Mon compte
    Projet Wolf Hunting
    Note moyenne
    2,8
    411 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Projet Wolf Hunting ?

    57 critiques spectateurs

    5
    5 critiques
    4
    9 critiques
    3
    16 critiques
    2
    18 critiques
    1
    8 critiques
    0
    1 critique
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Uptownblues
    Uptownblues

    19 abonnés 148 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 31 octobre 2024
    Postulat de départ alléchant qui part en cacahuète dans le fantastique avec une histoire à la Frankenstein et un dénouement alambiqué. C'est ultra violent, peut être trop puisque biologiquement à 6L de sang dans un corps humain on est dans ce film à 6L de sang par orteil. La violence est gratuite. Ça m'a fait penser à Peninsula dans le genre. Ça frise un peu le ridicule. Reste le rôle principal de Jang dong yoon assez classe. Bref quand même assez déçu.
    Mounir Ben Moussa
    Mounir Ben Moussa

    86 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 13 octobre 2024
    Jeu de massacre bête et méchant dans un cargo ramenant de dangereux criminels et renfermant un mystérieux zombie exterminateur. Véritable débâcle de violence extrême volontairement exagérée et sans temps mort . On ne saura pas grand chose sur ce fameux projet et le sous texte politique est quasiment inexistant.
    mx13
    mx13

    241 abonnés 1 918 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 13 septembre 2024
    Franchement c'est nul, le film ne tient pas du début à la fin, les séquences sont surréalistes et n'ont souvent aucun sens, y'a du sang de partout pour rien, c'est pas regardable. Je le déconseille aux moins de 16 ans. 2/5
    lefeuvrephilippe1907
    lefeuvrephilippe1907

    36 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 6 septembre 2024
    Projet Wolf Hunting film d'action Sud Coréen ultra gore à posséder absolument dans sa bluraythèque pour les amateurs du genre bien sur, un huis clos dans un cargo perdu au milieu dont ne sait quel mer ultra sanglant moi franchement j'ai adoré, un film où le sang jailli dans tous les coins de ce cargo maudit quasiment tous les cinq minutes.Le cinéma Coréen ose tout et n'a aucune limite dans ce film ou plusieurs histoires se télescopent entres arrachages de bras, têtes éclatés, cages thoraciques enfoncés, jugulaires déchirés, gorges tranchés etc etc etc.C'est haletant c'est violent c'est nerveux, amateurs de ce genres de spectacle n'hésitez pas foncez!!!Bon film....
    moket
    moket

    523 abonnés 4 321 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 26 juillet 2024
    Une bonne dose de gore et des litres d'hémoglobine pour cette production horrifique qui n'a d'autre ambition que de servir de défouloir. En ce sens, le film est très réussi même s'il semble un peu hésitant : trop sérieux pour en rire, trop excessif pour être pris au sérieux.
    White Fingers
    White Fingers

    15 abonnés 1 237 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 21 juillet 2024
    Je ne suis absolument pas fan de films d’horreur et j’ai pris de « Project Wollf Hunting » pour un pur film d’action et j’ai tenu sur la longueur. Une fois la mise en place des personnages avec son lot d’inepties et d’incohérences (l’amateurisme de la police), l’histoire rentre dans le vif du sujet, c’est à dire un jeu de massacre en règle. Il n’y a plus vraiment d’intrigue, plus de « gentils » et de « méchants », mais une suite de scènes sanguinolentes où l’hémoglobine coule en abondance. Ce film asiatique est l'un des plus sanglants que j'ai vus de ma vie. Il n'est certainement pas pour ceux qui évitent les films gore en raison de son intensité et de son ultra-violence. Le scénario, bien que peu original et parfois décousu, est néanmoins porté par un thème de survie captivant. Cependant, au-delà de toute cette effusion de sang, de crânes écrasés, de membres arrachés, les chorégraphies des combats et les prises de vue finissent par devenir répétitives voire ennuyeuses. Les quelques rebondissements en fin de film préparent bien le terrain pour une suite, mais dans l'ensemble, en tant que fan de films d'action et de science-fiction, mais pas d'horreur, j'ai vécu une expérience entre overdose et plaisir coupable. WHITE FINGERS : LA PISTE SYSKIYOU (TOME 1) et LE CIMETIERE DES SQUAWS (TOME 2) (Amazon Kindle).
    Thierry Delarue
    Thierry Delarue

    1 abonné 112 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 17 juillet 2024
    C'est comme un escape game de l'horreur. Des personnages plus atypiques les uns que les autres sont livrés à eux mêmes à bord d'un cargo à la dérive. Bien malin celui qui s'en sortira. Des meurtriers, des policiers, du personnel navigant, des monstres humains, dans des bains de sang vont devoir survivre. Nous flirtons avec le thriller d'action, le film d'horreur ou de SF, et finissons par nous demander si nous même spectateur on va pas finir par y passer! Ma note sera de 3.28 sur 5, Décidément ils sont très forts ces coréens du Sud.
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

    2 388 abonnés 4 426 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 17 juillet 2024
    Bon, ben voilà, déception un peu imprévue ! Je me disais, un gros divertissement bourrin qui recycle Les Ailes de l’enfer, Die Hard, Piège en haute mer, Predator et Le Retour des morts vivants, forcément, ça allait être fun, ben non ! L’énorme souci de ce film c’est qu’il laisse un goût de poussière en bouche. Poussière, car déjà les acteurs sont nuls. Désolé de le dire, mais ils sont très nombreux, et ne sont pas du tout construit. En fait ils sont là pour mourir, donc le réalisateur s’en tape. Les acteurs sont interchangeables (des jeunes bellâtres en tête d’affiche, des filles fines comme des brindilles aux allures de poupées pour assurer le quota féminin, voilà). Les prisonniers sont un peu vulgaires, les policiers très stupides, et voilà !
    Goût de poussière, car le monstre est fade. Là aussi, quelle déception ! Un simple humain couvert de sang avec les yeux cousus (et qui semble aussi lourd que Robocop, la blague !) et à l’origine grotesque ! C’est triste, mais j’ai trouvé que ça manquait singulièrement d’ambition et de délire pour un film qui semble vouloir virer au délire plus d’une fois.
    Passons à l’histoire maintenant. Curieusement, la première partie, sans le monstre, est la plus sympathique. Il y a un côté Les Ailes de l’enfer qui fonctionne bien, et finalement, je pense qu’un film centré là-dessus aurait largement suffi. Avec du bourrin et du kung fu ça faisait le taf à l’aise. Donc pendant environ 50 minutes, le film se laisse suivre avec un certain plaisir. C’est pas hyper original, mais ça se tient en matière de série B d’action avec les moyens. Puis arrive la seconde partie, qui devient un simple jeu de massacre extrêmement répétitif ! C’est un long chemin de croix ! Le film essaye en plus d’intégrer l’origine du monstre (grotesque comme je l’ai dit), mais vire carrément au film de super-héros vers la fin et devient d’une invraisemblable stupidité. Vraiment la pire idée ! Le film essaye de trop en mettre, de tout mettre, et ça devient un gloubi-boulga informe qui rend heureux de voir la fin !
    Mais si encore le spectacle était là. Mais non ! Enfin, pas complètement. Oui le film a du budget, et oui ça se voit. Les effets visuels sont plutôt bien faits, il y a du casting, il y a quelques scènes à spectacle réussies. Mais parbleu, le réalisateur ne maîtrise pas du tout le gore ! Le film est très gore, avec plein de faux sang, mais les meurtres sont tous identiques ou presque ! Pouf pouf pouf sur la tête, et à nouveau pouf pouf pouf sur la tête… Mais quel ennui ! Quand on compare ce film avec un métrage comme Braindead par exemple, l’inventivité ici est aux oubliettes. J’adore le gore, et ça a fini par me lasser ! Il y a des scènes qui trainent, qui trainent, et en plus les personnages sont totalement passifs. Ils ne cherchent pas à fuir, à se défendre, ou très peu, ils assistent bêtement au massacre. Pour le reste, faudra apprécier la photographie tapageuse et sur-saturée pour également apprécier le film.
    Sincèrement, j’ai lancé le film avec une certaine confiance, mais je dois avouer que c’est un échec. Rien ne fonctionne vraiment dans ce métrage. Je n’ai jamais ri, je n’ai jamais été dégouté par le gore, je n’ai jamais trouvé les scènes d’action fun, hormis au début, lorsqu’elles essayent de singer les classiques du film d’action terroriste ou de taulards. Pour moi les 50 premières minutes sont éventuellement à récupérer, mais dès que le monstre arrive, vous pouvez fuir, c’est nul. 1.5
    Henrico
    Henrico

    164 abonnés 1 327 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 15 mars 2024
    Certains éléments de l'amorce scénaristique sont intéressants. Hélas, ils sont exploités de manière si exagérée, avec des ajouts si éculés, que l'ensemble est fort peu crédible. Mais le pire reste l'étirement systématique de plusieurs scènes de violence soit criminelle soit zombiesque. La fin ouvre sur un nouveau mystère, une question qui brouille les pistes déjà fort peu éclairées de l'intrigue. Si on comprend que cette fin énigmatique de Hong-seon Kim venait de son intention à nous préparer à une suite, on en déduit la nécessité pour nous d'éviter ce 2ème opus.
    [41]
    [41]

    1 abonné 44 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 6 mars 2024
    Un film wtf, Gore et graphique... Un mélange des genres action, Gore, scifi et fantastique. Pas d'ambiance épouvante, que de l'action !
    Le film peut se décomposer en plusieurs segments.
    Ce film aurait pû devenir culte, mais je crois qu'il a loupé le coche, à revisionner dans quelques années pour savoir comment il aura vieillit.
    Marc L.
    Marc L.

    44 abonnés 1 580 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 15 février 2024
    Le scénario de ‘Project wolf hunting’ est bête comme un film de Steven Seagal. Une trentaine de gangsters et psychopathes coréens sont arrêtés aux Philippines et emmenés par cargo dans leur pays natal pour y être emprisonnés. Une mutinerie plus tard, les voilà en train de se colleter avec les flics survivants du convoi maritime sécurisé…et avec une menace bien plus redoutable tapie dans les cales. En gros, il s’agit d’un ‘Battle royale’ entre adultes dans un milieu confiné et sans échappatoire possible. La dite menace n ‘est pas dénuée d’intérêt, ni dans sa dégaine ni dans sa raison d’être, mais ne change pas radicalement la donne, vu qu’il y a déjà quelques personnalités bien cintrées au sein du groupe carcéral. Si le résultat ne brille ni pas son intelligence, ni par sa mise en scène (on n’est pas dans ‘The raid’ de Gareth Evans), il bénéficie malgré tout du libéralisme absolu du cinéma coréen en matière de violence graphique…ce qui explique que les blessures par balle, par arme blanche, par arme contondante ou à mains nues sont abordées avec suffisamment de premier degré pour que ‘Project wolf hunting’ ne vire pas à la farce gore (mais ce n’est quand même pas passé loin) mais aussi avec assez de frontalité pour ridiculiser la pudeur hypocrite de n’importe quel film d’action hollywoodien. Bien sûr, cette radicalité aurait tendance à détonner dans le paysage actuel, et à faire de ce ‘Project wolf hunting’ un film mineur indiffusable. Mineur, il l’est certainement car exclusivement basé sur la castagne et des traumas très spécifiques à l’histoire du pays…mais il n’en reste pas moins une “bouffée d’air frais” dans une offre pléthorique où l’action au cinéma est généralement devenu ennuyeuse et où tout excès se doit d’être obligatoirement dédramatisé par l’humour.
    Marion DAIGNEAU
    Marion DAIGNEAU

    1 critique Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 10 février 2024
    C'est un très bon film, ça change des films qu'on a l'habitude de voir. L'histoire est intéressante.
    Oni
    Oni

    20 abonnés 324 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 23 novembre 2023
    Projet Wolf Hunting: Le Carnage en Cargo Coréen

    Alors, imaginez-vous à bord d'un cargo philippin, tranquillement en train de jouer à la belote avec des criminels de tous horizons. Soudain, ça dégénère plus vite qu'une conversation entre fans de Marvel et de DC Comics. C'est "Projet Wolf Hunting", le film qui fait passer les voyages en bateau pour une croisière version Saw.

    Dès le départ, le réalisateur nous balance dans un bain de sang plus épais que la gaffe de Jon Snow lors de la bataille de Winterfell. Les premières 26 minutes, c'est comme un épisode de "Game of Thrones", mais avec moins de politique et plus de morceaux de membres volants que dans une boucherie Targaryen. On parle de démembrement à un niveau tel que même Quentin Tarantino applaudirait en disant : "Enfin du sang qui a du goût !"

    Le scénario, c'est un peu comme si les scénaristes avaient mixé un cours d'histoire sur la Seconde Guerre mondiale avec une soirée karaoké un peu trop arrosée. On découvre que les criminels à bord ont des liens avec des expériences de la Seconde Guerre mondiale, ce qui soulève plus de questions que la fin de "Lost". Mais bon, on est là pour le gore, pas pour un cours d'histoire, hein ?

    Les effets spéciaux en 3D, c'est un peu comme les effets spéciaux dans un film des années 80. On dirait que le monstre a été créé sur l'ordinateur de la grand-mère de quelqu'un. Mais bon, on ne peut pas leur en vouloir, les Coréens ont d'autres talents, comme faire des K-dramas qui te font verser des larmes plus vite que tu ne peux dire "spoiler alert".

    On s'attendait à des combats dignes de "The Raid", mais on a eu plutôt droit à une bousculade un peu molle, comme si les acteurs avaient oublié de prendre leur dose quotidienne de caféine. C'est bien beau de découper des membres, mais faudrait peut-être apprendre à faire une chorégraphie qui donne envie de dire : "Putain, c'est stylé, mec !"

    Malgré quelques combats un peu mous du genou, "Projet Wolf Hunting" réussit à plonger les spectateurs dans un océan de gore où même les requins de "Sharknado" se sentiraient à l'aise. C'est un divertissement honnête qui fait passer un message clair : en cas d'émeute sur un cargo, attendez-vous à plus de taches de sang que dans la buanderie de Dexter. Alors, attachez-vous bien et préparez-vous à déguster du gore sud-coréen, aussi délectable qu'un barbecue au paradis des serial killers. Bon visionnage, bande de sadiques du cinéma !

    Plus de critiques sur https://www.instagram.com/oni_s_reviews/?hl=fr
    Kawthar Zouaoui
    Kawthar Zouaoui

    2 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 16 novembre 2023
    Alors là, ce film est juste un CHEZ D'OEUVRE ! Vraiment je le recommande énormément !! Le film est intéressant du début jusqu'à la fin et le jeu d'acteur et le décors sont vraiment parfaits. Project Wolf hunting est vraiment un de mes films favoris ! Je le mettrais dans mon top 3 ! ⚠️Cependant je tiens à informer que le film contient vraiment, mais vraiment beaucoup de scènes gores. Ça ne m'a personnellement pas affecté mais ça peut être extrêmement violent pour les âmes sensibles. ⚠️
    Roub E.
    Roub E.

    947 abonnés 4 983 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 11 novembre 2023
    Une série b ultra décomplexée mais qui par manque de maîtrise est victime de ses excès. Déjà le film est trop long pour son propre bien, j ai eu par moment l impression qu il se répétait dans ses mises à mort très graphiques et qu il manquait d idées nouvelles pour relancer la machine. Il n est pas assez léger pour tourner à la comédie horrifique et finalement pas assez sadique pour basculer dans le grand film gore. Dommage car il y avait une galerie de personnages prometteurs et des moyens pour en mettre plein les murs.
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top