John Badham a quelques arguments à faire valoir en termes d'action, additionnés à l'espièglerie de Mel Gibson et à la pétulante candeur de Goldie Hawn, pour délivrer un cocktail de comédie rythmée et effrénée. S'il n'est pas d'une folle originalité quant à la trame scénaristique, le film tient quand même la route en capitalisant sur ses atouts sans trop exagérer, histoire de ne jamais ennuyer le spectateur. On regrettera toutefois un développement trop faible sur les "méchants" de l'intrigue, mais la course-poursuite reste plaisante.
Un couple haut en couleur, une pincée d'amour vache, des méchants très méchants, un suspense, et surtout tout ce qu'il faut pur que l'aventure fasse voyage effréné en traversant une partie des Etats-Unis par tous les moyens par eau, terre ou mer et quelques passages plus ou moins incongrus pour faire rire... ou pas ! On pense évidemment à la fuite de l'hôtel, un retour dans un salon de coiffure qui réunit tous les clichés, le ranch devenu clinique vétérinaire et son grand final dans un zoo. Des passages qui rythment un récit qui tient surtout grâce au duo Hawn-Gibson qui fonctionne parfaitement même si on a l'impression que c'est l'inspecteur Riggs de "L'Arme Fatale" qui raconterait un passé récent, tandis qu'on ne dit pas non au côté sexy complètement assumé de Marianne/Hawn. Le vrai soucis vient du rythme pourtant, entre ces passages pré-cités il y a des intermèdes intimes ennuyeux et ennuyant, trop long et qui casse la fluidité d'un récit qui fonctionne bien autrement. Au final c'est la complicité du couple qui sauve le film dans ce qui reste une honnête comédie policière. Site : Selenie.fr
J'ai bien aimé ce film , le synopsis est vraiment pas mal pour son année, puis j'adore ses films ou on joue de la musique quand les gens se font des câlins, Mel Gibson est fidèle à lui meme et donc on est vraiment pas déçu, et sincèrement j'aime le jeu d'actrice de Goldie Hawn :) superbe actrice aussi.
Un film qui n'a vraiment pas beaucoup d'intérêt (ils se sont quand même mis à trois pour nous pondre ça),Et dont seul le joli minois de Goldie Hawn arrive à nous sortir de l'ennui. Après une bonne heures de déambulations diverses et variés, notre couple arrive dans un zoo pour une longue séquence qui relève un peu le niveau de ce film qui en avait bien besoin. Et comme une catastrophe n'arrive jamais seule, il faut se farcir l'épouvantable musiquette de Hans Zimmer
Un trés bon film d'action réaliste avec de l'humour : Un trés bon film , un bon scénario , une bonne histoire . Des scénes d'action réaliste et de l'humour un peu déjanté .
Un film d'action comique , au niveau humour , ce n'est pas un grand film comique , mais les gags un peu déjanté font quand même un peu rigoler . Au niveau action , les scénes d'action , sont de bonnes scénes d'action réalistes , possible dans la réalité , dans la vraie vie . Il y a également un peu de suspens .
Une comédie d'action menée tambour battant. Le duo Mel Gibson/Goldie Hawn fait des étincelles. Le film enchaîne cascades et courses poursuite sur un ton léger. Un film du début des années 90 qui a très bien vieilli. Un divertissement familial de qualité.
Il y avait pourtant tout mais au final pas grand chose . Goldie Hawn en fait des tonnes pour pas grand chose et Mel Gibson en roue incontrôlable donnent un film bien poussif et pas drôle. L image est moche et la réalisation mollassonne.
Un Buddie Movie aussi Cartoonesque que plaisant si on le prend au second degrés. Ici on nous embarque très rapidement dans le grand guignol qui fait le succès des films d'actions de cette époque, le couple magique est cette fois-ci interprété par un homme et une femme, ultime version du je t'aime moi non plus, qui finira bien. Goldie Hawn montre sa culotte et ses belles jambes à l'envie, à moins que se soit sa bodie doublure...et Mel Gibson joue à outrance de son sourire fou dingue enjôleur. Qu'est-ce qu'il reste de cette course poursuite aussi peu crédible que son casting, un bon moment de détente et d'humour, trop décalé pour créer un vrai carton au box office et devenir culte; mais c'est-on jamais les années passantes, le film pourrait devenir culte pour les nostalgique.
Une comédie d'action bien sympathique avec un duo Mel Gibson et la très jolie Goldie Hawn qui fonctionne bien !! Quelques bonnes scènes d'actions, de l'humour, une bonne VF et Hans Zimmer derrière pour la BO !!
Un bon film d’action des années 90 on sent la nostalgie lorsqu’on regarde Mel Gibson à son époque de l’arme fatale, toujours le même mélange de cascade, de poursuite et de blagues à la con, par contre les séances d’amour sont bien plus convaincante que celle qu’on voit dans les film aujourd’hui, rien d’exceptionnel dans le scénario mais ça sent bon les années 90
Bird on a Wire suit une série de recettes qui ont fait le succès des buddy movies dans les années 80 – on pense surtout aux deux premiers volets de la saga Lethal Weapon, réalisés par Richard Donner en 1987 et 1989 et mettant en scène le même Mel Gibson – et qui tend ici à s’essouffler, la faute à un scénario brouillon qui peine à rendre truculentes les péripéties de ce couple réuni après cinq années de séparation. Le passé commun de Rick et de Marianne resurgit sans subtilité et de manière confuse, jusqu’à ce que le talent des comédiens nous fasse oublier la grossièreté de l’écriture du script qu’ils animent ; de même, la caractérisation du duo rejoue une fois encore l’opposition entre d’une part un homme fort et plein de second degré, d’autre part une femme soucieuse de sa tenue vestimentaire et qui ne cesse de pousser des cris…
Quelques situations incongrues restent en mémoire, à l’image du retour de Rick dans un salon de coiffure homosexuel, de l’exploitation agricole retapée en centre vétérinaire expérimental ou du finale dans le parc zoologique ; persiste néanmoins une impression de remplissage qui se convertit en une pulvérisation frénétique de lieux et de moyens de transport – on prend la voiture, la moto, l’avion, le bateau, on explose un hélicoptère – sans une mise en scène suffisamment maîtrisée pour les tenir ensemble. La partition musicale que signe Hans Zimmer écrase les scènes en forçant leur charge épique. Un divertissement amusant mais dispensable.
John Badham, l'un des réalisateurs les plus en vogue dans le 80/90's, mènera sa barque grâce à ce petit film sans trop d'exploration ou intentions, autres que des courses poursuite sur engins motorisés menant à une réussite satisfaisante et en légèreté. Une intrigue qui repose avant tout sur son duo glamour et quelques galipettes de sa star montante, Mel Gibson. La sortie de prison de David Carradine misait sur une belle aventure enjouée façon Goonies, qui finalement nous abandonne vite.
Super comédie action , on passe un très bon moment avec Goldie Hawn et Mel Gibson. Les scènes d action sont épatantes et les dialogues font mouche .L humour est au rendez vous, c est épatant!!!