Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
12 critiques presse
L'Ecran Fantastique
par Erwan Bargain
Une production réjouissante et totalement décomplexée qui s'impose comme l'une des meilleures comédies horrifiques de ces dernières années.
Le Parisien
par Michel Valentin
On rigole beaucoup lors des péripéties du trio, mais on n’est pas non plus privé côté hémoglobine et tripaille.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Les Fiches du Cinéma
par Gilles Tourman
Sous l’horreur, un pamphlet politique et social malin et jouissif.
La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma
Paris Match
par La rédaction
We are zombies, aux effets gore débridés.
Première
par Bastien Assié
Entre des scènes gores jouissives, un goût prononcé pour l’esthétique rétro et une ironie qui ne tombe pas dans la satire, RKSS assume un ton de film de zombie indépendant, jamais sérieux, mais jamais ridicule. We Are Zombies remplit le contrat avec brio : une comédie d’horreur popcorn fraîche et terriblement efficace.
La critique complète est disponible sur le site Première
Dernières Nouvelles d'Alsace
par Thibault Liessi
We are zombies s’appuie sur un humour potache pour développer son histoire. Pas très original, mais plaisant à suivre.
Le Dauphiné Libéré
par Thibault Liessi
Si We are zombies pèche par son manque d’originalité, il le compense par un ton gentiment ironique, et un casting visiblement heureux d’évoluer dans la tripaille.
L'Obs
par Xavier Leherpeur
Cette comédie mal élevée saigne, découpe à vif, mais mord finalement assez peu. L’humour de ce pastiche de parodie finit par tourner en rond (malgré de réjouissantes saillies) et manque souvent de rythme.
La critique complète est disponible sur le site L'Obs
Le Journal du Dimanche
par Stéphanie Belpêche
Adaptation d’une bande dessinée parodique, cet ovni a le mérite de son angle original (la série française Les Revenants en plus trash), mais manque de gags, souffre d’un rythme en dents de scie et se termine au moment où on entre dans le vif du sujet !
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Le Monde
par J.-F. R.
Le film témoigne finalement d’une ambition modeste : s’amuser avec les codes et des tics d’un cinéma essoré. Cela donne une potacherie un peu usante, dont certaines trouvailles et certains gags peuvent amuser un spectateur de bonne composition, un spectateur dont la participation bruyante et joyeuse semble être sollicitée.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Libération
par Marius Chapuis
Dans un épuisant n’importe quoi, trois cinéastes canadiens mettent en scène une Amérique infestée de créatures très peu menaçantes.
La critique complète est disponible sur le site Libération
Télérama
par Joanna Blain
Loin d’être désagréable, le film n’arrive tout de même pas à nous faire passer au-dessus d’une mortelle impression de déjà-vu.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
L'Ecran Fantastique
Une production réjouissante et totalement décomplexée qui s'impose comme l'une des meilleures comédies horrifiques de ces dernières années.
Le Parisien
On rigole beaucoup lors des péripéties du trio, mais on n’est pas non plus privé côté hémoglobine et tripaille.
Les Fiches du Cinéma
Sous l’horreur, un pamphlet politique et social malin et jouissif.
Paris Match
We are zombies, aux effets gore débridés.
Première
Entre des scènes gores jouissives, un goût prononcé pour l’esthétique rétro et une ironie qui ne tombe pas dans la satire, RKSS assume un ton de film de zombie indépendant, jamais sérieux, mais jamais ridicule. We Are Zombies remplit le contrat avec brio : une comédie d’horreur popcorn fraîche et terriblement efficace.
Dernières Nouvelles d'Alsace
We are zombies s’appuie sur un humour potache pour développer son histoire. Pas très original, mais plaisant à suivre.
Le Dauphiné Libéré
Si We are zombies pèche par son manque d’originalité, il le compense par un ton gentiment ironique, et un casting visiblement heureux d’évoluer dans la tripaille.
L'Obs
Cette comédie mal élevée saigne, découpe à vif, mais mord finalement assez peu. L’humour de ce pastiche de parodie finit par tourner en rond (malgré de réjouissantes saillies) et manque souvent de rythme.
Le Journal du Dimanche
Adaptation d’une bande dessinée parodique, cet ovni a le mérite de son angle original (la série française Les Revenants en plus trash), mais manque de gags, souffre d’un rythme en dents de scie et se termine au moment où on entre dans le vif du sujet !
Le Monde
Le film témoigne finalement d’une ambition modeste : s’amuser avec les codes et des tics d’un cinéma essoré. Cela donne une potacherie un peu usante, dont certaines trouvailles et certains gags peuvent amuser un spectateur de bonne composition, un spectateur dont la participation bruyante et joyeuse semble être sollicitée.
Libération
Dans un épuisant n’importe quoi, trois cinéastes canadiens mettent en scène une Amérique infestée de créatures très peu menaçantes.
Télérama
Loin d’être désagréable, le film n’arrive tout de même pas à nous faire passer au-dessus d’une mortelle impression de déjà-vu.