Alienoid - Les Protecteurs du futur
    3,1
    262 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Alienoid - Les Protecteurs du futur ?

Stargate
    Stargate

Publiée le 28 août 2024
    Des effets spéciaux de qualité, des scènes d'actions sympathiques, mais un scénario franchement brouillon.
    Dois-Je Le voir ?
    Dois-Je Le voir ?

Publiée le 6 août 2024
    Quand les sud-coréen se mettent à la science-fiction, ils ne font pas les choses à moitié. Ce film est pour le moins ambitieux. Ils mélangent à la fois la problématique d’une menace venue d’ailleurs, avec celle du voyage temporel. Même si le scénario montre parfois des lacunes, il est efficace la majorité du temps. D’un côté, nous avons un cadre sérieux avec les “monstres” cherchant à s’enfuir. On aurait cependant apprécié que l’aspect civilisationnel des extraterrestres soit plus développé afin de mieux cerner les tenants et aboutissants. De l’autre côtés, les voyages dans le passé apportent un aspect totalement décalé. On ressent bien le style coréen qui mêle action et absurde. Cela donne un film plutôt dynamique avec une esthétique soigné. Le final apporte une cohérence au récit, ainsi qu’une pointe d’émotion, et suscite même une petite excitation en attendant le second volet.
    Frédéric M.
    Frédéric M.

Publiée le 17 mai 2024
    Bon film de SF aux effets spéciaux aboutis et soignés, un scénar assez original, mais acteurs moyens et à peine touchants. Le film accuse une petite longueur. et il est à suivre
    Roger D
    Roger D

Publiée le 1 avril 2024
    Déjà je ne comprend pas et surtout le film ne mérite pas de dépenser 8e (et encore jsuis abonné) en 4DX!! Cela reste un film divertissant dans l'ensemble. Le mélange "Tigre et dragon + Iron man + Independance day" est original certes mais plutôt bien foutu. Bon j'aurais aimé plus de baston que je qualifierais de "moderne", on a quelques fois les effets spéciaux un peu moyen surtout avec les vaisseaux. L'histoire passé/futur est bien faite et surtout que les périodes misent en avant sont tellement différent que voir un gun et des aliens en l'an 1300 et des brouettes cela peut faire bizarre!! Mon grand est mitigé et le petit bien aimé mais je répète je trouve que payer la 4DX est pas normal alors qu'une sortie classique aurait été largement suffisant.
    Le film date de 2022 et vu la fin une suite devrait ou pourrait suivre...
    NOTE : 6.5/10
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 23 août 2024
    Ce film S.F. coréen bien original mérite qu'on le défende un peu même si globalement sa densité et son intérêt sont reconnus par beaucoup. Un humour assez subtil bien plus que celui de la plupart des productions occidentales, une complexité bien gérée même si parfois difficile à suivre. Un caractère horrifique pas trop accentué, plus de la S.F. et des mélanges de genre que les coréens maitrisent assez bien sans nuire au sens d'une histoire assez expliquée. Ce qui est un peu dommage est d'avoir un film de 2h23 avec une suite qui vient 2 ans après, une série aurait été un format plus adéquat. Mais le titre coréen nous en avertit "Alien + Humains Partie 1" alors je ne tiens pas compte de ce moins.
    baybays
    baybays

Publiée le 22 août 2024
    Drôle de mélange des genres qui, au final, ressemble à un pot pourri granguignolesque. C'est déroutant.
    Brahim Messaouden
    Brahim Messaouden

Publiée le 15 septembre 2024
    Un très bon divertissement , de beau effet spéciaux et des histoires dans l'histoire... Vivement de voir la suite
    pseudo 34
    pseudo 34

Publiée le 10 septembre 2024
    ceci n'est pas un 20/20 mais un 19.5/20 mais je ne veut surtout pas enlever toute la moitié d'une étoile pour un détail

Le film est parfait il est dense il est surprenant il as de l'humour efficace il dure la durée parfaite il est passionnant et tout mais seul petit bémol perso le passage passé présent me dérange un tout petit peut et peut même coupé une scène à un mauvais moment je trouve mais vraiment sinon parfait
    Tristan Lhomme
    Tristan Lhomme

Publiée le 6 mai 2024
    Excellent film qui rempli toute la grille de points : une histoire de science fiction qui suscite de l'intrigue tout le long du film et nous captive, de supers effets spéciaux, une histoire vraiment différente de ce que j'ai déjà pu voir donc vraiment intéressante, du comique toujours au bon moment, de l'action... En bref, hâte de la partie 2
    Tragmuab E
    Tragmuab E

Publiée le 5 mars 2024
    spoiler: C'est l'histoire d'un gardien, un extraterrestre qui est sur terre pour veiller sur des prisonniers, prisonnier qui sont enfermés dans des corps humains à leur insu, quelques fois, ils réussissent à sortir de leur prison de chair et là, il intervient. Histoire/scénario : Il est plutôt original, mais c'est un peu le bordel parce que le film est coupé en deux, il y a le présent et le passé, le film explique pas mal de chose et en 2 h 20, c'est vrai que c'est assez tendu.

Acteurs : Encore une fois, je n'en ai reconnu aucun mais pas facile de les reconnaitre, car ce film est Coréen.

Effets spéciaux : Ils y en a une chiée est force est de constater qu'ils ne sont pas dégueulasses même si certain sont assez bizarres, pas mauvais, mais je ne sais pas, il y a certain plan qui sont surréalistes, en plus nous avons toujours les mecs qui vol quand, ils sautent est ça, c'est ridicule.
    Mais dans l'ensemble, ils n'ont pas à rougir des studios Marvel, par exemple.

Bande son/VF : rien à signaler niveau bande son et la VF est compréhensible et claire.

Je ne sais pas quoi penser de ce film, il n'est pas mauvais avec de l'action, des combats, mais le truc qui me rebuter ce sont les phases dans le passer, je déteste cette époque, je ne sais pas pourquoi et j'ai d'ailleurs dû m'assoupir à un moment parce que 2 h 20 c'est quand même long et si vous ne suivez pas, vous êtes perdu.
    Un film plutôt bon, mais ne le regardez pas maintenant, car il y aura une suite et le film fini sur un cliffhanger.
    Fun Hobbies
    Fun Hobbies

Publiée le 16 mai 2024
    Il y a de bonnes idées, comme l'hypothèse de la planète prison et les voyageurs du temps. L'histoire en elle-même n'est pas dénuée d'intérêt et aurait mérité un scénario moins décousu et plus travaillé. Certains effets spéciaux sont de bonne facture, et le film se regarde facilement, bien qu'il y ait quand même quelques phases d'ennui en ce qui me concerne. Espérons que le deuxième épisode sera une montée en gamme qui gommera les défauts de cet opus.
    Jean Maurice Dupont
    Jean Maurice Dupont

Publiée le 2 avril 2024
    Affligeant! Des effets spéciaux assez réussis ne peuvent compenser un scénario d'une stupidité rare.
    djsteps
    djsteps

Publiée le 15 août 2024
    clairement le film de SF coréen de l'année.

Hormis le fait que certains acteurs surjouent toujours un peu en mode manga (c'est souvent le cas dans les films asiatiques, sans doute une histoire de culture aussi !), le film est vraiment super réussi, les effets spéciaux sont parfait et le scénario vraiment bien ficelé, alternant entre deux époques tout en gardant une intrigue tout le long, qui tiens en haleine pour dévoiler petit à petit le fil qui lie chaque personnage.

Franchement très complet, je ne comprend pas les autres critiques ; les décors sont riches, les costumes aussi, c'est plaisant d'être dans ce passé, et ce présent, tous deux un peu magique. le tout lié sur un fond SF extra terrestres/robotiques/alien. c'était osé de vouloir mélanger tous ces styles mais bordel c'est super réussi !!

Donc si vous n'êtes pas rebutés par le jeu d'acteur asiatique (qui n'est d'ailleurs ici pas toujours surjoué car certains acteurs jouent juste), foncez car ça fait du bien de voir un film complet et diversifié comme celui-ci, ça change des scénarios européens vus et revus.

C'est super frais ! hâte de voir la fin car c'est vrai que ça fini un peu comme les sagas seigneurs des anneaux et le hobbit comme la fin d'un épisode d'une série ! Au pire attendez que le 2 sorte et regarder les deux à la suite, en espérant que ce ne soit pas une trilogie ^^ mais ratez pas ce petit bijoux de SF à cause de quelques critiques cinglantes et méprisantes postées ici !
    Arishem
    Arishem

Publiée le 5 septembre 2024
    Un film Sud Corréen très complet, avec de la Science Fiction, du fantastique, de l'humour, de l'action et des arts martiaux.
    Un film à la réalisation soignée, généreux en tout, en durée, en décors, costumes et aussi en durée.
    Une belle photo, de la lumière, des couleurs, des effets spéciaux de qualité, le cinéma coréen a ce mérite de proposer des films à l'esthétique propre et soignée, en mettant en avant son histoire et sa culture.
    Du voyage dans le temps, des extraterrestres, pas trop de longueurs, c'est bien mené et bien fait.
    Par contre l'humour à certain moment quand ils sont dans le passé est vraiment de trop et qui fait que j'ai bien aimé mais sans plus alors qu'il aurait pût être vraiment bien.
    Mickael Levallois
    Mickael Levallois

Publiée le 28 août 2024
    On a énormément aimé ce film. Plein d’action. Surfant entre passe et présent et l’idée de basse est plutôt bonne.

Seul bémol. À la fin de rendre compte qu’il y aura un deuxième épisode. Et finalement être content car l’histoire est bien développée sans trop de raccourcis.

Vivement la sortie du 2 demain.