Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
bsalvert
407 abonnés
3 576 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 16 février 2013
une comédie peu divertissante dans laquelle on espère qu'au moins les acteurs se sont faits plaisir. PLV : Jean-marc Barr héro du grand bleu dans d'autres sujets.
Un titre parfait. Dans ce film, tout sonne faux : les personnages sont plus grotesques les uns que les autres, les répliques censés provoquer un sourire tombent à l'eau, le scénario n'est pas crédible. Donc merci et au revoir. On vous rappellera monsieur.
Une belle affiche, mais un scénario qui traine et se répète pour aboutir à une conclusion sans grande surprise voire très attendue... dommage car les acteurs sont assez bons. Il manque la petite pointe de génie qui fait toute la différence. Le film se laisse regarder mais sera vite oublié...
Tahiti est le théatre des frasques d'un original. Escroc? Mythomane? Simple pitre? Cohn,le personnage de Gérard Jugnot semble faire partie du décor touristique de l'île. Un amateur de Gauguin est séduit par cet homme mystérieux et perpétuera une imposture à la Romain gary. Pourtant, le personnage dense qu'est Cohn n'est ni crédible ni attachant parce que totalement détaché d'une dimension psychologique digne de ce nom qui expliquerait, justifierait tant t'actes saugrenus de sa part. Gérard Jugnot, mal dirigé, tient médiocrement ce rôle sans matière, étrange et insignifiant d'autant que le récit du réalisateur Frédéric Blum ne repose sur aucune idée de mise en scène. Son film est une succession de blagues de potaches sans efficacité comique. Le duo Jugnot-Barr n'est pas drôle et d'ailleurs on ne sent aucune connivence entre eux. Caricatural et superficiel, "Les faussaires" font un premier film raté.
13 706 abonnés
12 423 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 3 juin 2009
Ne nous fions pas aux apparences, même si Jean-Marc Barr a les pieds dans l'eau clair de Tahiti, "Le grand bleu", c'est bel et bien fini...Avec acharnement, le comèdien poursuit son but: changer son image de beau gosse angèlique! Avec "Les faussaires", Barr voit s'ouvrir une nouvelle voie, celle de la comèdie! Dans le costume immaculè d'un brillant universitaire, il doit ècrire une biographie de Gaugin mais fait la connaissance de Gèrard Jugnot, un ètrange hurluberlu! Adaptè d'un roman de Romain Gary, Frèdèric Blum rèalise un premier film sympathique, plantant sa camèra dans un cadre paradisiaque et s'offrant un tandem de choc: Jean-Marc Barr l'introverti face à l'exubèrant Gèrard Jugnot...