Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
11 critiques presse
20 Minutes
par Caroline Vié
Scènes musclées et dialogues savoureux sont au programme.
La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes
Elle
par Sophie Rosemont
Sororité, moult rebondissements et bastons à la clé. Carton annoncé !
Les Echos
par Adrien Gombeaud
Devant et derrière la caméra, Mélanie Laurent propose sur Netflix un film de casse efficace, explosif et astucieux. La parfaite soirée canapé.
La critique complète est disponible sur le site Les Echos
Marie Claire
par Emily Barnett
Décalé et surprenant, le nouveau film de Mélanie Laurent a des allures de films d’actions américains. "Voleuses" réussi le pari difficile d’allier l’humour à l’amour, et l’aventure à la caricature.
La critique complète est disponible sur le site Marie Claire
Le Parisien
par Pauline Conradsson
Ce film d’action français, réalisé par Mélanie Laurent et qui comprend un casting en grande partie féminin, tente de casser les codes, pas toujours avec succès.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Première
par Thierry Cheze
Du cinéma au féminin pluriel et inclusif qui souffre certes ici et là de certaines longueurs ou d’une fin trop abrupte mais sans que rien ne vienne abimer le plaisir pris devant ce pur divertissement.
La critique complète est disponible sur le site Première
Télérama
par Sébastien Mauge
En adaptant la BD “La Grande Odalisque”, Mélanie Laurent signe une comédie d’action enlevée, portée par un trio d’actrices détonant. Adèle Exarchopoulos y est irrésistible.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Ecran Large
par Geoffrey Crété
Normalement, Mélanie Laurent est meilleure réalisatrice qu'actrice, mais il en faudra plus pour aider ces boîteuses Voleuses, même pas sauvées par Adèle Exarchopoulos.
La critique complète est disponible sur le site Ecran Large
Le Point
par Pablo Baron
Une intrigue caricaturale, un mélange de genres étonnant mais un casting en or sauve, à peu de chose près, ce nouveau film diffusé par Netflix de la fiction féministe stéréotypée.
La critique complète est disponible sur le site Le Point
Télé 7 Jours
par Julien Barcilon
Mélanie Laurent investit la comédie d’action façon "Drôles de dames" et... rate complètement sa cible. L’actrice-réalisatrice signe avec désinvolture une série B bien paresseuse, calibrée "plateformes".
Libération
par Théo Ribeton
De ces prétentions ne reste qu’un simili Ocean’s… suintant de fausse complicité féminine, serti dans un écrin daté tout en lens flares et lumières rasantes, et qu’il faudra beaucoup de volonté ou d’aveuglement pour accepter de voir comme – c’est la réalisatrice qui le dit, évidemment – un «film sur la liberté des femmes».
La critique complète est disponible sur le site Libération
20 Minutes
Scènes musclées et dialogues savoureux sont au programme.
Elle
Sororité, moult rebondissements et bastons à la clé. Carton annoncé !
Les Echos
Devant et derrière la caméra, Mélanie Laurent propose sur Netflix un film de casse efficace, explosif et astucieux. La parfaite soirée canapé.
Marie Claire
Décalé et surprenant, le nouveau film de Mélanie Laurent a des allures de films d’actions américains. "Voleuses" réussi le pari difficile d’allier l’humour à l’amour, et l’aventure à la caricature.
Le Parisien
Ce film d’action français, réalisé par Mélanie Laurent et qui comprend un casting en grande partie féminin, tente de casser les codes, pas toujours avec succès.
Première
Du cinéma au féminin pluriel et inclusif qui souffre certes ici et là de certaines longueurs ou d’une fin trop abrupte mais sans que rien ne vienne abimer le plaisir pris devant ce pur divertissement.
Télérama
En adaptant la BD “La Grande Odalisque”, Mélanie Laurent signe une comédie d’action enlevée, portée par un trio d’actrices détonant. Adèle Exarchopoulos y est irrésistible.
Ecran Large
Normalement, Mélanie Laurent est meilleure réalisatrice qu'actrice, mais il en faudra plus pour aider ces boîteuses Voleuses, même pas sauvées par Adèle Exarchopoulos.
Le Point
Une intrigue caricaturale, un mélange de genres étonnant mais un casting en or sauve, à peu de chose près, ce nouveau film diffusé par Netflix de la fiction féministe stéréotypée.
Télé 7 Jours
Mélanie Laurent investit la comédie d’action façon "Drôles de dames" et... rate complètement sa cible. L’actrice-réalisatrice signe avec désinvolture une série B bien paresseuse, calibrée "plateformes".
Libération
De ces prétentions ne reste qu’un simili Ocean’s… suintant de fausse complicité féminine, serti dans un écrin daté tout en lens flares et lumières rasantes, et qu’il faudra beaucoup de volonté ou d’aveuglement pour accepter de voir comme – c’est la réalisatrice qui le dit, évidemment – un «film sur la liberté des femmes».