Alienoid - Les Protecteurs du futur
    3,1
    262 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Alienoid - Les Protecteurs du futur ?

Brahim Messaouden
    Brahim Messaouden

Publiée le 15 septembre 2024
    Un très bon divertissement , de beau effet spéciaux et des histoires dans l'histoire... Vivement de voir la suite
    pseudo 34
    pseudo 34

Publiée le 10 septembre 2024
    ceci n'est pas un 20/20 mais un 19.5/20 mais je ne veut surtout pas enlever toute la moitié d'une étoile pour un détail

Le film est parfait il est dense il est surprenant il as de l'humour efficace il dure la durée parfaite il est passionnant et tout mais seul petit bémol perso le passage passé présent me dérange un tout petit peut et peut même coupé une scène à un mauvais moment je trouve mais vraiment sinon parfait
    james
    james

Publiée le 6 septembre 2024
    Film fantastique splendide! Tres bien équilibré, un excellent scénario, de l aventure et du suspens. Jolis combats, graphismes au rdv, de humour, de l émotion, les personnages sont attachants, acteurs et actrices brillants , bref un joli chef d oeuvre, et je découvre que le 2(alienoid affrontement final) est actuellement au cinéma! Je m en vais le voir de ce pas! Merci , je recommande
    Arishem
    Arishem

Publiée le 5 septembre 2024
    Un film Sud Corréen très complet, avec de la Science Fiction, du fantastique, de l'humour, de l'action et des arts martiaux.
    Un film à la réalisation soignée, généreux en tout, en durée, en décors, costumes et aussi en durée.
    Une belle photo, de la lumière, des couleurs, des effets spéciaux de qualité, le cinéma coréen a ce mérite de proposer des films à l'esthétique propre et soignée, en mettant en avant son histoire et sa culture.
    Du voyage dans le temps, des extraterrestres, pas trop de longueurs, c'est bien mené et bien fait.
    Par contre l'humour à certain moment quand ils sont dans le passé est vraiment de trop et qui fait que j'ai bien aimé mais sans plus alors qu'il aurait pût être vraiment bien.
    Spider cineman
    Spider cineman

Publiée le 30 août 2024
    Pifometrique réalisation pour ce mélange coréen de SF, fantaisie, et arts martiaux. Ça donne un résultat indigeste même avec des effets spéciaux d une suite de combats improbables et ennuyeux. À éviter si on pense avoir une bonne SF. Les acteurs n ont aucun charisme, épouvantable jeux d acteurs qui fait fuir.
    Mickael Levallois
    Mickael Levallois

Publiée le 28 août 2024
    On a énormément aimé ce film. Plein d’action. Surfant entre passe et présent et l’idée de basse est plutôt bonne.

Seul bémol. À la fin de rendre compte qu’il y aura un deuxième épisode. Et finalement être content car l’histoire est bien développée sans trop de raccourcis.

Vivement la sortie du 2 demain.
    Stargate
    Stargate

Publiée le 28 août 2024
    Des effets spéciaux de qualité, des scènes d'actions sympathiques, mais un scénario franchement brouillon.
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 23 août 2024
    Ce film S.F. coréen bien original mérite qu'on le défende un peu même si globalement sa densité et son intérêt sont reconnus par beaucoup. Un humour assez subtil bien plus que celui de la plupart des productions occidentales, une complexité bien gérée même si parfois difficile à suivre. Un caractère horrifique pas trop accentué, plus de la S.F. et des mélanges de genre que les coréens maitrisent assez bien sans nuire au sens d'une histoire assez expliquée. Ce qui est un peu dommage est d'avoir un film de 2h23 avec une suite qui vient 2 ans après, une série aurait été un format plus adéquat. Mais le titre coréen nous en avertit "Alien + Humains Partie 1" alors je ne tiens pas compte de ce moins.
    baybays
    baybays

Publiée le 22 août 2024
    Drôle de mélange des genres qui, au final, ressemble à un pot pourri granguignolesque. C'est déroutant.
    eldarkstone
    eldarkstone

Publiée le 21 août 2024
    Mélange mal foutu de SF ( bien faite certes ) et d'humour débile et facile. On nous présente ça comme un grand film du genre ... il n'en est rien.
    djsteps
    djsteps

Publiée le 15 août 2024
    clairement le film de SF coréen de l'année.

Hormis le fait que certains acteurs surjouent toujours un peu en mode manga (c'est souvent le cas dans les films asiatiques, sans doute une histoire de culture aussi !), le film est vraiment super réussi, les effets spéciaux sont parfait et le scénario vraiment bien ficelé, alternant entre deux époques tout en gardant une intrigue tout le long, qui tiens en haleine pour dévoiler petit à petit le fil qui lie chaque personnage.

Franchement très complet, je ne comprend pas les autres critiques ; les décors sont riches, les costumes aussi, c'est plaisant d'être dans ce passé, et ce présent, tous deux un peu magique. le tout lié sur un fond SF extra terrestres/robotiques/alien. c'était osé de vouloir mélanger tous ces styles mais bordel c'est super réussi !!

Donc si vous n'êtes pas rebutés par le jeu d'acteur asiatique (qui n'est d'ailleurs ici pas toujours surjoué car certains acteurs jouent juste), foncez car ça fait du bien de voir un film complet et diversifié comme celui-ci, ça change des scénarios européens vus et revus.

C'est super frais ! hâte de voir la fin car c'est vrai que ça fini un peu comme les sagas seigneurs des anneaux et le hobbit comme la fin d'un épisode d'une série ! Au pire attendez que le 2 sorte et regarder les deux à la suite, en espérant que ce ne soit pas une trilogie ^^ mais ratez pas ce petit bijoux de SF à cause de quelques critiques cinglantes et méprisantes postées ici !
    XlexCiné
    XlexCiné

Publiée le 15 août 2024
    Franchement, les critiques ne devraient pas être aussi mitigées.
    D'un point de vue comparatif, ce film est clairement au-dessus de pas mal de sorties récentes, dans son intrigue plutôt originale, et sa mise en contexte qui prend son temps mais qui séduit, notamment par son double scénario entre deux périodes historiques. D'un point de vue absolu, il faut lui reconnaître quelques maladresses dans la qualité de ses effets spéciaux, mais c'est mineur. L'absence d'intervention de la police ou des gouvernements humains prête aussi à interrogations face à des situations pourtant loin d'être discrètes.
    Pour le reste, je trouve que l'histoire se suit aisément, sans s'ennuyer. La force du film, de mélanger des époques et des thématiques (science-fiction, historique, magie) est peut-être aussi sa faiblesse, car nous avons l'impression s'assister à deux types de films différents (l'un dans le passé, avec un style fantasy-comique, l'un dans le présent, avec un ton plus sérieux, proche d'un drama/thriller coréen). Mais l'on peut encore une fois facilement s'y faire.
    Finalement, qu'est ce qui fait que l'on sait avoir apprécié un film ? L'envie d'en voir encore plus, et, personnellement, c'est mon cas !
    À tester pour tout curieux !
    Dois-Je Le voir ?
    Dois-Je Le voir ?

Publiée le 6 août 2024
    Quand les sud-coréen se mettent à la science-fiction, ils ne font pas les choses à moitié. Ce film est pour le moins ambitieux. Ils mélangent à la fois la problématique d’une menace venue d’ailleurs, avec celle du voyage temporel. Même si le scénario montre parfois des lacunes, il est efficace la majorité du temps. D’un côté, nous avons un cadre sérieux avec les “monstres” cherchant à s’enfuir. On aurait cependant apprécié que l’aspect civilisationnel des extraterrestres soit plus développé afin de mieux cerner les tenants et aboutissants. De l’autre côtés, les voyages dans le passé apportent un aspect totalement décalé. On ressent bien le style coréen qui mêle action et absurde. Cela donne un film plutôt dynamique avec une esthétique soigné. Le final apporte une cohérence au récit, ainsi qu’une pointe d’émotion, et suscite même une petite excitation en attendant le second volet.
    redhead69
    redhead69

Publiée le 6 août 2024
    Mélanger la SF, la fantaisie, les arts martiaux et la comédie, il fallait oser.
    Pour moi, le pari est réussi.
    On a un peu de tout mais c'est bien dosé et cohérent, bien que un peu compliqué à certain moment, et on ne s'ennuie pas une seconde.
    Les CGI ne sont pas toujours parfait mais le film est suffisamment bien réalisé pour qu'on lui pardonne.
    De plus, ça change des formats Américain qui deviennent de plus en plus indigestes..
    Jack O'nell
    Jack O'nell

Publiée le 26 juillet 2024
    Ca partait mal au début avec la présentation d'un Jack Sparrow à la sauce asiatique fort peu à mon gout. Mais une fois l'entrée haute en couleur passée on s'accroche assez facilement aux personnages et on se laisse guider dans un joyeux bazar de SF fantastique avec une intrigue temporelle. Un beau fourre-tout sur lequel je n'aurais pas parier grand chose, et pourtant... Bah... C'était bien !

Dommage qu'il y est des incohérences à droites à gauches qui nous sortent de l'expérience:
    * spoiler: Le vaisseau spatial qui détruit la moitié de la ville et pourtant les habitants continuent de marcher dans la rue comme si de rien n'était.

* Les chats en CGI de mauvaises qualités alors qu'ils auraient pu juste mettre 2 vrais chats sur le set et basta.
    * L'incompréhension de l'apparition de pouvoirs chez certain humains "initiés" et pourquoi ce savoir ne s'est pas perpétré jusqu'à nos jours (réponse dans le volet 2 ?)
    * spoiler: Quand le héro vole le vaisseau aux méchants il ne pouvait pas aller le garer autre part que derrière chez lui ?? Genre en haut de l'Himalaya ou mieux encore dans l'espace... Ca aurait évité que les méchant remettent la main dessus 10 minutes plus tard.

* La jeune fille avec le Glock qui tire autant de balles que si elle avait une Gatling.
    * spoiler: On se demande comment la jeune fille à pu grandir et s'épanouir tel qu'on la voit dans l'histoire avec un père qui est un robot de combat sans empathie.

Bref, je ne vais pas tous les faire. Le film est bien et pourtant je ne suis pas un grand fan du cinéma asiatique et particulièrement de SF asiatique ("Wandering Earth" ossekour).

* VFX: 2.5
    * Décors: 3