Franchement pas bon.
    J'étais parti pour me laisser l'aimer et j'ai trouvé ça tellement décevant.
    Mal écrit, des dialogues d'un nul... Adèle essaie de donner un peu de vrai là-dedans, mais c'est gâché par une Mélanie qui ne sait pas quel ton donner à son propre film. La mise en scène est... bref. Heureusement, la musique est bonne.
    Tout sonne faux dans ce trop long métrage. Les scènes d'émotion ne feront pleurer que les lectrices de Voici, et encore...
    Tout cet argent aurait pu servir à tellement mieux.
    Quel est le sujet? Quels sont les enjeux? Quelle est la cible? Des élèves 4ème ?
    Mme Laurent : restez actrice, laissez tomber l'écriture, la mise en scène, encore ça peut s'améliorer, mais l'écriture... Et vous étiez trois pour écrire ça? N'importe quel épisode de la casa de papel vaut dix fois ça.
    Bref, un beau gâchis, qui aura tout de même confirmé le talent d'Adele Exa.... qui même dans un film mal écrit et mal dirigé arrive à fasciner.
    Estelle Mélèze
    Estelle Mélèze

Publiée le 24 décembre 2023
    Film génialissime! Les actrices (et Philippe Katerine) sont excellentes et les dialogues désopilants. On sent avec quelle joie elles ont tourné. Le tout dans un rythme endiablé avec des scènes d'action mémorables.
    Il fait désormais partie de mes films préférés que je ne manquerai pas de revoir.
    Mr_meuble
    Mr_meuble

Publiée le 24 décembre 2023
    L'histoire est hyper classique pour ce genre de film thriller de cambriolage. L'humour est souvent affligeant : "un tableau en verre ? mais non en vert !" mais en plus, chaque gag est souligné par les rires des personnages, comme si elles avaient peur qu'on ne comprenne pas la vanne. Les dialogues tombent à plat et il y a des situations qu'on ne comprend pas (pourquoi Isabelle Adjani devient-elle blonde ?). D'autres scènes sont sympa mais s'éternisent, comme si, comprenant qu'elle tenait un bon truc, la réalisatrice avait décidé de le faire durer plus longtemps, et du coup on s'ennuie. Seul point positif : de beaux rôles féminins et un fécale glaze rafraîchissant.
    Jean-Paul Michel
    Jean-Paul Michel

Publiée le 23 décembre 2023
    J'ai adoré du début à la fin (peut-être moins le rôle d'Isabelle Adjani qui joue de mal en pie). Du cinéma Français à la sauce Tarantino avec la danse de flamenco qui peut être comparée à Kill Bill. Adèle est vraiment top dans ce rôle avec sa voix grave, bref j'en redemande.
    Francois D.
    Francois D.

Publiée le 23 décembre 2023
    Prétentieux, moche et sans intérêt
    Sans jeu et sans enjeu
    Pas loin d un e mauvaise télé-réalité
    Je pensais Mélanie Laurent moins banlieusarde
    Néant culturel
    HA. K
    HA. K

Publiée le 23 décembre 2023
    J'ai beaucoup aimé ce film qui sors énormément du lot , l'acting est au top vraiment rien a dire d'autre
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

Publiée le 18 décembre 2023
    LE BAL DES FOLLES. Les Totally spies sont de sortie. Une sortie à l'américaine, sans regret et sans stress. Les pies assument leurs rôles dans ce chaos en 3 temps. Soraya a aimé.