Trenque Lauquen - Partie 2
Note moyenne
4,2
13 titres de presse
  • Cahiers du Cinéma
  • Le Monde
  • Les Inrockuptibles
  • Libération
  • Critikat.com
  • L'Humanité
  • L'Obs
  • Le Figaro
  • Les Fiches du Cinéma
  • Paris Match
  • Télérama
  • aVoir-aLire.com
  • Première

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

13 critiques presse

Cahiers du Cinéma

par Marcos Uzal

Trenque Lauquen est de ces films miraculeux qui nous rappellent combien le cinéma possède une capacité unique à se tenir dans le monde comme sur un terrain de jeu et à se servir de la fiction pour modeler la réalité à l'infini, comme chez Feuillade ou Rivette.

Le Monde

par Mathieu Macheret

Le sujet : une femme disparaît. On a vu quelques chefs-d’œuvre là-dessus. En voici un autre.

La critique complète est disponible sur le site Le Monde

Les Inrockuptibles

par Ludovic Béot

Le film est prodigieux de bout en bout et en tout point, autant dans sa manière de naviguer et d’investir différents genres avec une immense ambition romanesque que dans sa façon de se fractionner, se désintégrer pour mieux se régénérer et renaître au cœur d’une nouvelle bifurcation.

La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

Libération

par Camille Nevers

Ode à la disparition, Trenque Lauquen est un immense film mutant et méta, [...] une œuvre indescriptible, dingue d’histoires et de beauté.

La critique complète est disponible sur le site Libération

Critikat.com

par Marin Gérard

Conçu en dehors de toute règle, le film semble avoir été inventé par de grands enfants. Inutile de chercher plus loin le secret de sa beauté

La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

L'Humanité

par Vincent Ostria

Trenque Lauquen s’inscrit parfaitement dans la lignée du thriller à énigme, tout en bouleversant les canons du récit romanesque par son principe de fragmentation et ses coq-à-l’âne aux vertus addictives. On ne s’en lasse pas.

La critique complète est disponible sur le site L'Humanité

L'Obs

par Sophie Grassin

Céder au plaisir de la fiction sans chercher à comprendre le pourquoi du comment, c’est à ce prix que « Trenque Lauquen » déploie son charme envoûtant.

La critique complète est disponible sur le site L'Obs

Le Figaro

par Eric Neuhoff

L'humour saupoudre cette fable peuplée de sociétés secrètes, de phénomènes paranormaux, entre romance et thriller. Laura Citarella se croit tout permis. Elle a raison. Sous ses yeux, tout devient du cinéma. Dépaysement garanti.

La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

Les Fiches du Cinéma

par Florent Boutet

Laura Citarella conclut avec talent son film, le transformant en un conte brillant, au vernis fantastique troublant, sur la disparition de l’identité.

La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

Paris Match

par Yannick Vely

Attention coup de cœur et vraie expérience de spectateur.

La critique complète est disponible sur le site Paris Match

Télérama

par Jacques Morice

Formidable et fantasque jeu de piste, Trenque Lauquen se rapproche par bien des aspects du film monstre de treize heures, La flor, de Mariano Llinás (2018).

La critique complète est disponible sur le site Télérama

aVoir-aLire.com

par Laurent Cambon

Fascinant et mystérieux, le premier film de la productrice du long-métrage fleuve La flor mélange tous les genres, jusqu’à flirter avec le fantastique. Une œuvre à savourer en acceptant de se perdre avec elle.

La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

Première

par Thomas Baurez

A défaut de nous perdre, cette épopée intime finit par évaporer notre attention dans la nature. Intriguant, certes, mais pas trop.

La critique complète est disponible sur le site Première
Les meilleurs films de tous les temps