Mon compte
    Projet Wolf Hunting
    Note moyenne
    2,9
    17 titres de presse
    • 20 Minutes
    • Culturopoing.com
    • Filmsactu
    • L'Ecran Fantastique
    • Le Parisien
    • Mad Movies
    • Cahiers du Cinéma
    • Ecran Large
    • L'Humanité
    • Le Journal du Dimanche
    • Le Monde
    • Libération
    • Première
    • Paris Match
    • L'Obs
    • Le Figaro
    • Les Fiches du Cinéma

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    17 critiques presse

    20 Minutes

    par Caroline Vié

    Projet Wolf Hunting prouve que coréen et « gorissime » n’est pas un pléonasme. Ce festival de bastons et de mises à mort brutales combine les deux pour le plus grand bonheur des amateurs d’horreur viscérale.

    La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes

    Culturopoing.com

    par Michaël Delavaud

    Série B sans sous-texte politique, ni pluralité des niveaux de lecture, "Project Wolf Hunting" n'est rien de moins qu'un délice orgiaque, qui a toutes les qualités du défouloir du samedi soir, jouant sur la corde raide des excès jusqu’à se changer en une approche radicale de cinéma d’horreur.

    La critique complète est disponible sur le site Culturopoing.com

    Filmsactu

    par Olivier Portnoi

    Après The Sadness et Terrifier 2, voici un nouveau splatter movie qui fera la joie des amateurs de films bourrins qui vomissent des hectolitres de sang sur grand écran. Car Projet Wolf Hunting broie du thorax comme personne !

    La critique complète est disponible sur le site Filmsactu

    L'Ecran Fantastique

    par Jean-Pierre Andrevon

    Certains spectateurs pourraient être outré par cette déferlante jamais vue et s’en détourneraient avec dégoût, ce qui est parfaitement leur droit. Pour d’autres, dont le signataire de ces lignes, ces outrances s’inscrivent dans la vigueur d’une réalisation au cordeau qui va sans faux-semblants jusqu’au bout de son propos.

    Le Parisien

    par La Rédaction

    Cette hécatombe n’est sans doute pas toujours nécessaire, mais elle devient tellement délirante et exacerbée qu’on ne peut que suivre, les yeux écarquillés, alors que le réalisateur nous emmène toujours un cran plus haut dans le stress et l’accélération du rythme cardiaque.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Mad Movies

    par Gilles Esposito

    Un nouveau sommet de l’actuelle résurgence du cinéma gore.

    Cahiers du Cinéma

    par Yal Sadat

    Au milieu d’un désordre à première vue conforme aux canons coréens du genre (...), l’inversion renouvelle brillamment l’empathie suscitée d’habitude par les prisonniers d’un guêpier ambulant.

    Ecran Large

    par Mathieu Jaborska

    Une élucubration gore un poil répétitive, mais dans la droite lignée des splatter movies les plus bourrins.

    La critique complète est disponible sur le site Ecran Large

    L'Humanité

    par Cyprien Caddeo

    Série B presque trop dotée, le film de Kim Hong-seon ne propose rien d’autre qu’un jeu de massacre bête et méchant dans les entrailles d’un navire cargo - une boucherie qu’il exécute avec application. Le nanar idoine pour une sortie entre copains.

    La critique complète est disponible sur le site L'Humanité

    Le Journal du Dimanche

    par Stéphanie Belpêche

    Le cinéma coréen brille toujours par sa radicalité. Preuve en est avec ce survival en espace confiné qui orchestre un déluge de violence gore et décomplexé, chaotique et jouissif.

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

    Le Monde

    par J.-F. R.

    Les débordements gore soulignent la persistance d’une histoire qui ne passe toujours pas, et le cinéma coréen confirme sa capacité à transmuer en objets filmiques extravagants les traumatismes d’un destin national bouleversé.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Libération

    par Lelo Jimmy Batista

    Tout ça pourrait être drôle, malin ou effrayant, mais le film, hélas, ne choisit jamais son camp, bien trop sérieux pour qu’on s’y amuse vraiment et beaucoup trop con pour être pris au sérieux. Reste que ça a au moins le mérite de ne jamais ennuyer – deux heures d’action non-stop, littéralement – et de très largement enterrer niveau maîtrise et savoir faire les récentes tentatives des Américains rayon boucherie [...].

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Première

    par François Léger

    Un concentré d’action et de gore qui refuse la chute de rythme, au point d’en devenir parfois un peu épuisant. Mais dans ce registre (de quel registre on parle, au fait ?), on n’a pas vu grand-chose de plus électrifiant depuis bien longtemps.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Paris Match

    par Yannick Vely

    Au début, c'est plutôt plaisant, surtout quand le « monstre » se réveille, mais très vite la lassitude gagne, à mesure que l'hémoglobine coule à flots...

    La critique complète est disponible sur le site Paris Match

    L'Obs

    par Nicolas Schaller

    Un piètre film d’exploitation qui confond mise en scène avec surenchère et transgression avec barbarie. Débile.

    La critique complète est disponible sur le site L'Obs

    Le Figaro

    par S.C.

    La distribution, paradoxalement excellente, se démène comme elle peut. Reste un mal de crâne inouï, à défaut des frissons attendus.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

    Les Fiches du Cinéma

    par Gaël Reyre

    Scénario mal fichu, mise en scène cafouilleuse, personnages absents, sadisme douteux : un festival de mauvais choix au programme de cette série B déconfite.

    La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top