Le Dernier patient
    166 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Dernier patient ?

Yohan Le sudiste o6
    Yohan Le sudiste o6

Publiée le 4 septembre 2022
    Et bien moi ça sera négatif, Je n'ai eu aucun plaisir à regarder ce film . Oui le scénario et pas mal ça change mais rien d'exceptionnelle il faut le dire . Mise à part que le Méchant a une belle tête de Psychopathe c'est la seul chose qui m'a marqué... Un thriller plus que moyen.. On a vite fait de s'ennuyer . il va vite passer au oubliettes.
    soniadidierkmurgia
    soniadidierkmurgia

Publiée le 19 août 2022
    L’écrivain danois Anders Ronnow Klarlund est connu dans son pays pour ses livres pour enfants qu’il écrit avec Jacob Weinreich. Les deux auteurs ont choisi de publier sous le pseudonyme de A.J Kazinski. Ensemble ils ont aussi rédigé des scénarii qu’Anders Ronnow Klarlund a ensuite réalisé. Les informations les concernant sont éparses, le travail des deux hommes étant peu connu en France. En 2019, ils rédigent le scénario de « Klienten » ou « le dernier patient » en français. Thriller psychologique redoutable qui n’est pas à conseiller aux enfants. Suivant une boucle narrative captivante et machiavélique, « Le dernier patient » constitue l’une des très bonnes surprises dans le genre de ces dix dernières années. Le film, mettant en relation exclusive une psychologue de renom parcourant les colloques et les salons pour vendre ses livres et un patient qu’elle reçoit pour la première fois, est admirablement construit pour amener le spectateur cloué sur son fauteuil jusqu’à un dénouement certes improbable mais tellement bien agencé qu’aucune incohérence ne vient entraver la fluidité du récit. Les deux acteurs omniprésents, on l’a dit, sont excellents, tour à tour touchants et angoissants. Signe Egholm Olsen, que l’on pourrait qualifier de Theresa Russell danoise, est une actrice confirmée dans son pays, ayant fait une apparition dans le « Into the wild » de Sean Penn en 2007. Anton Hjejle plus jeune a commencé sa carrière sur les écrans en 2015 et l’a poursuivie exclusivement au Danemark. Tous les deux sont parfaits, parvenant devant la caméra de Klarlund à donner corps à cette histoire terrifiante qui profite du thriller pour évoquer le drame des enfants abandonnés et ensuite maltraités. Un thriller psychologique à voir absolument.