The Bikeriders
    1135 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Bikeriders ?

Poutchi
    Poutchi

Publiée le 29 juin 2024
    Alors moi je suis sorti de la salle en médisant il est pas mal mais il manque quelque chose. Peut être un peu moins de bla bla-bla-bla mais plus d’actions ( de la baston ). En gros la bande annonce montre le film
    FLIM
    FLIM

Publiée le 26 juin 2024
    Un film « carte-postale » qui est justement inspiré d’un roman-photo et donne l’impression d’être nostalgique d’une époque qui nous est inconnue. Il y a un côte très Scorsese dans ce rise and fall qui dissèque un mythe américain.

On y suit les Vandals, une bande de bikers, des cow-boys nés trop tard, qui vivent en marge de la société américaine dans une utopie de liberté.

Cela peut parfois manquer d’enjeux dramatiques car on est davantage face à un film d’atmosphère, qui prend la température d’une époque amenée à changer avec une nouvelle génération impactée par la guerre du Vietnam.

En revanche, c’est une grande réussite formelle. Un film qui emporte par la qualité de son image, de sa mise en scène et son casting XXL. En particulier un duo qui crève l’écran : Jodie Comer et l’exceptionnel Tom Hardy, qui n’avait pas eu un rôle à sa hauteur depuis bien longtemps. Mais aussi toute une panoplie d’acteurs qui débordent de charisme et collent parfaitement à leurs personnages : Austin Butler, Michael Shannon, Mike Faist ou Norman Reedus.
    Xacha07
    Xacha07

Publiée le 27 juin 2024
    un film plaisant.un peu poussif au départ mais qui dépeint une Amérique désœuvrée,en période de guerre du vietnam.une Amérique qui est en train de perdre ses repères.
    PASCAL C
    PASCAL C

Publiée le 29 juin 2024
    Bon film d'été ! Bien joué, bien filmé, bien réalisé un bon moment de cinéma. Dommage Que la version en français nous fasse perdre la saveur des accents.
    Killian Mevel
    Killian Mevel

Publiée le 17 avril 2024
    Film très bien réalisé, vu en avant-première dans le cadre Universal Tour. Le film nous porte le long d’une interview. Laisser vous porter et la magie opérera
    Heloise
    Heloise

Publiée le 27 juin 2024
    L’image est belle, mais bon, il n’y a que ça. C’est très frustrant de voir Jodie Comer à l’écran ne servir à rien du tout sinon passer pour une cruche des années 70 comme on en fait plus du tout dans les films de nos jours. D’ailleurs toutes les femmes de ce film ne servent qu’à décorer. Dommage parce que ça aurait donné du peps à ce métrage interminable.
    pjulia
    pjulia

4 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 19 juin 2024
    Transpire le tabac, la bière, l'huile et le cambouis... On en oublie que le film est en couleur et que James Dean est décédé il y a longtemps...
    Safe Place
    Safe Place

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 19 juin 2024
    J’ai vu le film pour la première au Max Linder avec Jeff Nichols qui était là pour l’occasion. J’ai passé un très bon moment ❤️ le film est très beau visuellement, les acteurs sont incroyables et ont rentre complètement dans l’histoire. Jeff Nichols arrive à faire un film violent et tendre à la fois. On prend une grande bouffée de liberté jusqu’à devenir nostalgique d’une époque qu’on n’a jamais connue. Bref foncez au cinéma (sans mauvais jeu de mots)
    romain42000
    romain42000

Publiée le 30 juin 2024
    Plongée réussie dans le Midwest des années 60. La sobriété esthétique de la mise en scène amplifie la délicatesse et la nostalgie ambiante, aidée par une Jodie Comer magistrale.
    TA4Néo
    TA4Néo

Publiée le 21 juin 2024
    Des motos, des Bad Boys et le club des Vandals contre le reste du monde...
    Une histoire de la naissance d'un club de copains motards qui s'amusaient bien jusqu'à l'arrivée des gangs.
    L'ensemble est assez bien orchestré et très bien joué par un bon casting.
    Quand même quelques longueurs (j'ai regardé l'heure 1x), mais les presque 2h passent bien.
    Caecilia L. PIERI
    Caecilia L. PIERI

Publiée le 26 juin 2024
    Magistralement filmé, tant dans la mise en scène que les cadrages ou le montage, notamment dans le maniement habile du flash- back. Et magistralement joué, superbe équilibre entre sobriété, sensibilité, voire une forme de tendresse et de délicatesse en pleine violence. Les portraits psychologiques sont convaincants, l'arrière-plan social parfaitement lisible sur fond de critique politique radicale du système (l'envers impitoyable du soit-disant rêve américain), mais sans aucune lourdeur démonstrative. En revanche je le déconseillerais aux enfants, ça n'a pas de sens hors-contexte, ce n'est pas un "produit " à consommer comme n'importe quel block buster.
    françoise Klein
    françoise Klein

2 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 21 juin 2024
    Bonne surprise, excellents interprètes surtout Tom Hardy ex Peaky Blinder et Jody Comer. On a le temps de s'attacher à des personnages cabossés par la vie.et d'admirer les motos. Ainsi que les muscles de Butler qui fait un mix convaincant d'Elvis et James Dean
    Hugo Poisson
    Hugo Poisson

Publiée le 28 juin 2024
    Photographie, mixage, bande son, scénario, réalisation, Tom Hardy et Jodie Comer, voilà la recette d’un chef d’œuvre.
    Une belle histoire qui fini mal mais qui fini vraiment bien. On y voit un Tom Hardy qui ne peut pas échapper, ou n’essaye pas, à un destin tragique. Un Austin Butler, électron libre que tout le monde cherche à canaliser mais dont le cœur appartient à l’asphalte. Et Jodie Comer qui nous fait vivre l’histoire au travers d’une interview lucide et fière.
    Les images de fin du générique montre un groupe plein d’histoire encore non racontées.
    Luis PINTO
    Luis PINTO

Publiée le 24 juin 2024
    Whouaaa ! Une claque ! Excellent et des acteurs sublimes surtout Tom Hardy qui creve l écran de son charisme et de son talent - la bande son est super et plein de bécanes donc : que du bonheur ! A voir !!
    Jennifer Bouvard
    Jennifer Bouvard

Publiée le 24 juin 2024
    J’ai beaucoup aimé.
    Cela tient en partie au jeu de Tom Hardy et Austin Butler, que je trouve tout en nuance.
    J’ai été happée par l’histoire.
    Par contre ce n’est pas un film d’action donc ne vous attendez pas à des bagarres à tout va.
    C’est plutôt une histoire de rise and fall au sein d’un clan de bikers.
    Je ne sais pas quoi penser de la fin et j’y pense encore plusieurs heures après le visionnage mais n’est-ce pas aussi ça le cinéma ?