Mon compte
    We Are Zombies
    Note moyenne
    2,2
    131 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur We Are Zombies ?

    17 critiques spectateurs

    5
    0 critique
    4
    1 critique
    3
    8 critiques
    2
    3 critiques
    1
    5 critiques
    0
    0 critique
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

    7 347 abonnés 7 543 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 20 juillet 2024
    Dans une ville infestée de “mal-vivants” (des zombies non-cannibales), trois bras-cassés à la recherche d’argent facile se lancent dans le trafic de zombies, mais c’était sans compter sur une mégacorporation au dessein malfaisant, prête à tout pour mettre en péril ce trio…

    Trois mois jour pour jour après la sortie de leur dernier film (Wake Up - 2024) où il était question d’un groupe d’activistes qui saccage un magasin d’ameublement avant de se retrouver nez à nez avec un vigile psychopathe, le collectif québécois RKSS, à qui l’on doit T is for Turbo (2011) et sa version longue Turbo Kid (2015) récidive avec cette fois-ci, une comédie horrifico-zombiesque.

    We Are Zombies (2024) est une comédie horrifique adaptée de la bande-dessinée “Les Zombies qui ont mangé le monde” de Jerry Frissen. Pour adapter cette B.D., le collectif a pioché parmi les 4 albums de la bande-dessinée et le résultat s’en ressent. L’écriture est brouillonne et les personnages sont stéréotypés (les deux acolytes célibataires, dont l’un se paluche devant une camgirl et l’autre qui envie la soeur de son pote sans y parvenir).

    L’intrigue est confuse et démarre sans la moindre explication (comment notre société en est arrivée là ? Pourquoi les zombies ont envahi le monde et sont acceptés aux yeux de tous ? Pourquoi sont-ils inoffensifs ?). Beaucoup de questions pour lesquelles nous n’aurons aucune réponse. Réussir pleinement une comédie horrifique n’est pas une mince affaire, tout le monde n’est pas capable de faire comme Edgar Wright avec Shaun of the Dead (2004) et ici, on sent que les réalisateurs ont voulu avoir la main lourde sur les gags, sauf que trop souvent, ça ne prend pas. Le scénario quant à lui déçoit et s’avère faussement alambiqué spoiler: (il est question de recèle de zombies, l’enlèvement d’une grand-mère puis d’une camgirl, l’exhumation d’une star de cinéma, …).
    Bref, ça part dans tous les sens et ça fait beaucoup de choses pour un film d’une aussi courte durée (80min).

    Malgré cela, il faut tout de même souligner une jolie mise en scène, d’excellents makeup-effects et une très agréable B.O. (mais ça ne suffit pas à sauver le film).

    ● http://bit.ly/CinephileNostalGeek ● http://twitter.com/B_Renger ●
    LCDC YT
    LCDC YT

    87 abonnés 190 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 21 juin 2024
    Pur bonheur de genre barré, le trio RKSS nous offre un bon delire amusant et divertissant, pas novateur dans le genre, mais terriblement fun, et porté par un casting drôle et délirant
    Audrey L
    Audrey L

    647 abonnés 2 593 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 21 août 2024
    We Are Zombies est plein de bonnes idées, qu'il n'exploite jamais, fort d'un concept de base plutôt rafraichissant, avec des personnages attachants, un humour vraiment puéril qui tantôt est gonflant tantôt fonctionne (la Dame de la Météo zombie qui montre juste les endroits où il fait beau et dit "Ouiiiiii...", ça nous a bêtement fait rire), un doublage cataclysmique (à bon entendeur, si vous allez le voir en VF : préparez-vous aux vannes intraduisibles et aux dialogues qui sonnent faux), et surtout une bestiole finale super cool. Ce qu'on attendait du dernier remake Evil Dead Rise, We Are Zombies l'a fait, en se faisant plaisir : on a donc ce spoiler: "multi-zombies" généreux en prothèses (c'est un grand gars en plastique de 4m sur lequel un "artiste"- dans le film - a planté des piques et y a embroché des bras, l'a déformé et y a ajouté une autre tête dans le thorax, pour recréer un "shiva" diabolique,
    une ignominie qui est ultra classieuse dans une scène de combat final). L'humour Carambar nous a souvent soulé, les pistes lancées dans le contexte intéressant du film sont malheureusement restées sans suites (à part le chauffeur de taxi qui se plaint de la concurrence, on ne parle jamais plus de l'effondrement du travail que peuvent représenter ces ouvriers infatigables et sans besoin de tickets-resto, on ne questionne pas vraiment leur stockage ni la tentation de l'exploitation immorale par les artistes, le fait qu'ils transportent une maladie - le "virus zombie" - ce qui suffisait de base à les faire rejeter de la société... D'accord, on n'aurait plus eu de film, après ce constat, puisque le but des "méchants" est justement de spoiler: créer un motif de haine envers les zombies
    ). Aussi, heureusement qu'un personnage s'arrête un instant dans la camionnette pour nous faire un récap' des actions menées / à mener par l'équipe, car cela part tellement dans tous les sens qu'on avait lâché l'affaire ("Alors, on a fait ça, pour le donner à X, puis rembourser Y....", le film est conscient qu'il nous a paumé, et nous met un mode d'emploi "moins discret, on meurt", mais au moins présent pour nous aider à repartir dans l'intrigue). Idem, on ne comprend rien au fonctionnement des zombies (certains parlent, certains ressuscitent de suite et d'autres plus tard, voire pas du tout...), le personnage zombie "sympa" ne semble pas calculer spoiler: la fumée toxique qui n'a pas fini de s'évacuer de la boîte de nuit
    ... Mais cela passe déjà mieux puisque les héros ne comprennent rien eux-mêmes aux zombies (le monde s'est adapté en espérant que ça irait, en gros), donc on peut s'accorder au fait qu'ils ne nous expliquent rien. La fin ambitionne une suite (avec une belle porte ouverte), ce qui n'enthousiasme qu'à moitié après ce premier film brouillon mais sincère, puérilement drôle, plutôt heureux en bonnes idées, avec des geeks attachants en guise de héros malgré eux, et une sacrément belle bestiole finale face à une scie sauteuse. On en a six bras qui tombent.
    Ciné-13
    Ciné-13

    124 abonnés 1 085 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 20 septembre 2024
    1 étoile pour l'originalité du concept : les mal-vivants sont inoffensifs et même utiles. Mais le problème c'est que la planète ne peut pas supporter cette invasion à raison d'environ 60 millions/an.
    On a droit à une 1ère équipe de branquignols face à une 2ème équipe de "bas de plafond" : imaginez le niveau des gags qui peuvent se rattacher à ce genre de personnages! L'image est laide, trop contrastée. Le zombie big boss est une entité ridicule, spoiler: qui finira coupée en deux lamentablement à la tronçonneuse
    . Invraisemblance majeure : une prostituée zombie, objet d'une mission de capture, spoiler: ne réagira même au gaz qui devrait la transformer en vilaine gremlin comme ses congénères
    ... Vraiment bidon tout ça!
    Sosa
    Sosa

    9 abonnés 370 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 6 août 2024
    Le premier visionnage avait été assez difficile ayant vu le film après 5 où 6 autre, je l'avais vue exténué et les yeux mi clos, le second, un matin à 10h45 fut beaucoup mieux étant donné que j'étais réellement réveillé et par la même occasion tout à fait conscient.

    Ce film de "Zombie" et assez drôle, bien rythmé, jouissif, il ne réinvente pas la roue mais cela me suffit, j'ai passé un agréable moment en le visionnant.
    FaRem
    FaRem

    8 790 abonnés 9 634 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 16 août 2024
    Dans "We Are Zombies", spoiler: les morts ont fait leur retour, mais ne représentent plus de danger. Ce ne sont pas des zombies amateurs de chair fraîche, mais des "handicapés de la vie" que certains tentent de réintégrer en prônant une société inclusive dans laquelle ils ont des droits, ce qui ne plaît pas à d'autres qui pensent qu'ils leur prennent leur travail, etc.
    Une mise en place plutôt prometteuse avec ce parallèle avec notre société, mais tout cela est étrangement mis de côté... Je suppose que c'est lié au manque de budget pour développer cette réalité alternative autour de cette minorité marginalisée, mais c'est frustrant. À la place, on suit une bande de losers qui doivent faire un truc stupide pour obtenir rapidement de l'argent. Un simple prétexte pour un enchaînement de situations absurdes qui ne sont ni drôles ni divertissantes dans un néant narratif inutilement alambiqué. À part le dernier acte dynamique et sanglant spoiler: (comme quoi, on préfère des zombies méchants)
    , "We Are Zombies" est poussif, ennuyeux et décevant, car jamais à la hauteur des précédents films du trio de RKSS.
    Objectivons
    Objectivons

    322 abonnés 2 947 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 6 décembre 2024
    "Nous sommes des zombies" est une comédie franco-québécoise - au titre anglais, pour toucher plus de monde - d'épouvante, puisqu'elle traite de zombies, qui ont d'original de ne pas être agressifs spoiler: du moins jusqu'à l'approche de la fin
    .
    C'est tout pour l'originalité, car les personnages et l'intrigue, s'ils se laissent suivre, ne renouvèlent pas le genre. Ce qui nous offre un moment assez sympathique mais qui sera vite oublié.
    Winslowleaachy
    Winslowleaachy

    62 abonnés 88 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 11 août 2024
    C'est vraiment très ennuyeux quand vous suivez des gens depuis des années et que leur dernier film s'avère être très moyen.
    We are Zombies, c'est un peu ce que serait un film de Zombies réalisé par des Mormons très gentils.
    Le film a pour principal problème d'être toujours à mi-chemin entre différents tons.
    Et c'est malheureusement moyen dans l'action, moyen dans le film indé atmosphérique, moyen dans l'humour, moyen sur le film de pote, moyen sur la satire... C'est en mid tone partout et même la B.O. est trop molle par moment.
    Au final, l'ensemble est sympathique, et les effets spéciaux sont plutôt réussis, mais le spectateur peine vraiment à être pris par l'action et par l'intérêt de ce qu'il se passe à l'écran.
    Et puis pour je ne sais quelle raison, mais c'est personnel je pense. L'acteur principal ne colle pas du tout avec tout le reste du cast. Je trouve qu'il ne fonctionne absolument pas. Désolé Karl.
    Et puis il y a un gros problème pour moi. C'est soit l'étalonnage, soit la/les caméras employées, mais la photographie est bien trop contrastée. Si contrastée qu'il suffit parfois qu'un personnage incline la tête pour que l'on ne voit plus du tout son regard.
    Et quand le jeu d'un acteur, et l'énergie qu'il peut transmettre passe par tout un tas de micro expressions, que l'on ne peut voir ici; cela impacte fortement l'énergie de l'ensemble.
    C'est dommage.
    Yves G.
    Yves G.

    1 498 abonnés 3 515 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 11 août 2024
    Dans un monde où les zombies se multiplient mais ne constituent aucune menace pour les humains, une geek, ex-employée de Coleman, la multinationale chargée du contrôle des zombies, son frère et leur meilleur ami, vivotent grâce au trafic de corps. Mais quand leur grand-mère est kidnappée par deux employés de Coleman, dont le nouveau responsable fourbit un plan diabolique, ces trois sympathiques bras-cassés doivent faire preuve d’imagination pour rassembler la rançon exigée.

    Les zombies sont gentils. Le film de zombies – dont "La Nuit des morts-vivants" de Romero, avec ses cadavres en haillons, cannibales et contaminants, a défini en 1968 les règles du genre – a rapidement connu son sous-genre parodique : "Le Retour des morts-vivants" (1985), "Shaun of the Dead" (2004), qui m’a fait mourir de rire, "Bienvenue à Zombieland" (2009)…

    Oeuvre du collectif canadien RKSS, "We Are Zombies" se revendique de cette veine. Son scénario est particulièrement rocambolesque. Il l’est à tel point qu’il s’approcherait dangereusement du foutage de gueule s’il n’était pas l’adaptation d’une bande dessinée. On comprend vite qu’il n’est qu’un prétexte à un enchaînement de blagues potaches de plus ou moins bon goût. On s’en amuse pendant la première demi-heure avant de réaliser qu’on n’en a plus l’âge. Même si le film a la délicatesse de ne durer qu’une heure et vingt minutes à peine, on se dit en en sortant que, passés quinze ans, on y a perdu son temps.
    Vinz1
    Vinz1

    186 abonnés 2 449 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 19 août 2024
    Adapté de la bande-dessinée « Les zombies qui ont mangé le monde » de Frissen et Davis remise au goût du jour en 2024 par Les Humanoïdes associés, ce « We are zombies » reprend grosso modo les mêmes arcs narratifs avec : une action se déroulant dans un monde où les morts reviennent à la vie mais sans être violents et où une équipe de losers sera chargés des non-vivants jugés indésirables. Dans la BD, on y rencontre tout un tas de personnages hauts en couleur vivant des aventures atypiques, le tout parsemé d’un humour noir parfois placé en dessous de la ceinture. Si ici, certains points seront respectés, on reprochera tout de même au film d’être parfois vraiment trop lourdingue côté gags et surtout de partir trop dans tous les sens si bien que l’on repassera pour la compréhension de l’ensemble ! Toutefois, ce long-métrage qui ambitionne une suite au vu de sa fin (la bande dessinée séminale contenant d’ailleurs quatre tomes) devra alors resserrer son scénario afin de ne pas trop perdre le spectateur en route, même s’il faut avouer que malgré son côté brouillon, « We are zombies » se laisse bien visionner, notamment par ceux qui ont gardé leur âme de potaches !
    Adelme d'Otrante
    Adelme d'Otrante

    179 abonnés 1 165 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 7 août 2024
    L’apocalypse zombie a eu lieu mais les non-vivants contre toute attente sont placides et font partie des meubles, quitte à piquer le boulot des vivants puisque eux ne dorment pas. La mise en place est plutôt intéressante mais l’originalité ne dure pas longtemps et le film devient très vite assez gonflant. Avec un humour destiné à des gens au moins aussi décérébrés que ces morts-vivants. Peut-être même plus.
    pfloyd1
    pfloyd1

    135 abonnés 2 115 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 4 octobre 2024
    Dans la série: " Tiens j'ai bien envie de regarder un navet ce soir, pour pas reflechir !), voici We are zombies. Un nouveau concept de la zombie attitude avec des zombies presque aussi intégrés dans notre société que les humains. Ce petit groupe (2 garçons, une fille rebèche) tentent par tous les moyens de nous faire vivre une histoire dynamique avec beaucoup d'humour et parfois faut bien le dire, ça marche ! Quelques sourires arrachés, quelques bizarreries grâce à ces zombies qui imitent les humains, le tout avec de vilains méchants qui veulent faire la peau de nos 3 jeunes (Maman j'ai raté l'avion...). Musique à base d'orgues et de synthé (c'est une tradition dans les films de zombies) et situations bien débiles font le job, on pose son cerveau et on regarde le film en se disant "qu'est ce que c'est nul...) mais ça passe le temps.
    Steph cat
    Steph cat

    6 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 31 juillet 2024
    Un bon délire. Dans la veine de "Vampire humaniste". Il y a un humour noir bien présent. Un super équipe d'acteurs qui se sont certainement bien amusés.
    Difficile d'en parler sans spoiler.. Si vous aimer le film d'horreur qui ne fait pas peur, et qui n'a pas recours aux jump scare à outrance, et si vous avez de l'humour au 3ème degré, c'est pour vous..
    caroli,e Durand
    caroli,e Durand

    1 abonné 62 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 19 septembre 2024
    Début bof bof mais petit à petit ça devient assez jouissif cette comédie horrifique totalement barje avec une fin bien trash à souhait résultat pas si mal.
    Propo Macrus
    Propo Macrus

    3 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 18 septembre 2024
    la bande annonce etait "promatteuse" mais j'attendais un film plus "délirant", plus "déjanté"... au final malheureusement déçu...
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top