Voleuses
    2807 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Voleuses ?

Evan D
    Evan D

Publiée le 2 avril 2024
    Film sympa avec des personnages attachants.
    Contrairement à ce qu’on pense ce n’est pas du tout un film de braquage, c’est un film plutôt centré sur l’évolution des filles, ce qu’elles ont vécu, et leur envie de liberté impossible du au travail qu’elles font.
    Toute fois, j’ai l’impression que le film ne sais pas si il veux être sérieux ou humoristique.
    Les scènes drôles enlèves la tension qu’on peut avoir dedans, et la méchante et une énorme Caricature de la méchante, c’est dommage.
    Et la film n’est pas très originale mais cohérente mais bon ça passe.
    Le p'tit cinéphile
    Le p'tit cinéphile

Publiée le 1 avril 2024
    Excellent film, le casting est super. Juste dommage qu'Isabelle Adjani gâche le film comme ça, elle ne sait pas jouer. À voir
    Momo Gens
    Momo Gens

Publiée le 25 mars 2024
    Super film d'action avec une pointe d'humour. Les personnages sont attachants et l'histoire est intéressante. C'est semblable a Charlie Angels et j'ai été agréablement surprise que cette comparaison était véridique, ayant toujours aimer Charlie's Angel, j'ai apprécié ce vent nouveau avec cette histoire d'espionne. J'espère un jour peut être voir une suite.
    liebherr280
    liebherr280

Publiée le 24 mars 2024
    Assez spécial, il faut accrocher. C’est l’histoire de femmes bandits qui se battent contre certaines personnes. La fin est touchante
    LORRAINE CARONIA
    LORRAINE CARONIA

Publiée le 20 mars 2024
    Officiellement un de mes films préféré, un soulagement cinématographique au vue de la qualité des interactions humaines axé sur l’humour et l’autodérision sans oublier un second degré soulageant, J’entends ceux qui disent être sur leurs faim à la fin du film, mais justement allez ouvrir le frigo et manger mais cachez pas l’opportunité aux autres de regarder ce film par ce qu’il est vraiment dénié de toute frustration tellement son écrire est conforme et réaliste humoristiquement, la justesse dans les blagues sont raisonnante et vibrante, le sens des textes ne laisse pas de place aux doutes. L’enchaînement des mots ne fait qu’écho qu’à ceux qu’on se fait déjà donc c’est rigole sur rigole assurée,

Très bon visionnage et partagez!

BiZzzous
    Arthur Guezou
    Arthur Guezou

Publiée le 13 mars 2024
    Avec énormément de retard, je regarde ce film de Mélanie Laurent pour qui j’ai une affection. Malheureusement, ce film ne me restera pas en tête. Je l’ai trouvé vraiment pas terrible avec un scénario plutôt prévisible malgré une mise en scène très bien rythmée et prenante.

La réalisation est très bien travaillée. Je trouve que le montage nous plonge instantanément dans le récit avec brio. Le montage est accompagné d’une musique très bien rythmée. Globalement, l’ensemble est très stimulant pour le spectateur ; évidemment, le montage mais aussi le cadrage et ses mouvements qui accompagnent les protagonistes. La photographie est un peu cliché mais la comédie joue là-dessus et rend la situation comique. Sinon, les lumières sont plutôt travaillées bien que certaines séquences soient trop sombres et les chorégraphies paraissent trop répétées et peu naturelles. Sinon, dans l’ensemble, Mélanie Laurent a su rendre un projet visuellement ambitieux et intéressant.

Je reste un peu plus dubitatif sur le scénario. Pour le coup, la narration est efficace et intégrer le récit n’est absolument pas un problème. Par ailleurs, je n’ai ressenti aucune surprise lors du visionnage ; tout est trop cliché, j’aurais pu prévoir chacune des séquences. Cela n’empêche que l’histoire est tout aussi intéressante. Sinon, j’estime que le film aurait pu être plus court et qu’il y a des actes dispensables. En ce qui concerne les trois protagonistes, elles sont toutes attachantes malgré des lignes de dialogues un peu stéréotypées mais touchantes. Les liens entre elles paraissent fluides et réalistes. En clair, le scénario est un peu trop en dents-de-scie pour me convaincre mais a un bon potentiel.

Je ne suis pas sûr de conseiller ce film mais je recommande à ce qu’on le découvre pour se créer son propre avis. Mélanie Laurent assume une véritable volonté d’ambition qui vaut le détour.
    Jean-Philippe L.
    Jean-Philippe L.

Publiée le 9 mars 2024
    Belle comédie, déjantée juste comme il faut. Tendresse entre femmes voleuses de grand chemins, libres et rebelles.
    Guillet Léa
    Guillet Léa

Publiée le 3 mars 2024
    Super de bonnes actrices un naturel bluffant qu'on en oublie la fiction. je recommande à celles et ceux qui aiment les films français avec de l'émotion moins pour les amateurs de films d'actions américains. tentez si vous aimez les deux :)
    Serge D.
    Serge D.

Publiée le 29 février 2024
    Des personnages attachants, un ton décalé. Tout pour faire un très bon divertissement. A ne pas rater.
    MAC
    MAC

Publiée le 27 février 2024
    Un film qui allie à la perfection action, humour et sororité. Petit bémol pour la fin, que j'ai trouvé un peu trop abrupte, mais le reste du film est très bien. Notice particulière au jeu des trois actrices qui m'ont transportée.
    Nathalie Niessen
    Nathalie Niessen

Publiée le 27 février 2024
    Ma critique ne sera pas très constructive. Malgré toute la sympathie que j'ai pour Mélanie Laurent et Adèle E. , je me suis ennuyée du début à la fin de ce navet. Un fil très mince, une intrigue anorexique, ce film est un prétexte pour s'amuser entre actrices et s'achève sur un deus machina rêvé par un narrateur raté. Bref, une daube
    XaD
    XaD

Publiée le 25 février 2024
    Fut un temps on faisait des films parce qu'on avait une histoire à raconter, puis on y glissait quelques éléments de soft power (ex : Gentils américains contre méchants russes ou arabes selon les intérêts US du moment). Désormais on fait des films avant tout pour une question politique, sans histoire particulière à raconter. En l’occurrence ce film s'évertue à nous vendre le fantasme féministe du moment, celui du monde de la femme masculine et de l'homme féminin, mais a juste oublié le scénario en cours de route.
    Abvwyl
    Abvwyl

Publiée le 25 février 2024
    Malgré son esthétique anonyme et son bêtisier final parfaitement dispensable, "Voleuses" est une adaptation sympathique qui, sans arriver à la cheville de la BD qu'elle adapte ("La grande odalisque" de Vivès, Mulot et Ruppert), se regarde sans déplaisir.
    JPGcine
    JPGcine

Publiée le 22 février 2024
    Film tres sympathique et drôle, surtout quand l'équipe part en vrille et qu'ils ont choisit de laisser les scènes (avec PK). Ok le scénario est léger, comme dans 90 pourcent des films d'action, mais on passe un super moment en charmantes compagnies. Vivement Voleuses 2!
    Maya Corvey-Biron
    Maya Corvey-Biron

Publiée le 21 février 2024
    on ne vient pas chercher un film d'action sans fond mais une histoire touchante avec des discours pleins de bon sens.
    un film à voir en temps que femme.
    un film à montrer à nos jeunes filles.